Habitués floma Posté(e) 8 janvier 2006 Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour à tous comme l'indique le titre c'est de ma fille dont il s'agit et qui est un peu inquiète par l'idée d'une immigration au Québec, donc je lui laisse la place et si vous avez des enfants du même âge et qui on déjà vécu cette expérience merci de bien vouloir les solliciter, nous pensons nous installer du côté de Gatineau. Bonjour je me demande si c'est dur de se faire accepter si les autres savent que tu veins de France, et es-que c'est plus dur les math et l'anglais, et aussi quand c'est les vacances et les jours ou on ne travaille pas ? Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour à tous comme l'indique le titre c'est de ma fille dont il s'agit et qui est un peu inquiète par l'idée d'une immigration au Québec, donc je lui laisse la place et si vous avez des enfants du même âge et qui on déjà vécu cette expérience merci de bien vouloir les solliciter, nous pensons nous installer du côté de Gatineau. Bonjour je me demande si c'est dur de se faire accepter si les autres savent que tu veins de France, et es-que c'est plus dur les math et l'anglais, et aussi quand c'est les vacances et les jours ou on ne travaille pas ?salut j'ai plus 12 ans et j'ai pas d'enfant, mais il me semble que sur ce site la http://www.vieauquebec.com/ il y a un forum avec une place pour des questions d'enfant sur l'immigration au québec. je sais pas ce que ça vaut, mais ca coute rien d'y aller (faut s'inscrire néanmoins ) Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 il y a un forum avec une place pour des questions d'enfant sur l'immigration au québec. je sais pas ce que ça vaut, mais ca coute rien d'y aller (faut s'inscrire néanmoins )Hé ho elle a 12 ans c'est plus une enfant ! Pour les maths et l'anglais je ne sais pas si c'est plus difficile ...Par contre pour les vacances scolaires, p-e que ceci peut t'intéresser http://www.infobourg.com/sections/outils/c...drier04-05.html Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 8 janvier 2006 Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 La fille de Nanne, une de nos forumistes, a créé un forum pour jeunes immigrants. Voir ce fil Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 8 janvier 2006 Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour Floma J'ai 3 enf de 10/15/17 ans Ne t'en fait pas !!! ma fille de 10 ans est arrivé triste à l'idée d'avoir laisser sa meilleure amie en France !!! quelques semaines plus tard elle rencontre Amy - elle ne se quitte plus je crois que les petits quebecois sont aussi curieux que les petits francais -de plus il y a beaucoup de Francais dans les laurentides donc ils sont habitués, je trouve qu'ils sont tres tolérant, et toujours pret à aider le petit nouveau - Chloé s'est parfaitement integré dans la classe - L'anglais " c'est pas si pire " Nous habitions à la frontiere allemande alors pour nous c'est pas évident !!! Mais elle travaille un peu plus cette matiere et ça va !!!elle adore son école -le rytme de vie et different !!! 8h15h jusqu'à 14h45 - Pour les autres matieres n'ai pas de crainte !!!! je suis sure que tu auras de tres bonne notes !!! à bientot et si tu as d'autres questions n'hesites pas !!! Myriam Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour à tous comme l'indique le titre c'est de ma fille dont il s'agit et qui est un peu inquiète par l'idée d'une immigration au Québec, donc je lui laisse la place et si vous avez des enfants du même âge et qui on déjà vécu cette expérience merci de bien vouloir les solliciter, nous pensons nous installer du côté de Gatineau. Bonjour je me demande si c'est dur de se faire accepter si les autres savent que tu veins de France, et es-que c'est plus dur les math et l'anglais, et aussi quand c'est les vacances et les jours ou on ne travaille pas ?Bonjour,Et bien moi aussi, ma fille de 12 ans est très inquiète de perdre ses amies, de changer "de monde", de devoir tout quitter ici.Nous sommes en tout début de procédure... D'après les infos que j'ai récoltées, il semblerait que les enfants qui ont quitté le système scolaire français pour passer au système québécois ne sont pas prêt de faire le chemin inverse. Apparemment, cela leur convient mieux au québec. J'espère que beaucoup ici te donneront leur avis expérimenté, il y a plein de familles avec des âges de l'âge de ta fille !Bonne chance à toiJocelyne Citer
Habitués Nanne Posté(e) 8 janvier 2006 Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 La fille de Nanne, une de nos forumistes, a créé un forum pour jeunes immigrants. Voir ce fil Malheureusement, comme la partie "immigration" n'avait pas bcp de succès, ma fille l'a supprimée mais le forum existe toujours Citer
Habitués floma Posté(e) 9 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 Merci à tous je pense qu'Andréa sera contente de vous lire tout à l'heure en rentrer de classe, je pense qu'à travers vos message vous avez répondu en gros à ses questions mais peutêtre y en aura-t-il d'autres avant le grand départ... Citer
Messages recommandés