Aller au contenu

Qu'est-ce que vous trouvez déplaisant à Toronto ?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce moment ... le manque de neige!!! :( :taucity:

Sinon, je dirais que l'architecture est assez curieuse. Le mélange de genre surtout. Par ex, les jolies petites églises coincées entre 2 gros buildings.

Les vieilles pierres ça manque un peu parfois.

Ah et les gens roulent comme des tortues... je peux pas m'empecher de raler quand je conduis (c'est la parisienne qui ressort!) :ph34r::P

Bon quand il y a de la neige ou que le temps est mauvais je comprends. Mais sinon, c'est vraiment énervant. Puis ils coupent la route devant toi à 2 à l'heure, ce qui te force à ralentir (alors que s'ils le faisaient rapidement, ca ne poserait pas de probleme) et l'usage du clignotant signifie: attention poussez-vous je déboite. Sinon ils l'utilisent que très rarement.

Ah... et dernier comportement que je n'ai pas encore réussi à comprendre: qd tu mets ton clignotant pour signifier que tu vas te garer (en créneau) tu te fais klaxonner. C'est pas systématique, mais c'est arrivé assez souvent pour que je m'en apercoive. Et pourtant j'avais le droit de me garer à cet endroit. Bref si qq1 a l'explication ce serait chouette!

Voila

hi hi

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un souvenir imperissable d'avoir tente de me garer a Toronto car nous etions venus en voiture. Je sais que c'est un peu le parcours du combattant dans les grandes villes en general, mais la, non seulement il n'y avait de place nulle part, mais en plus c'etait tres cher et nous ne comprenions rien aux regles de stationnement ! :unsure:

Autrement, pour y avoir ete plusieurs fois, j'ai toujours trouve cette ville sympa. J'aime beaucoup les grosses villes... mais l'une des raison qui nous a fait rester a Ottawa pour le moment, c'est surtout le cout de la vie qui a l'air d'etre plus eleve a Toronto. Je me trompe peut-etre, j'ai pas fais d'etude poussees sur le comparatif des niveaux de vie entre les deux villes, remarquez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Froid!!!!

C'est une niçoise qui parle!

A part ça j'adore cette ville.

Ma petite soeur vient juste de renter de Toronto.Elle m'a dit la meme chose!!Et c'est une Marseillaise qui parle.

C'est vrai que ses gants n'etaient pas trop adapte.Le manteau(Decathlon) allait tres bien.Les chaussures,pourtant fourrees,ca allait moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que vous trouvez déplaisant à Toronto ?

Qu'est-ce que vous n'aimez dans votre quotidien là-bas ?

Le truc qui m'a fait vraiment peur: la façon de conduire de beaucoup. En général j'étais à pied, et j'ai failli me faire écraser plusieurs fois en traversant au feu vert. Je me suis aussi fait renverser quand j'étais à vélo par une automobiliste qui ne s'est pas arrêtée à un stop... son excuse: je ne vous avais pas vue!!! :blink:

Sinon, j'ai beaucoup aimé cette ville pendant les deux ans que j'ai passé là-bas. Mais il faut dire que je vivais au centre-ville et que je travaillais à 10 minutes à pied. La banlieue, j'aime beaucoup moins... et passer plus de 3h coincé dans les embouteillages pour sortir de la ville le vendredi soir, ça m'énerve un peu. :glare:

Les Montréalais ne comprennent pas que je puisse aimer Toronto, mais tant pis pour eux!! :P On y trouve tout ce qu'on veut, suffit de chercher un peu... et puis c'est tellement varié. :) Par contre, c'est vrai que je ne regrette pas le prix de l'immobilier et des transports. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on continue,on continue... :P

La sécurité, Toronto est-elle safe?(centre ville,banlieue,jour,nuit,subway,train...)

Comment sont perçus les Français là-bas ?

Si on a pas le choix est-ce si déprimant d'habiter en banlieue ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on continue,on continue... :P

La sécurité, Toronto est-elle safe?(centre ville,banlieue,jour,nuit,subway,train...)

Comment sont perçus les Français là-bas ?

Si on a pas le choix est-ce si déprimant d'habiter en banlieue ? :(

Sécurité: perso jamais eu de problèmes, et je suis rentrée chez moi à pied et en transport public à toutes les heures du jour et de la nuit; mais il faut savoir que ça peut varier beaucoup d'un quartier à l'autre. Là où j'étais c'était bon, mais quelques blocs plus à l'ouest ça changeait pas mal d'atmosphère... Et il semblerait qu'il y ait eu une évolution dans le mauvais sens depuis quelques temps (d'après ce que j'ai vu des médias - je n'habite plus là-bas alors c'est un peu difficile de se rendre compte).

Comment sont perçus les Français: je n'ai jamais cherché à le savoir! :P Vu que je ne suis pas française, que je passe mon temps à expliquer qu'il y a d'autres pays que la France où on parle français (ça m'exaspère légèrement de devoir expliquer la même chose à chaque fois -_- ) et que je n'ai pas vraiment cherché à rencontrer des français quand j'étais à Toronto, je suis assez mal placée pour te donner une réponse précise. J'avais quelques amis francophones là-bas, mais c'était plus des belges et des québécois, et je ne les ai pas rencontré parce que je cherchais des francophones; ça s'est trouvé comme ça c'est tout. En général je dirais que les gens sont plutôt sympas avec les francophones, et ils essaient assez volontiers de sortir les quelques mots de français qu'ils savent. Il y a aussi quelques écoles françaises, et j'ai l'impression que dans un certain milieu cela fait "bien" d'y mettre ses enfants. Le prof pour qui je travaillais à UofT est un Torontois pur jus, mais il est très francophile (il passe toutes ses vacances en France et met ses enfants à l'école française, même si lui-même ne parle pas du tout la langue). :rolleyes: Un peu le même snobisme (mais inversé) que les certains francophones qui font prendre des leçons d'anglais à leurs enfants dès la maternelle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on continue,on continue... :P

La sécurité, Toronto est-elle safe?(centre ville,banlieue,jour,nuit,subway,train...)

Comment sont perçus les Français là-bas ?

Si on a pas le choix est-ce si déprimant d'habiter en banlieue ? :(

Sécurité: perso jamais eu de problèmes, et je suis rentrée chez moi à pied et en transport public à toutes les heures du jour et de la nuit; mais il faut savoir que ça peut varier beaucoup d'un quartier à l'autre. Là où j'étais c'était bon, mais quelques blocs plus à l'ouest ça changeait pas mal d'atmosphère... Et il semblerait qu'il y ait eu une évolution dans le mauvais sens depuis quelques temps (d'après ce que j'ai vu des médias - je n'habite plus là-bas alors c'est un peu difficile de se rendre compte).

Comment sont perçus les Français: je n'ai jamais cherché à le savoir! :P Vu que je ne suis pas française, que je passe mon temps à expliquer qu'il y a d'autres pays que la France où on parle français (ça m'exaspère légèrement de devoir expliquer la même chose à chaque fois -_- ) et que je n'ai pas vraiment cherché à rencontrer des français quand j'étais à Toronto, je suis assez mal placée pour te donner une réponse précise. J'avais quelques amis francophones là-bas, mais c'était plus des belges et des québécois, et je ne les ai pas rencontré parce que je cherchais des francophones; ça s'est trouvé comme ça c'est tout. En général je dirais que les gens sont plutôt sympas avec les francophones, et ils essaient assez volontiers de sortir les quelques mots de français qu'ils savent. Il y a aussi quelques écoles françaises, et j'ai l'impression que dans un certain milieu cela fait "bien" d'y mettre ses enfants. Le prof pour qui je travaillais à UofT est un Torontois pur jus, mais il est très francophile (il passe toutes ses vacances en France et met ses enfants à l'école française, même si lui-même ne parle pas du tout la langue). :rolleyes: Un peu le même snobisme (mais inversé) que les certains francophones qui font prendre des leçons d'anglais à leurs enfants dès la maternelle... :D

Salut,

Je fourre mon nez dans le sujet :P

Ce qui est deplaisant, pour qq'1 qui a vecu ou qui connait l'Europe, l'aspect "ville neuve", pas trop historique de Toronto.

Mais surtout, le cote "campagne de marketing" (langue de bois surtout adoptee par les batisseurs de condos...) pour promouvoir les "quartiers" multi-ethniques de la ville: Little Italy n'a rien d'italien, juste une longue rue avec des boutiques italiennes (decevantes: vetements made in China) et des pizzeria, idem Little India sur Gerard street, un peu attrape-nigaud avec prix exorbitants des saris, etc. China Town se demarque un peu, bien que cela reste une longue rue et non un "district". Exostime garanti: foule bigaree, boutiques et restos, mais aussi la salete des trottoirs et les vendeurs a la sauvette...

Cote culturel, un peu frustrant de voir si peu de choses en francais, malgre les noms parfois pompeux de certains evenements. De meme, l y a qqs rares theatres: mais pas a la portee de toutes les bourses. On peut tjs se rabattre sur les cinoches (anglais ou francais: Cinematheque, ONF) et les restos, mais c'est lassant a la fin.

J'ai ete a l'Alliance francaise: un peu decue, tres petite structure un peu provinciale, dames de l'accueil qui se crepaient le chignon poliment pour des broutilles, tout en se vouvoyant (aaaah la mesquinerie francaise... un peu deprimant de voir ca, ici). Resultat: il a fallu 3 personnes pour nous expliquer le fonctionnement de l'Alliance dont le programme culturel est quand un peu terne + impression tres desagreable d'une "boite" a vendre en dollars l'enseignement du francais...

Voila... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est-ce que vous trouvez déplaisant à Toronto ?

Qu'est-ce que vous n'aimez dans votre quotidien là-bas ?

Pas grand chose a vrai dire. En cherchant bien (je pensais justement faire ma liste pour mon futur compte-rendu apres 1 an d'immigration):

- le prix de l'assurance auto (mais je n'en ai pas de voiture justement)

- j'arrive pas a trouver un autre truc qui me deplait vraiment... bizarre...

La sécurité, Toronto est-elle safe?(centre ville,banlieue,jour,nuit,subway,train...)

A mon avis, oui. Par rapport a Paris oui. C'est un sentiment, un feeling, mais par exemple ici je dors ds le metro sans m'inquieter de mon sac pose au sol (sur le cote = je ne le sens pas, qqu'un peut passer et le prendre sans difficulte). A Paris ds le RER, je n'aurai jamais fait ca, ou j'aurai passe ma jambe ds les bretelles du sac histoire de sentir s'il decidait de se faire la malle.

Idem, combien de fois a Paris en passant a cote de groupes de jeunes le soir (ou meme la journee), me suis-je fait acoste ? Et attention a ce qu'on dit. Si tu les regardes => 'quoi tu m'regardes?' . Si tu les regardes => ' j'te plait pas, tu m'regardes pas !"... et j'en passe. Ici ca ne m'est jamais arrive.

Comment sont perçus les Français là-bas ?

Je sais pas trop. Bien je pense, vu que qd on apprend / decouvre que je susi francais les gens tentent de dire qques mots en Francais. Mais ca s'arrete la (faut dire que je n'insiste pas non plus - le Francais je ne le parle qu'au telephone avec mes parents ou avec mon meilleur pote qui habite a T.O. aussi)

Si on a pas le choix est-ce si déprimant d'habiter en banlieue ?

Je ne sais pas si tu consideres Don Mills & Sheppard comme la banlieue ? Pour moi c'est encore Toronto, mais ce n'est plus downtown non plus. Si considere comme banlieue, et bien au contraire j'adore la ou je suis. Au pied du metro, en face d'un centre commercial, mais tout en ayant un environment plus calme et plus vert (en ete bien sur) ou plus blanc (qd il neige - downtown ca tient pas toujours) qu'en centre ville, je ne changerai pas pour downtown. Et notre prochain demenagement (theorique) se fera probablement vers Ajax, Pickering ou Whitby (la c'est largement la banlieue je pense) -> nous la banlieue, on aime ca ;-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez faut que j en rajoute une couche, j aime bien Toronto, mais c'est comme toute ville americaine ou meme francaise les bons trucs se trouvent en centre ville. sinon il faut la voiture et la bah c'est cher etc...

assurance, difficultes a se stationner, j ai deja eu une prune.. ah un dernier point mais cela c'est du a mon cote tres paysan.

J aime bien voir la nature et il faut faire pas mal de km avant de trouver la nature en dehors de Toronto.

En ce qui concerne la securite, ici on ne tire pas ton sac comme a Panam. On te flingue juste dans la rue, mais c'est plutot rare.

Les canadiens disent que c'est de la faute de leur voisin qui vendent des armes a n'importe qui.

J en ai meme entendu dire que certains voulaient quitter la ville...

C'est tout de meme d'apres leur stat la ville la moins sur du Canada. Mais si tu ne traines pas n'importe ou, tu n as pas de soucis. Quoique le derneir shooting ai eu lieu sur Yong St

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai ete a l'Alliance francaise: un peu decue, tres petite structure un peu provinciale, dames de l'accueil qui se crepaient le chignon poliment pour des broutilles, tout en se vouvoyant (aaaah la mesquinerie francaise... un peu deprimant de voir ca, ici). Resultat: il a fallu 3 personnes pour nous expliquer le fonctionnement de l'Alliance dont le programme culturel est quand un peu terne + impression tres desagreable d'une "boite" a vendre en dollars l'enseignement du francais...

Je me mets limite hors-sujet, mais je voulais ajouter que les Alliances Francaises sont vraiment le pire endroit quand on est Francais et qu'on cherche un petit bout de sa culture ! :(

Je ne connais pas celle de Toronto, mais j'en ai fais plusieurs autours du monde (Guatemala, Australie...) souvent pour voir s'il y avait des evenements francophones dans le coin, ou pour connaitre des librairies francophones... Bref, ils ont toujours ete tres desagreables. Ces messieurs-dames enseignent le francais contre dollars, pis c'est tout.

Meme a Ottawa ou j'ai ete passe un exam l'annee derniere, j'avais eu le malheur de demander a quel public ils enseignaient le francais (je demandais car c'est mon but sur le long terme d'enseigner le francais aux immigres, comme je parle chinois et plusieurs autres langues... bref). Reponse de la dame: "mais nous n'avons pas d'immigres ici madame, vous pensez bien !" :rolleyes: :glare: Inutile de lui expliquer qu'au Canada tout le monde est plus ou moins immigre... !

Zhu qui trouve que l'Alliance Francaise, ils abusent niveau amabilite et ouverture d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai ete a l'Alliance francaise: un peu decue, tres petite structure un peu provinciale, dames de l'accueil qui se crepaient le chignon poliment pour des broutilles, tout en se vouvoyant (aaaah la mesquinerie francaise... un peu deprimant de voir ca, ici). Resultat: il a fallu 3 personnes pour nous expliquer le fonctionnement de l'Alliance dont le programme culturel est quand un peu terne + impression tres desagreable d'une "boite" a vendre en dollars l'enseignement du francais...

Je me mets limite hors-sujet, mais je voulais ajouter que les Alliances Francaises sont vraiment le pire endroit quand on est Francais et qu'on cherche un petit bout de sa culture ! :(

Je ne connais pas celle de Toronto, mais j'en ai fais plusieurs autours du monde (Guatemala, Australie...) souvent pour voir s'il y avait des evenements francophones dans le coin, ou pour connaitre des librairies francophones... Bref, ils ont toujours ete tres desagreables. Ces messieurs-dames enseignent le francais contre dollars, pis c'est tout.

Meme a Ottawa ou j'ai ete passe un exam l'annee derniere, j'avais eu le malheur de demander a quel public ils enseignaient le francais (je demandais car c'est mon but sur le long terme d'enseigner le francais aux immigres, comme je parle chinois et plusieurs autres langues... bref). Reponse de la dame: "mais nous n'avons pas d'immigres ici madame, vous pensez bien !" :rolleyes: :glare: Inutile de lui expliquer qu'au Canada tout le monde est plus ou moins immigre... !

Zhu qui trouve que l'Alliance Francaise, ils abusent niveau amabilite et ouverture d'esprit...

Ca va alors, tu me rassures. C'est le "syndrome du cooperant", que veux-tu?...

Le siege social de Paris n'est pas mieux, mes amis etrangers se faisaient delester pr avoir le privilege d'apprendre la langue de Moliere, de plus, je me suis litteralement fais jeter dehors car j'ai ose venir deposer un cv pr postuler comme enseignante de francais, alors que je n'ai pas les diplomes recquis de FLE, etc. :angry:. Bref, fermons la parenthese sur l'Alliance. Je risque de m'attirer des foudres, je suis hors sujet et il existe aussi des cooperants sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement à part les qq pb de voiture et de stationnement et les soucis de certains avec l'Alliance (lol), Toronto a l'air pas si mal.

D'autres commentaires sur cette ville ?

Je transmettrai mes impressions 1 fois sur place ... c'est prévu pour le 1er février !

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai pas pu resister!!!

Il faut que je parle de cette ville que j'adore!!!!

Pour ce qui est securite...moi, j'habite a cote du parc, et apres une sortie je rentre assez souvent a la marche depuis le metro, 20 minutes a longer le parc....cela va faire 2 ans et demie que j'y habite(pas dans le parc mais presque :D ) et je peux compter sur une main les fois ou j'ai eu un peu peur,hum,peut-etre deux fois vraiment...et de nuit.

Etant du sexe feminin,je trouve une enorme difference ici dans la rue par rapport en France...s'il y a des gars qui travaillent sur un chantier ou qu'ils sont en train de manger en ete,ici, je passerai devant avec un debardeur et une jupe sans rien entendre!!!En France, j'avais droit au sifflement ou a la pauvre drague..Ici rien, hum, peut-etre que je suis devenue moche depuis... :D En tout cas, c'est TELLEMENT mieux comme ca...

Quoi d'autre????hum...

Les vols...Grande difference aussi ici...Une fois j'avais oublie mes lunettes de soleil dans les toilettes d'un arret en revenant d'un tournois de volley a Ottawa...Etant donne qu'elles me servent egalement de lunettes de vue, nous avons attendu la prochaine sortie une paire de kilometres plus loin pour faire un detour puis retourner de nouveau ,pour atterir de nouveau sur nos pas...bref, longue histoire, tout cela pour dire que quelqu'un avait mis mes lunettes a la vue de tout le monde sur le porte savon...Apres 15 minutes de detour, mes lunettes etaient toujours la!!!!!!!!!!!!!!En France ,elles seraient reste peut-etre deux minutes..

Ensuite j'ai fait la course de Terry Fox avec mes amis et leurs enfants, l'un deux ne voulait pas continuer en velo et voulait etre dans la poussette, bref, mes amis ont laisse le velo a la vue de tout le monde en disant qu'il le reprendrait au retour..dans ma tete je me suis dit ,"je ne ferai jamais ca.." et finalement apres la course, le velo etait toujours la...bon, c'etait le velo pour un enfant de 7 ans mais bon, ca reste toujours un velo...

Quoi d'autre???...

Ce qui me manque , les films francais...les humoristes...et le saucisson, et les yaourts...j'en ai un peu marre des yaourts aux fruits de danone...je reve de danone au chocolat, vanille...je reve des yaourts au chocolat avec la mousse a remuer...(le nom m'echappe..)Je reve des yaourts natures onctueux...Aaaahhhhh..du pain frais de mon village...la musique...

Ce qui m'a ennerver a Toronto au debut, c'etait...une ville monnaie monnaie monnaie...c'est toujours comme ca mais je frequente moins les personnes qui ne pensaient qu'a ca et j'apprecie plus la ville et ses petites communautes.Rien de tel que le benevolat pour rencontrer les gens , les immigrants de partout...et je connais pas mal de francais qui devraient un peu sortir de leurs petits cocons de francais pour apprecier plus la ville de Toronto et les gens, faut socialiser en dehors du groupe de francais aussi..On ne vient pas a Toronto pour refaire une mini France.Tout depend de ce que l'on est venu y chercher...moi je voulais le depaysement, la grande ville, l'anglais...j'ai tout trouve avec en prime des rencontres magnifiques avec les gens des differentes communautes, des immigrants qui en ont plus baves, des quebecois hilarants, des sportifs et la nature en plus en face de ma fenetre...(j'y ai trouve aussi les kilos en trop, les bieres, et les droles d'insectes dans mon appart..)

Bref, Toronto, c'est cool et relax quand on est en dehors du milieu des affaires, c'est a dire le centre ville, car ou j'habites c'est toujours dans Toronto, meme tres pres du centre( pour moi centre qui est entre bathurst et yonge et bloor et king..petit centre ville donc..)mais j'ai l'impression de vivre en meme temps si loin du centre ville..faut y vivre pour comprendre...

Bref,c'est assez "safe" pour une grande ville je trouve..j'etais moins relax a Metz par exemple..et enfin...ce que j'apprecie enormement ici...

C'est aller dans un bureau pour faire des papiers un vendredi et voir une personne me sourrire et me demander comment je vais un vendredi apres-midi!!!!Ca j'ai encore jamais vu en France!!!!!!(biensur ou je suis allee, c'est comme partout faut pas le prendre au general, mais bien souvent les vendredi, les francais qui sont dans l'administration n'aiment pas voir quelqu'un se pointer pour des papiers.... :P )

Sur ce...

Toronto, oui, c'est la ville type americaine ...avec la mentalite canadienne!!Et je l'adore!!!!!Et non le Bigdil ne me manque vraiment pas...ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'apprecie plus la ville et ses petites communautes.Rien de tel que le benevolat pour rencontrer les gens , les immigrants de partout... faut socialiser en dehors du groupe de francais aussi..On ne vient pas a Toronto pour refaire une mini France.Tout depend de ce que l'on est venu y chercher...moi je voulais le depaysement, la grande ville, l'anglais...j'ai tout trouve avec en prime des rencontres magnifiques avec les gens des differentes communautes, des immigrants qui en ont plus baves, des quebecois hilarants....Toronto, oui, c'est la ville type americaine ...avec la mentalite canadienne

C'est exactement ce que je recherche!!!!!!

Je voudrais,plus tard,faire du bénévolat,je voudrais aider les nouveaux immigrants à apprendre le français et/ou anglais ,1 ou 2 heures / semaine.

je pense arriver sur TO,courant Février 2006,alors si quelqu'un peut me donner des pites d'organisations,merci!

J'ai adoré tout ce que tu as écrit La Vosgienne,c'est exactement ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto c'est tellement sur.

Les gens ici sont beaucoup moins mesquin, agressif, arrogant..

Dans le metro a l'heure de pointe les gens sont si calme, ils prennent leur mal en patience sans bousculade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Storm, si tu souhaites faire du bénévolat vas faire un tour sur ce site:

Volunteer Toronto

Tu peux mettre différents critères (lieu, centre d'intérets...) et le moteur de recherche va sélectionner des offres pour toi.

Personnellement j'ai fait une journée pour Habitat for Humanity et j'ai A-DO-RE. Je compte bien y retourner. Il s'agit d'aider à la construction de maisons qui seront vendues à bas prix pour les familles défavorisées. En plus d'aider les gens, tu apprends des choses utiles et tu rencontres des gens formidables.

Voili.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à Storm, si tu souhaites faire du bénévolat vas faire un tour sur ce site:

Volunteer Toronto

Tu peux mettre différents critères (lieu, centre d'intérets...) et le moteur de recherche va sélectionner des offres pour toi.

Personnellement j'ai fait une journée pour Habitat for Humanity et j'ai A-DO-RE. Je compte bien y retourner. Il s'agit d'aider à la construction de maisons qui seront vendues à bas prix pour les familles défavorisées. En plus d'aider les gens, tu apprends des choses utiles et tu rencontres des gens formidables.

Voili.

Sophie

Woaaw!!!

Je n'en reviens pas tout ce qu'il y a!!!C'est exactement ce que je cherchais Guille!!!Merci beaucoup!!!

J'ai vu une émission du même genre,sur radio-Canada,de personnes qui aidaient à construire des maisons à prix coutant.C'était une famille qui vivait en location depuis toujours et qui avait "reçu" sa maison pour Noël!!

La famille avait dû aider à la construction,et payer une grande partie....mais à prix coutant,bien sûr!Ca me tenterait bien d'essayer un jour!!!

Merci Guillounette pour ce lien!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement