Aller au contenu

de PVT a RP


Invité

Messages recommandés

Bonjour everybody and happy new year!!!

Je suis a Toronto depuis Aout 2005 (5 mois deja!!). J'ai un pvt. J'ai trouve un tres bon job avec un contrat permanent apres 3 semaines de recherche (trop de la chance).J'aimerais savoir quelles sont les solutions pour rester. Dois-je faire une demande de RP?

Merci. Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mathieu, :)

Après mon PVT, j'ai fait une demande de stage/emploi de perfectionnement (toutes les infos sont sur le site de l'ambassade). Il suffit de rentrer en France quelques jours à la fin du PVT et de te présenter à l'ambassade du Canada à Paris avec une lettre de ton employeur. Tu obtiens normallement un visa de travail de 12 mois, renouvelable 6 mois depuis le Canada.

Après il est possible de faire une demande de RP. Personnellement j'attends pour ma RP... c'est très long même avec un travail permanent ici.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

mais il est dit :

"L'accord permet de se prévaloir 2 fois d'un permis de travail émis dans le cadre de l'accord, dans des catégories différentes (voir les 4 volets ci-hauts). Les séjours doivent être discontinus. Il faut revenir en France pour demander un nouveau permis dans le cadre de l'accord."

Donc si je cumule pvt plus emploi de perfectionnement je serai oblige de rentrer en France au bout de 2 ans?

Je peux faire ma demande de PR en parrallele mais si les demarches prennent plus d'un an...........

Je pensais que lorsqu'on avait un full contract on pouvait rester dans le pays?

Comment va tu faire au terme de tes deux ans?

Autre question : qu'est ce que l uip? Parce que je ne peux pas beneficier de l'assurance de mon travail sans ca. Faut-il avoir un pr pour l'avoir?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après l'emploi de perfectionnement (18 mois) ou même directement après le PVT, tu peux demander un visa de travail "classique". Mais c'est un processus plus compliqué que le stage de perfectionnement. Je ne connais pas en détail mais je sais qu'il faut passer par DRHC pour prouver qu'un Canadien ne peut pas occuper ton emploi. En plus cette démarche nécessite l'aide de ton employeur dans les démarches administratives.

Un contrat de travail, permanent ou non, ne donne malheureusement aucun droit de visa. D'ailleurs il est bien stipulé sur le site de l'ambassade qu'en cours de procédure de RP, si le visa emploi de perfectionnement expire, l'ambassade ne fournira pas de visa en attendant que les démarches aboutissent (voir la question 13 de ce document). http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...idemobilite.pdf

Personnellement j'esperais qu'en travaillant ici, ma demande de RP serait accélérée et que je l'obtiendrais avant septembre 2006... mais je pense que ça ne sera pas possible, surtout que je viens de m'apercevoir que les délais au fédéral sont plus longs maintenant (sur le site de l'ambassade). Du coup, si je n'ai plus le choix, je rentrerai en France.

Par contre, de nouveaux budgets ont été débloqués pour accélérer le processus d'immigration et les délais seraient raccourcis pour les demandeurs de 2006 : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s/delais-fr.asp

Je ne sais pas ce qu'est l'iup. Je sais qu'avec le visa emploi de perfectionnement, tu as droit a l'OHIP au bout de 3 mois.

Lien pour le visa de travail "classique" http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...e_emploi-fr.asp

Modifié par karro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super :)

Le visa 'classique' semble donc etre la seule solution pour rester au Canada en attendant le RP.

Pourquoi n'as tu pas fais cette demande?

Y-t-il des gens sur ce forum qui aurait fait la demande de visa classique par l'intermediaire de leur employeur? Est-ce dur a obtenir?

Merci de partager votre experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous navons pas fait la demande classique car le résultat nétait pas garanti, alors que le visa emploi de perfectionnement nous garantissait un visa 18 mois obtenu facilement.

Concernant le visa classique, jai lu des témoignages de personnes qui lont obtenu et dautres qui nont pas réussi.

Mon poste et celui de mon copain peuvent être occupés par des Canadiens donc difficile de savoir si DRHC validerait nos visas.

Tu peux peut-être essayer de poster un message dans le forum Québec pour avoir plus de témoignages, mais ca peut être différent de lOntario, je ne sais pas.

Bonne journée et tiens-nous au courant de la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

Mais si je lance une demande de visa classique et que c'est refuse est-ce que ca va me penaliser pour la demande de visa de 18 mois?

ps: super ton blog :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si tu serais pénalisé car je n'ai jamais lu de témoignages à ce sujet.

A priori, je dirai que tu ne devrais pas être pénalisé, je ne vois pas de raison à cela. Au pire il doit être possible d'envoyer un email à l'ambassade pour demander, ils répondent rapidement en moyenne (10 jours).

Je vois que tu as eu des témoignages sur l'autre forum, le visa classique semble faisable, bon courage!

PS: merci pour le blog ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut matmige,

a la fin de mon pvt, j'ai obtenu un permis de travail temporaire normal. mon pvt expirait le 1er fevrier 2005, donc au mois de nov 2004, j'ai parle a mon employeur qui a accepte de remplir les papiers pour le hrdc. l'offre d'emploi a ete approuvee et j'ai demande un permis de travail au cic qui a ete accepte lui aussi, pour 2 ans jusqu'en 2007. le permis est restrictif a l'employeur, comme pour le stage de perfectionnement. donc oui c'est possible, mais il faut s'y prendre bien avant l'expiration du pvt, j'ai commence en novembre et ca ne s'est regle qu'en mars, mais tu peux rester et travailler tant que tu n'as pas de reponse.

a savoir, apres le pvt, si tu as un permis de travail, que tu lances ta RP, et si tu perds ton emploi comme moi, eh bien il n'est plus possible de faire le stage de perfectionnement (a cause de la rp).

si ton employeur est sympa, je te conseille de lui demander 2 semaines de vacances pour faire la demande du stage de perfectionnement en france a l'expiration du pvt, puis apres de faire la demande de rp. apres je pense qu'a la fin du stage, et si la rp n'est pas encore la, tu pourras faire une demande de permis de travail normal.

voila. tu peux taper mon pseudo dans la recherche, j'avais ecrit pas mal a ce sujet.

bonne chance

camusi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour camusi,

J'ai lu quelques sujets dans lesquels tu as participes.

Je suis un peu perdu dans les demarches.

Est-ce que je dois faire ma demande de visa parallelement a ma demande de RP?

Dans quel ordre dois-je faire tous ca.

En faite j'aimerai etre sur d avoir bien tout compris avant d'en parler a mon employeur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis.

Je viens de parler avec la personne qui s'occupe des ressources humaines. Je lui ai dit que mon permis de travail se finissait en Aout et que je souhaitais prolonger. Il m'a dit ok mais de voir ca avec la comptable.

La comptable a appele quelqu'un qu'elle connaisait aux services de l'immigration qui lui a dit de faire la demande seulement en Mai (mon permis fini le 20 Aout) pour une extension de deux ans.

En ce qui concerne la demande de RP on lui a dit de faire la demande seulement dans deux ans a Buffalo.

Voila je n'ai pas trop compris ces delais.

Qu'en pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Voici ce que je te conseillerais :

Dépose une demande de visa temporaire dès que possible (il faut passer par les DRHC avant), car une fois que tu as ce visa, tu peux faire une demande pour être sous l'OHIP (car en PVT, tu n'as pas droit à la couverture maladie de l'Ontario).

En parallèle, tu peux faire ta demande de RP, celle-ci prendra certainement plus de temps que ta demande de visa temporaire.

Le visa de travail temporaire peut débuter avant la fin de ton PVT.

Cependant, il ne faut pas oublier que c'est un visa de travail fermé.

Si tu as encore d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

moi je conseillerais, si tu t'entends bien avec ton employeur, de rentrer quelques jours en france a la fin de ton pvt pour demander le stage de perfectionnement. Etant un visa ferme, il te permettra aussi d'avoir droit a l'ohip.

puis quand tu as ce stage, lance ta rp. car elle devrait arriver vers la fin de ce stage de 18 mois, a peu pres. si ce n'est pas le cas, tu peux demander un permis normal en passant par le hrdc je crois.

je te dis de commencer par le stage tout simplement parce que si, comme moi, tu travailles apres ton pvt avec un permis de travail regulier, si tu perds ton emploi et que tu as deja une demande de rp en cours, tu ne pourras pas demander le stage de perfectionnement (incompatible avec la rp). donc tu seras coince, comme je le suis en ce moment.

la situation avec un employeur peut se degrader tres vite. mais ca a l'air d'etre la bonne entente de ton cote, et surtout une grosse boite qui a l'air d'etre au courant des demarches. si tu as un poste bilingue dans une province anglophone, il y a de bonnes chances que ca soit approuve par le hrdc. et ca ne coute que 150$ pour demander le permis au cic, ca vaut le coup. et si tu as un permis de 2 ans, lance ta rp de suite et ce sera boucle a la fin. je ne comprends pas pourquoi ils te disent d'attendre 2 ans, n'attends surtout pas.

voila, ce ne sont que des conseils. si c'est toujours pas clair, envoi moi un mp et je te donnerai mon numero de tel pour t'expliquer les demarches en detail.

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carole,

Ta reponse est tres clair, merci encore. Je pense que ta solution est intelligente. Je rentre de toute facon a la fin de mon pvt donc je pourrai passer par l'ambassade.

Est-ce que je n'aurais pas interet a lancer ma demande de RP maintenant?

Merci et bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

non, parce que si dans l'ordinateur l'ambassade voit que tu es en cours de rp quand tu vas demander ton stage de perfectionnement...ca ne va pas marcher car tu ne peux pas faire le stage quand tu as une rp en cours.

bon tu as encore le temps. si tu decides de faire le stage de perfectionnement, c'est a la fin du pvt quand tu rentres en france, mais il faut quand meme prevenir l'employeur qui doit te donner une 'job offer' de 1 an environ.

si tu decides de faire le permis de travail normal, je te conseille de t'y prendre debut juin. le hrdc m'a dit que le delai est actuellement de 1 mois, et a peu pres pareil pour demander le permis au cic. a noter que si tu n'as pas eu de reponse de leur part a l'expiration de ton pvt, tu as le droit de rester et de continuer a travailler pour ton employeur en attendant la decision.

autre chose si tu decides de passer par le hrdc et que l'offre d'emploi est refuse...eh bien tu peux toujours aller a l'ambassade pour demander un stage....

voila. bon courage

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement