Aller au contenu

Le mariage en cours de procedure

Messages recommandés

Posté(e)

je compte de me marie mais la question comment faire l'ajout d'une epouse j'ai recus les instructions visite midicale cdt pour la fin d'immigration et quels sont les delais ?est ce que il ya quelqu'un qui a passe sur ce chemin?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

La procédure fédérale se décompose en quatre étapes:

-envoi du dossier :csq, documents et frais de traitement du visa (plus les droits de résidence permanente si tu opte pour leur anticipation);

-reception des instructions pour visite médicale et visite médicale;

-reception de l'avis d'emission du visa et invitation au payement des droits de résidence permanente si pas encore payés.

-reception du visa.

J'espère que tu n'es pas arrivé au point du "non retour" c'est à dire à l'émission de ton visa, audelà duquel tu ne peut qu'immigrer dans les 6 mois qui suivent, t'installer avant de commancer une procédure de parrainage.

Si ton visa n'est pas encore émis, tu avise le service d'immigration fédéral du changement pour qu'il gèle ta situation, tu prépare un dossier conjoint que tu envois à SIQ Maghreb ( qui a changé de nom et devient: Direction de la sélection des travailleurs pour le Maghreb) à l'adresse suivante:

Ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration

285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8

Tu n'oublie pas de les informer que ton dossier et gelé sur ta demande chez l'immigration fédérale.

Le dossier "conjoint" est à constituer comme complément à ton dossier d'origine: Acte de mariage traduit, demande CS du conjoint, déclaration des époux, acte de naissance du conjoint, copie des diplômes du conjoint, copie des pages d'identification du passeport du conjoint, frais 150$ CA, preuve d'autonomie financière du couple, une copie de ta CSQ si tu l'a déjà eu et un courrier pour expliquer ta situation.

Bon courage et Mabrouk ton mariage.

Posté(e)

bonjour malisma merci pour les information mais manque un petit truc

quel sont les delais c'est wtoujour dans l'ajout d'une epouse : csq + federale = ca prend combien du temps dans la cadre l'ajout d'une epouse

je pense ca prend pas comme moi parceque j'ai resté 29 mois pour lobtention le csq

une 2 fois merci pour l'informations

bon annee pour 2006 et je te souhaite une bone sante et bon reussite dans la vie

• Habitués
Posté(e)

normalement si tu suis la procédure, cela prendra un peu moins de 04 mois, moi ça m'a pris environ 3 mois (avec tout les délais de courrier)

A+

Posté(e)

SALUT TOUT LE MONDE

POUR L'AJOUT D'UNE EPOUSE CA PREND COMBIEN DE TEMPS POUR LE QUEBEC ET LE FEDERALE

JE SUIS EN COUR DE LA PROCEDURE JE VIEN JUSTE DE RECEVOIR IVM JE PENSE CA PREND PAS COMME LE

REQUERENT PRINCIPALE , J'AI RESTE 29 MOIS POUR L'OBTENTION LE CSQ .

QUEL SONT LES DOCUMENTS DEMANDER POUR QC ET FEDERAL DANS LE CADRE L'AJOUT D'UNE EPOUSE

• Habitués
Posté(e)

redhatoufik70,

Pourrais arrêter de reposer systématiquement la même question dans un nouveau sujet (et arrêter d'écrire en majuscules) ?

Tu as eu des réponses, donc si tu veux des précisions, tu peux remonter ton sujet initial en y répondant.

Si tu ne sais pas comment faire, je te conseille de lire les règles et infos utiles du forum, ainsi que l'aide.

Merci de ta compréhension.

La modération