Aller au contenu

Transport de malles : Qc => Belgique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lors de notre arrivée au Québec en 2004, nous avions emmené quelques affaires dans des malles de voyages via avion (Skyfast en Belgique). Il s'avère que beaucoup de choses furent inutiles et d'autres plus utiles bref j'aimerais renvoyer une partie de ces affaires...notamment des affaires "enfant (cassettes VHS, livres, vêtements etc.)".

J'ai conservé la liste des douanes (estampé) avec le détail de ce que nous avions emmené.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué cela ? Via avion ? Quel transporteur ? Prix ?

Bref avez-vous des renseignements : adresses, sites internet...

Ce serait au départ de Québec (au pire de Montréal) vers Bruxelles.

Je commence par vous poser la question avant d'effectuer concrêtement des recherches car souvent l'expérience des autres est un gain de temps !!

Je vous remercie de m'apporter quelques réponses !!

Peut-être que des Québecois immigrer en Belgique ont des réponses ?

Merciiii merciiiii beaucoup ....d'avance

Bonne fin d'année

Léonidas :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas la réponse, désolé ...

euh ... question indiscrète : c'est quoi le but de renvoyer des affaires "inutiles" en Belgique ? Programmez-vous un retour ? :(

Posté(e)

Salut bunny !!

J'ai trouvé skyfast.be ferait le même service..

Nan rien de prévu à court terme.

Juste un tas de vhs en PAL de dessins animés, des livres (plus nécessaires), des affaires bébés etc. qui feront le bonheur de mes neveux etc.

Alors Saint-Nicolas est passé ?..à propos on a trouvé une communauté qui la fêtait via les Amitiés belges du Québec.. pfff .. via la Délégation Wallonie-Bruxelles à Québec ( http://www.wbri.be/cgi/bin2/htdoc.cgi?id=0..._footer〈=fr )..il y a pas mal d'activité et de bonnes adresses.

a+

Léonidas

• Habitués
Posté(e)
Alors Saint-Nicolas est passé ?..à propos on a trouvé une communauté qui la fêtait via les Amitiés belges du Québec.. pfff .. via la Délégation Wallonie-Bruxelles à Québec ( http://www.wbri.be/cgi/bin2/htdoc.cgi?id=0...ooter〈=fr )..il y a pas mal d'activité et de bonnes adresses.

Saint Nicolas ... non :unsure: mais l'papa Noyel !!! oufti crevé , oui !

Je connais L'association dont tu parles, une de mes collègues (Jocelyne Piret) me l'a rendeigné il y a peu. Mais, vu mon éloignement géographique, j'ai pas approfondi ..... (déjà que je viens à QC tous les jours pour travailler, je reste en Beauce pour mes vacances :P )

@+