Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les ami(e)s,

J'aimerais me joindre a votre club. Je suis présentement à Montréal, mais j'attends mon ami qui est au maroc et qui a l'ARF du mois 11/05.

Je pense que les IVM seront pour le mois de mars/avril 2006. Qu'en pensez-vous?

• Réponses 409
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

bonsoir.

merci encore pour ce forum concu pour les attendeux du 11/05 commemoi.

je viens d appeller la consiellere de mon consultant; elle m a dit que l ambassade envoie mainetant les ivm aux gens qui ont envoye leur dossier federal le mois 04/2005. moi j ai envoyer ma demande federale le 11/05 donc il reste encore 6 ou 7 mois c est bcp!

je voudrais savoir qqch: pour les arrets de maladie qu on fait des fois, lorsqu on est malade: je suis prof ds un college publique et deernierement mon medecin m a prescrit un repos de 15 jours: j aimerai savoir si ca n a pas un mauvais impact sur mon processus d immigration: l ambassade fait des enquetes ... je ne sais pas si ces enquetes touchent les dossiersdes professeurs au travail: certificat de maladies etc...

merci de m avoir.

bonne chance a tout le monde.

Posté(e)

bonsoir.

merci encore pour ce forum concu pour les attendeux du 11/05 commemoi.

je viens d appeller la consiellere de mon consultant; elle m a dit que l ambassade envoie mainetant les ivm aux gens qui ont envoye leur dossier federal le mois 04/2005. moi j ai envoyer ma demande federale le 11/05 donc il reste encore 6 ou 7 mois c est bcp!

je voudrais savoir qqch: pour les arrets de maladie qu on fait des fois, lorsqu on est malade: je suis prof ds un college publique et deernierement mon medecin m a prescrit un repos de 15 jours: j aimerai savoir si ca n a pas un mauvais impact sur mon processus d immigration: l ambassade fait des enquetes ... je ne sais pas si ces enquetes touchent les dossiersdes professeurs au travail: certificat de maladies etc...

merci de m avoir.

bonne chance a tout le monde.

salamo alaycom mes amis :

Voila je peut te dire que ton avocat n'a pas bien estimé que l'ambassade traite les dossiers qui sont déposés au moi 6/2006, car mon a reçu les IVM aujourd'hui qui déposé le dossier le mois 06/2005 et qui a l'A.R.F : 15/08/2005,

mais pour ta question : la rechreche des enquetes concernant seulement les antécedents mais pour le certificat de malade, je ne croit pas, car chaque fonctionnaire Marocain a eu au moins un certificat de malade ds son dossier, moi j'ai presque 20 ou 30 certificats ds mon dossiers,

• Habitués
Posté(e)

effectivement, j'ai meme vu sur mes recherches sur l'internet aujourd'hui, quelqu'un du mois ARF 09/2005 qui a recu son IVM cette semaine. Je crois que ca commence enfin à bouger. j'imagine que le mois 11/2005 sera pour fevrier/mars/avril 2007...

• Habitués
Posté(e)

peux tu kimmie83 nous dire où as tu vu cette information

Merci

Posté(e)

merci bcp kaouta tu m as rassuré.car hier mon avocat m a decu en me disant qu ils traitement les dossier de 04/2005.je regrete d avoir payer 10.000 dirham pour les services de l avocat car ca n avance rien: une vraie perte d argent: mais sans cela mon dossier n aura pas progresser car je faisais des erreur au niveau des adresses etc...avant quand j envoyais ma demande sans l aide d un avocat en 2002...

j espre que mes arret de travail: certificat de maladie n auront pas d impact sur mon dossier.

je vous souhaite tous bonne chance et le visa definitive ds les plus proches delais: car on merite tous ce visa: on a bcp attendus!! ca fera presque 5 ans pour nous tous si on aura le visa! et c est injuste. trop injuste a voir les europeen et les roumains qui obtiennet des visa en querlques mois...

mais c est justement pour cette cause que je veux avoir le visa: mon objectif est d etre traité comme tout le monde; que je ne sois pas tjrs ce pauvre marocains indesirable et a qui on doit tjrs compliquer la vie pour nous dissuader d avoir des visa.

j espere qu une fois au canada: les delais d avoir sa carte de residence seront pareils; sans consideration de race ou d origine.

bonne chance a vous tous

Posté(e)

merci bcp kaouta tu m as rassuré.car hier mon avocat m a decu en me disant qu ils traitement les dossier de 04/2005.je regrete d avoir payer 10.000 dirham pour les services de l avocat car ca n avance rien: une vraie perte d argent: mais sans cela mon dossier n aura pas progresser car je faisais des erreur au niveau des adresses etc...avant quand j envoyais ma demande sans l aide d un avocat en 2002...

j espre que mes arret de travail: certificat de maladie n auront pas d impact sur mon dossier.

je vous souhaite tous bonne chance et le visa definitive ds les plus proches delais: car on merite tous ce visa: on a bcp attendus!! ca fera presque 5 ans pour nous tous si on aura le visa! et c est injuste. trop injuste a voir les europeen et les roumains qui obtiennet des visa en querlques mois...

mais c est justement pour cette cause que je veux avoir le visa: mon objectif est d etre traité comme tout le monde; que je ne sois pas tjrs ce pauvre marocains indesirable et a qui on doit tjrs compliquer la vie pour nous dissuader d avoir des visa.

j espere qu une fois au canada: les delais d avoir sa carte de residence seront pareils; sans consideration de race ou d origine.

bonne chance a vous tous

salamo alaycom :

le délais d'avoir la carte de residence permanent au canada a tous les races et d'origines c'est entre 1 mois à 3 mois au maximum;

mais je peut aussi dir que le taux de la descrimination et le racisme au canada reste plus bas que les autres bays;

• Habitués
Posté(e)

ils suivent la date du depot de dossier et pas l'accusé maintenant ils traitent à ceux qui ont deposé le 01juin2005.....l'information de qq1 qui a accusé au mois9/2005 est fausse

Posté(e)

bonjour rabiiquebec. c est vrai ca m etonne qu un marocain ait recut son ivm alors qu il ait depose son dossier federal le mois 09/2005 ca doit etre un francais ou europeen ces delais rapides c est pas pour nous malheureusement.

rabiquebec; tu es professeur ds le publique ou le privé? car une question me preoccupe bcp: je suis professeur ds un college publique: et je m inquiete de la probabilite queleministere de l education nationale du maroc refuse ma demande que je ferai lemois 07/2006 pour un conje : annee sabatique: sans salaire; ca s appelle: istida3 : mise en disponibilite: on dit que ce n est pas sur d avoir cette autorisation du ministere dans ce cas je ne pourrai ^pas laisse tomber mon boulout ici pour aller a l inconnu bien que j ai attendu 4 ans juste pour avoir l acusse de reception federal..

j aimerai que tu me renseigne : si tuas des amis prof ds le publique qui ont deja eu cette autorisation de conje annuel: 1 an ou 2 ans...et qu estce qu ils ont dit ds le formulaire comme raison...car il faut bien dire pk on aipmerait avoir ce conje.

merci.

• Habitués
Posté(e)

bonjour rabiiquebec. c est vrai ca m etonne qu un marocain ait recut son ivm alors qu il ait depose son dossier federal le mois 09/2005 ca doit etre un francais ou europeen ces delais rapides c est pas pour nous malheureusement.

rabiquebec; tu es professeur ds le publique ou le privé? car une question me preoccupe bcp: je suis professeur ds un college publique: et je m inquiete de la probabilite queleministere de l education nationale du maroc refuse ma demande que je ferai lemois 07/2006 pour un conje : annee sabatique: sans salaire; ca s appelle: istida3 : mise en disponibilite: on dit que ce n est pas sur d avoir cette autorisation du ministere dans ce cas je ne pourrai ^pas laisse tomber mon boulout ici pour aller a l inconnu bien que j ai attendu 4 ans juste pour avoir l acusse de reception federal..

j aimerai que tu me renseigne : si tuas des amis prof ds le publique qui ont deja eu cette autorisation de conje annuel: 1 an ou 2 ans...et qu estce qu ils ont dit ds le formulaire comme raison...car il faut bien dire pk on aipmerait avoir ce conje.

merci.

Non je parle que d'un dossier marrocain. J'ai lu cela sur un forum... domage que je n'ai pas copier l'info.. Mais ce qui est sur, c'est que beaucoup de personnes qui on un ARF du mois 08/2005 on eu leur IVM la semaine passée. Je ne sais pas pourquoi quelqu'un a écrit qu'ils utilise la date de dépot? Est-ce vrai? Dans toutes mes recherches je n'ai pas lu cela... ? Je pense que vous vous tromper. Selon moi, pour les IVM, ils utilisent les ARF. En tout cas, j'espere qu'ils vont commencer a travailler un peu plus vite à Rabat... c'est trop lent. :-(

Posté(e)

salut;

seulement pour remonter votre sallon merci

• Habitués
Posté(e)

Oups les vacances , je vous dis bonne année et joyeux noel, esperant que le 10/01/2007, apportera de bonnes nouvelles et AIDE MOUBARAK .

• Habitués
Posté(e)

Joyeuses fetes à tous. Il n'y a pas beaucoup de nouveau sur le forum....

J'espère que les IVM vont venir très bientôt pour vous tous.

• Habitués
Posté(e)

Mabrouk el'aid et la nouvelle année2007.

superb les gateaux de fin d'année + lhawli on va regaler cette année :B) , il ne manque que l 'IVM <_< .

jaya incha allah

Posté(e)

Salut les amis club 11/05;

Malheureusement je n'ai pas des nouvelles, mais espérons les avoir très bientôt; jen profite de l'occasion pour vous souhaiter une bonne fête et une bonne année 2007; (Les années impaires sont des portes bonheur pour moi, alors on aura la VM et nos visa cette année INCHAALAH)

Posté(e)

Bonne fête les amis. J'espère que 2007 sera meilleures que cette année 2006

J'espère aussi pour vous tous de passr la prochaine fin d'année là où vous souhaitez :)

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

je vous souhaite une bonne année 2007 pleine de joie et de bonheur.

bonne attente.

• Habitués
Posté(e)

salut

pour ceux qui ont deposé leur dossier le mois de juin je vous annance une bonne nouvelle - un des amis de ce forume a reçu le03/01/07 le message suivant de l'ambassade canadienne-

Nous avons reçu votre dossier le 07-07-2005, nous traitons en ce moment les dossiers de juin 2005

incha allah j'aurrai mon IVM cette semaine.

29/06/05 :depot dossier

05/10/05:ARF

IVM : kariban inchallah

• Habitués
Posté(e)

mais ou etes vous les amis , ds les autre forumes il y a que des bonnes nouvelles reveillez vous.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

ce qui est de la visite médicale ils sont arrivés à ceux qui ont déposé le dossier debut juin 2005

personnellement je l'ai passé le 12decembre2006

bonne cance à tous inchaallah...