Habitués hmaomi Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 salutje m'exuse la mais je ne peux pas confirmer suite à un empêchement.bonne chance Citer
Habitués Atbir75 Posté(e) 28 octobre 2006 Habitués Posté(e) 28 octobre 2006 salut les amis je suis vraiment désoler car je ne pourai pas me presenter lors de la rencontre qui va avoir lieu demain à kénitra !!! vraiment je le regrete parceque j ai toujours souhaiter renconter avec des amis du forum la cause qui me laisse pas venir c'est que je suis obliger de travailler le dimanche pour contrôler un recéption de marchandise et puisque j'ocuppe le poste de chef magasinier alors je ne devrais pas dire non à mon patron ... je raconte ça pour que les amis savent que nous devrons tous immigrer et plus vite pour eviter ce jenre d'exploitation et de traitement de la part du patrons ici au maroc passer un bon wekend les amis Citer
khaoula Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Salamo Alaycom Groupe 11/2005 j'espère que vous avez passer une bonne journée 29/10/2006, donc c'est une bonne idée d'avoir faire une permetation des idées, de faire une conférence d'informations, de se regroupé au net et en tour aussi d'une grande table comme une famille, comme c'est une collobaration ici au Maroc, en n' oublie pas de le refaire au canada incha allah, allah ysahal lifih alkhir, amine yaraabi, bon courage. S.V.P aussi noublie pas si quelqu'un de vous au tous qui sont assisté à la réunion d'avoir donner à nous les grandes idées et les grandes lignes de discussions entre vous, car ça c'est expérience qui se trouve rare entre les gens, mais on trouve ça parmis les marocains, S.V.P votre compte rendu de cette réunion nous améliore aussi l'envie, la vu et la vie pour réjoindre aussi nos frères incha allah au canada. nous attend de nous aidez, Merci Citer
Habitués dsalim1969 Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 salam chers amispour la recontre elle s est passée dans de bonne conditions et elle etait tres fructueuse sur tous les plans et surtout informationnel.amicalement Citer
Habitués hmaomi Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2006 salut les IVMistesje viens de recevoir une information qui reste biensure a verifier.pour le goupe 11/05 maroc.il nous reste un an et demie pour recevoir nous visas.c'est un ami qui me l'a dit.bonne attente Citer
Habitués sara Posté(e) 3 novembre 2006 Habitués Posté(e) 3 novembre 2006 M hmaomi quel est la source de cette information pour ton amic'est trop long Citer
Habitués gam74 Posté(e) 3 novembre 2006 Habitués Posté(e) 3 novembre 2006 Bonjour tout le monde et merci "hmaomi" pour l'information, mais sur quoi ton ami s'est il basé pour faire cette estimation ? Citer
Habitués hmaomi Posté(e) 4 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 salut tout le monde cette information m'est parvenu via un ami qui vit au québec.si on fait un simple calcule on arrivera à deduire que cette information est vrai.pour le moment l'ambassade de rabat est entrain de traiter les dossier dont l'AR du federal est le mois 6/2005.alors que nous avons un AR du mois 11/2005.bonne chance Citer
Habitués Atbir75 Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 salut le amis j ai rendu visite à mon consieller en immigration hier et il m a confirmer que je devrai attender la visite medical pour le mois de mars mais je devrais avoir en plus des borderaux de la cnss les relever bancaire des 3 ou 6 derniere mois avec un solde crediteur d'environ 40.000 DH il ma affirmer que les relever bancaire sont obligatoire bonne chance les amis Citer
SIMOULARA Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 salut les attendeux membre du club : 11/2005, j'au reçu l'accusé de réception du féderal en date du: 02-11-2005 ! Alors !!! aura t-il une visite médicale cette année, awla ma makayen walou .??????????????????????????????????????? Citer
Habitués hmaomi Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 salutj'espere que tout va bien pour ce qui concerne votre quotidien.il faut profiter le maximum.soyez zen bonne attente les IVMistes Citer
Habitués hmaomi Posté(e) 10 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2006 salut les IVMistes :chechemeu: pas de nouvelles bonne nouvelles. :blushing: bonne chance Citer
high_cham Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 salut les amis je vous transmet les informations suivantes que j'ai pu voir sur le site du cabinet NEW LIFEj'espère que ça peut vous interesser :Les délais de traitement varient en focntion du nombre de dossiers, déposés auprès des services d'immigration, et le nombre de visas à émettre, fixé pour chaque service d'immigration à travers le monde.Aujourd'hui pour un dossier à destination du Québec, déposé à partir du Maroc, notre cabinet prévoit les délais suivants:Pour passer l'entrevue de sélection à Rabat : 28 à 30 mois Pour recevoir le formulaire de visite médicale, après dépôt du dossier de demanade de résidence permanente: 19 à 21 mois Réception du visa : 3 à 6 mois Durée totale : 50 à 57 mois L'ambassade du Canada à Rabat annonce un délai de 18 à 24 mois après l'obtention du certificat de sélection et le dépôt de la demande de résidence permanente.Quant à un dossier déposé à l'ambassade du Canada à Rabat, pour une destiantion au Canada anglophone, les délais sont les suivants:Pour recevoir le formulaire de visite médicale : 20 à 24 mois Pour recevoir le visa : 4 à 8 mois Durée Totale : 24 à 32 mois L'ambassade du Canada à Rabat annonce un délai possible de 60 mois.Parrainage du conjoint(e)entre 5 et 8 mois, pour les dossiers déposés en dehors du Canada entre 18 et 24 mois, pour les dossiers déposés à l'intérieur du CanadaParrainage des parentsentre 24 et 36 mois Avertissement: ces délais sont donnés à titre indicatif. Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2006 Citer
kiri Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 salut tout le monde appel a tout les membres du club 11/05.regroupé vous afin de faire circuler l'information entre nous.a tout les attendeux qui on l'accusé de reception du federal le mois 11/2005.bon courage. :gna: Bonjour et bonne année 2006 Mon AR est de 10/11/2005Bonne chance ,surtout bon courage à toutes et à tousAyyursalut les membres du 11/20051- permettez-moi de devenir parmis vous pour partager ensemble la douleur d'attendez les ivms2-mon ARF est diévré le 02/11/2005.3-normalement le délais de l'ivm est d'ordre 12 mois apré l'ARFpour les dossiers qui précident les mieux .je remercie tous les membres de ce forum en genéral et bonne attente à tous et à toutesmerci Citer
Habitués hmaomi Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 salut tout le mondela nouvelle liste des membres du club est:-setto( invité)-hmaomi- abou hiba-saraasma 2003-sara-othzia- papillon- snina.- seahauk.- rach_ maroc- racalt- Ayyur.-laouam2005.- idder.- Abdouqcca- gam74-aben- atbir75- outo- high cham- mustapha1970- MARAM78- zizou23-kiri le nouveau membre.soyez nombreux a nous informer des nouveautés.mercibonne chance a tous. Citer
Habitués gam74 Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour les amis, ça bouge pour les IVM. On est maintenant au 11 juillet 2005.Notre tour arrivera bientôt, patience les amis. Citer
Habitués racalt Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Bonjour à tous les attendeux du club.Il nous reste que 3 à 4 mois au maximum pour commencer à reçevoir nos IVM inchallah.Je pense que GAM74 sera le premier parmis nous.bittawfiq inchallah. Citer
Habitués annahbiba Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Bonsoir les attendeux.je passe seulement pr vous faire un ptt coucou.inchallah avant 2007 nous recevons ts nous ivm , profettons bien du temps qui nous reste au maroc csq :26/04/05arf :je sais pas soit le 29/06/05 soit le 05/10/05ivm:......... Citer
kaliris28 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 bonjour:)je suis nouveau dans ce forum. je suis marocain j attends le visa de resident au quebec comme vous et ca tarde. bref: envoi de la demande du csq : le 05/2003 entretien :09/2005 envoi dossier fereral a l ambassade :2 ou 3 mois apres l entretien:car ils exiger la presentation de tous les documents!!cad qu ils ne font pas confiance au gouvernement du quebec;car j ai presenter les meme papiers pour l entrevue! ar federal: le 12/2005 et la j attends mon ivm. ca tarde bcp: je suis professeur au college.enseignement publique.je veux savoir s il y a des enseignants marocains qui attendent le visa ou partis deja: le mois de mars je dois presenter une demande d un an sans salaire au ministere de l education nationale: si c est refusé ca sera la catastrophe pour mois; car je ne peux pas laisser tomber mon metier de prof ici et aller a l inconnu! svp si un enseigant a deja eu cette permission d annee sabatique qu il me rassure. merci et bon courage a tous.nb: j ai eu recourt au service d un consultant et ce n est qu une perte d argent: 10.000 dirhams! et 5 ans d attente comme les autres...voila bonne chance a vous tous.bonjour:)je suis nouveau dans ce forum. je suis marocain j attends le visa de resident au quebec comme vous et ca tarde. bref: envoi de la demande du csq : le 05/2003 entretien :09/2005 envoi dossier fereral a l ambassade :2 ou 3 mois apres l entretien:car ils exiger la presentation de tous les documents!!cad qu ils ne font pas confiance au gouvernement du quebec;car j ai presenter les meme papiers pour l entrevue! ar federal: le 12/2005 et la j attends mon ivm. ca tarde bcp: je suis professeur au college.enseignement publique.je veux savoir s il y a des enseignants marocains qui attendent le visa ou partis deja: le mois de mars je dois presenter une demande d un an sans salaire au ministere de l education nationale: si c est refusé ca sera la catastrophe pour mois; car je ne peux pas laisser tomber mon metier de prof ici et aller a l inconnu! svp si un enseigant a deja eu cette permission d annee sabatique qu il me rassure. merci et bon courage a tous.nb: j ai eu recourt au service d un consultant et ce n est qu une perte d argent: 10.000 dirhams! et 5 ans d attente comme les autres...voila bonne chance a vous tous Citer
dija79 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 bonjour kaliris28moi j'ai un ami qui est professeur de sport, il a eu son visa et il est parti au canada pendant 15 jours juste pour deposer le dossier et avoir la carte de residence qui prends juste deux semaines et pour la carte de l'assurance maladie prend 3 mois mais elle n'a pas d'importance, elle est envoyé chez son frere qui habite à montreal qui est par la suite lui envoyé au maroc. il est un an maintenant qui est ici il a poursuit son travail tranquillement et ainsi il a reglé toutes choses consernant don depart deffinitif.alors si tu as quelqu'un au canada tu peux faire la meme chose et tu peux choisir les vacances d'été, 2 mois sont suffusants pour avoir ta carte et aprés tu retournes ici pour regler les choses. parce que si tu veux pas perdre ton travail et risqué de prendre une decision c'est la seule solution.bonne chance Citer
Messages recommandés