Aller au contenu

Demande d'aide aux algeriens


toshantar

Messages recommandés

Je pense que les délais sont pas du tout mise en question pour l?ambassade ou le CIC.

Je crois que l?ont est des numéros rien de plus au yeux des agents la bas

En plus un numéro d?Afrique

Faut juste voir a coter de sont nez pas plus loin

Tien

L?ambassade du Canada a Alger ne fais ni dépôt ni retrais de nos visas

Si ce n?est que pour les relations diplomatique avec l?Algérie ou plutôt le gaz d?Algérie

Bref

C?est un question que mes compatriotes comprendrons très bien

C?est pas l?idée qui fâche, mais le jugement qui gâche tout

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

encore une precision :

quand j'ai parle de crise financiere, je parlais du niveau de vie d'un algerien qui est plus bas que celui d'un canadien ou europeen moyen.

je suis ok avec toi fort sympa,

moi je viens du maroc, j'ai fait des etudes d'expertise comptable, j'ai pas trouvé de boulot (peut etre c ma faute dans mes démarches ou autres choses, enfin ce n'est important), et je pars au canada tenter ma chance sachant que rien n'est acquis d'avance.

je comprends pas pourquoi certains defendent l'indefendable, le maroc est dans un Etat piteux(du moins ses finances) et je le reconnais en tant que marocain (certe y a pas de petrole, lol).

l'algérie, oui, ya des réserves de gaz, petrole et tout ça, mais faut dire à ceux qui disent que c'est le top qu'il faut regarder le quotidien de 85% de la population.

Voilà, c'etait juste un petit point de vue de qqu'un qui a vécu sur les 2 rives de ma méditerranée.

:P:P

Courage à tous......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je demande aux modérateurs de clore le sujet...........ça dérape.

néanmoins, ça confirme ma pensée sur mardirar..............rabbat_joie!!! désolé mais c'est la vérité, jamais un mot d'encouragement aux Algériens, à l'entendre pluis personne ne devrait immigrer au Québec, voudrait-il rester seul?????

les autres forumistes ont réagi malheureusement au quart de tour à ses propos, ne valait-il pas mieux de laisser couler?

sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j appuis l'idée de bullbizar je crois que c'est une idée a retenire

car beaucoup de gens disons ( algerien ) font sa la bas une fois les pieds sol canadien

dsl si c es( pas votre cas mais je dis ce que je pense

c désolant qu'un foum poyr info se transforme en lutte de "classe".

Parfois l'être humain de desespère complètement.

Au lieu de conseiller les gens, on essaye plutôt de polémiquer (dont les résultat est l'improductif).

A bon entendeur salut......

Si je peux rendre service pour une info, je suis tjrs là.

thanks. :P:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Je pense que je me suis assez expliqué sur le parallèle que j'ai fait avec l'Europe de l'Est qui etait loin d'être une comparaison economique.....je pense qu'à ce sujet il n'y'a plus rien à dire...et plus rien à rajouter.

Cela dit, pour en venir aux idées que se sont fait Bulbuzar et braveheart, je les trouves diffamatoires.

Excuse moi bulbuzzart, mais ici au Québec on ne ferme pas une discussion juste sur la base que Mardirar ou x ou y est "rabat-joie" et ses idées trop differentes et qui ne caressent pas dans le sens du poil, je pense que votre venue va vous apporter une chose trés importante c le fait d'apprendre à dealer avec la difference d'opinion.....Au Québec, les gens respectent vos positions et vos idées même s'ils les trouvent un peu à côté de la plaque et n'obeissent pas au political correct......ça va être un peu choquant pour vous au début mais vous vous y ferez.....et c la meilleure des choses qui puissent vous arrivez.

Mais pourquoi donc, pensez vous que votre venue au Québec va me deranger???? excusez moi mais je trouve que cette accusation est injuste et denuée de tout fondement....La superficie du Québec est de la grandeur de l'algerie, il y'a de la place pour tous le monde...moi à travers mon intervention et connaissant notre mentalité etant algérien de naissance, je veux apporter des mises en garde sur certains aspects auquels on pense pas quand on est en Algérie, that`s it, la decision relative à votre venue ne depend que de vous, je ne peux pas verser dans les louanges juste pour vous faire plaisir et vous faire entendre ce que vous revez d'entendre (RAi li dahak).

En tout cas, un dernier conseil, oubliez ces reflexes que vous connaissez et que je connait, qui ne vous seront d'aucune utilité ici bien au contraire, il vous nuiront gravement, sentir que Mardirar ne veut pas votre bien, c un "dhan" dont vous porterez la responsabilité.

Si vous voulez des conseils nous sommes dans un forum qui traite de l'immigration au Québec et je me sens responsable de vous donnez mon avis en mon ame et conscience, mais parallèlement je vous demanderai expressement de ne pas verser dans l'interpretation, car si demain vous arrivez au Québec et vous continuez à interpreter le fait que: un propriétaire vous refuse un bail ou un employeur vous refuse un emploi ou une caissière vous parle froidement.......Vous êtes mal barrés les gars!!!!!! cla depression à coup sûr!!!!!!

Sans rancune bulbuzzar et willwalace, bonne année et bonne chance pour vos projets!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

[bojour ; si vous venez juste de deposer votre dossier , je vous demande dans la mesure du possible m'indiquer ce qu'il faut exactement et surtout ou et commant payé les frais merci d'avance car je suis un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement