Aller au contenu

Demande d'aide aux algeriens


toshantar

Messages recommandés

  • Habitués

salut mes fréres

je viens juste d'envoyer mon dossier et je me pose toujours la meme question comment vont passer les 5 ans d'attente.

merci pour votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut mes fréres

je viens juste d'envoyer mon dossier et je me pose toujours la meme question comment vont passer les 5 ans d'attente.

merci pour votre collaboration

les delais de la procedure ne sont pas tout à fait 05 ans un peu moins.

Pour que ça passe vite il font oublier complètement.

Bon courage et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Ce n'est pas 5 ans, mais généralement c'est 32 mois pour le CSQ et 9 mois pour le visa, qui fait 41 mois, disant 42 mois, donc c'est 3 ans et 1/2.

Il ne faut pas vivre dans l'angoisse de l'attente. il faut continuer vos habitudes normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Amis Forumistes ,

Un conseil , ne prenez pas le projet d`immigration trop a coeur , c`est loin de ce que l`on s`attend avant d`etre sur place surtout question niveau de vie , pour vous faire un cliché assez simple ca ressemble beaucoup a l`europe de l`est .

Donc veuillez toujours a assurer vos arrieres ne laissez jamais tomber vos jobs (faites des long congés)pour faire le voyage si ca ne marche pas vous pourrai toujours faire marche arriere .

pour ceux qui viennent faire des etudes (le Diplome Canadien est tres bien coté dans le monde ) , ou bien pour vivre une aventure de jeunesse , oui ca vaut la peine .

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dire que le quebec c'est l'europe de l'est ... j'en suis sur le c... desole mais je tombe de haut là (precision, je connais bien l'europe de l'est ... aussi bien maintenant que sous l'emprise de l'URSS (Pologne, berlin ouest/est, ex-Yougoslavie))

Surtout quand ca vient d'un algerien ... donc un pays en crise financiere

es tu sur d'etre au Quebec ? que tu connais le quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Amis Forumistes ,

Un conseil , ne prenez pas le projet d`immigration trop a coeur , c`est loin de ce que l`on s`attend avant d`etre sur place surtout question niveau de vie , pour vous faire un cliché assez simple ca ressemble beaucoup a l`europe de l`est .

Donc veuillez toujours a assurer vos arrieres ne laissez jamais tomber vos jobs (faites des long congés)pour faire le voyage si ca ne marche pas vous pourrai toujours faire marche arriere .

pour ceux qui viennent faire des etudes (le Diplome Canadien est tres bien coté dans le monde ) , ou bien pour vivre une aventure de jeunesse , oui ca vaut la peine .

bonne chance

moi qui croyait qu'il n'y avait que les français qui étaient CHIALEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

La comparaison du Québec à l'Europe de l'Est vous met sur le c.....Voyons donc!!!! un délai d'attente de 5 ans ne vous vous scandalise pas, excusez moi, mais en quoi la comparaison avec l'Europe de l'Est vous fait sortir de vos gonds? Monsieur pure laine et monsieur Marco polo; sont-ils si deplaisants les gens de l'Europe de l'Est parce que si vous avez cette opinion d'eux.....qu'en serait-il des autres????

Bon disons que c de ma faute, je ne suis pas allez au bout de mon idée, Je voulais seulement dire que les relations humaines et le froid sont identiques, car l'algérien ne réalise pas avant de venir ici ce qu'il l'attend, il pensent que l'immigration c marseille ou Alicante où Naples......il va trouver un chouia duBled....l'exemple de l'Europe de l'est - que les algériens connaissent- m'est venu afin d'illustrer une certaine mentalité sans plus maintenant si vous reprochez des choses au gens de l'Europe de l'Est j'aimerai bien savoir quoi????Remarque, juste le resultat des français au vote sur la constitution europeenne aurai dû me mettre la puce à l'oreille afin d'eviter ce genre de comparaison.....Je vous promet qu'à l'avenir je ne ferai plus ce genre de parallèlle promis...juré....

Pour ceux qui ne connaissent pas l'Algérie et encore moins c finances, un peu de lecture ne peut pas faire de mal, l' Algérie est un pays riche, en pétrole en gaz et.......en compétences....une crise financière...j'aimerai à mon tour qu'on m'explique ce point car maintenant c moi qui suit sur le c.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dire que le quebec c'est l'europe de l'est ... j'en suis sur le c... desole mais je tombe de haut là (precision, je connais bien l'europe de l'est ... aussi bien maintenant que sous l'emprise de l'URSS (Pologne, berlin ouest/est, ex-Yougoslavie))

Surtout quand ca vient d'un algerien ... donc un pays en crise financiere

es tu sur d'etre au Quebec ? que tu connais le quebec ?

l'Algérie en crise financière, mais c'est quoi ce délire, pour cette fin d'année on annonce des réserve de change de l'ordre de 60Milliards USD sans compter le remboursement de la dette par anticipation.

Alors monsieur de grâce informez vous avant de balancer n'importe quoi.

djidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai lu des trucs sur le Québec, mais là je suis mort de rire ! :D

Merci pour votre point de vue monsieur

Cela dis c?est pas tout le monde qui vas passer par ce même chemin

Chacun a sont destin en main

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je pensais bien que vous alliez pas aimer mes propos

alors je m'explique

comme je l'ai ecris, je connais bien l'europe de l'est, sa pauvrete, son debut de l'industrialisation .... et ce que j'ai vu du quebec c'est pas comparable... mais alors pas du tout et je suis desole je suis d'accord avec vous.

pour le 5 ans, d'attente, c'est clair que c'est long TROP long et en tant qu'immigrer je compatis ... mais pourquoi c'est 6 mois pour un francais 2 ans pour un marocain et 5 ans pour un algerien ... alors que pour les 3 pays, c'est l'ambassade paris qui les gere. C'est peut etre plutot des problemes lies aux pays (ex l'enquette securitaire est t'elle facile a faire en france car le pays facilite peut etre plus la chose)

petite precision, je connais à Shawinigan, des immigrants qui viennent de pays pauvres (Colombie en autres) et je peux vous dire qu'ils partagent pas votre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Amis Forumistes ,

Un conseil , ne prenez pas le projet d`immigration trop a coeur , c`est loin de ce que l`on s`attend avant d`etre sur place surtout question niveau de vie , pour vous faire un cliché assez simple ca ressemble beaucoup a l`europe de l`est .

Donc veuillez toujours a assurer vos arrieres ne laissez jamais tomber vos jobs (faites des long congés)pour faire le voyage si ca ne marche pas vous pourrai toujours faire marche arriere .

pour ceux qui viennent faire des etudes (le Diplome Canadien est tres bien coté dans le monde ) , ou bien pour vivre une aventure de jeunesse , oui ca vaut la peine .

bonne chance

moi qui croyait qu'il n'y avait que les français qui étaient CHIALEUX

si au moins est chialeux par pays, donc selon toi tout le monde l'est?.

NB : L'algérie n'est pas dans un crise financière pour ceux qu'ils le pensent

pour ce qui est du sujet d'origine je pense que la procédure prend un peut moins que 5 ans, mais tu doit vivre ta vie normalement, si tu arrive à réussir en algérie, tu laisse tomber le canada, sinon la procédure est en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de jeter encore de l'huile sur le feu, je suis désolé, mais comparer le Québec (pays ultra-moderne, peut-être plus que la France, tres avancé, que ce soit sur le plan technologique ou humain) avec un pays d'europe de l'est, c'est proprement délirant!

Les délais d'attente pour les maghrébins (2 ou 5 ans) n'ont absolument rien à voir avec les files d'attentes devant les commerces de l'époque communiste dans ces pays d'europe de l'est... désolé, mais ça m'a même fait rire!

Certes, il est vrai que l'Algérie, de même que les autres états nord-africains voisins, connaissent un développement économique important, mais de là à les comparer (pour l'instant en tous cas) aux pays dits "occidentaux", il y a encore une grosse marge! (qui s'amenuise petit à petit et c'est tres bien) Donc il faut être conscient d'une chose, c'est que, peut-être que je me trompe, mais à mon avis je pense qu'un bon nombre des maghrébins qui veulent émigrer au Québec le font pour des raisons principalement économiques. Donc ils vont rechercher au Québec un meilleur NIVEAU de vie, alors que les européens vont plutôt chercher une meilleure QUALITE de vie. (d'une maniere gébérale, bien sûr). C'est pour ça que dire des énormités pareilles n'a aucun sens.

Sur ce, j'espere n'avoir froissé personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une precision :

quand j'ai parle de crise financiere, je parlais du niveau de vie d'un algerien qui est plus bas que celui d'un canadien ou europeen moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une precision :

quand j'ai parle de crise financiere, je parlais du niveau de vie d'un algerien qui est plus bas que celui d'un canadien ou europeen moyen.

il fallait juste dire que le niveau de vie en algérie est moins élevé que celui du cana da ou de l'europe.

djidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en ai lu des trucs sur le Québec, mais là je suis mort de rire ! :D

Merci pour votre point de vue monsieur

Cela dis c?est pas tout le monde qui vas passer par ce même chemin

Chacun a sont destin en main

salam

Tout à fait d'accord ;) Il vaut mieux dans ce cas, soit préciser sa pensée, comme indiquée plus haut, soit réfléchir avant de dire tout et surtout n'importe quoi. Une mauvaise expérience personnelle ne fera jamais d'un cas particulier ou d'une perception particulière une vérité. Je rajouterais également qu'il faut arrêter de faire dire aux différents intervenants ce qu'ils n'ont pas dit voir de déformer certains propos pour apporter de l'eau à son propre moulin.

Ce type de débat stérile n'a vraiment aucun intérêt.

Mais peut être y a t'il des éléments plus constructif concernant la question initiale.

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam amis forumistes,

La comparaison du Québec à l'Europe de l'Est vous met sur le c.....Voyons donc!!!! un délai d'attente de 5 ans ne vous vous scandalise pas, excusez moi, mais en quoi la comparaison avec l'Europe de l'Est vous fait sortir de vos gonds? Monsieur pure laine et monsieur Marco polo;

--------

Pourquoi parles-tu de "Monsieur pure laine"? L'expression est fort péjorative pour décrire un Québécois. j'ai remarqué que beaucoup d'immigrants l'utilisent. Ca me renverse puisque nous, on ne l'utilise jamais, l'appel à la pureté de la race ne faisant pas partie des valeurs québécoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement