Aller au contenu

Bravo comme premier message

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

C'est tres marrant ce que tu dis et j'ai une autre version.

Voiture moins chere mais plaque à payer et permis egalement, plus equipement hivers.De plus en moyenne elle consomme 30 pour cent de plus.Les autoroutes gratuites ça c'est sur mais faut voir l'etat. L'electricite est moins chere en France, désolé, avec facture à l'appuie avec la même surface à chauffer, je paie pareil. Pour la bouffe pas énormement moins chere et surtout pas de la même qualité. Les loyers nettement moins chers quoique à Montreal c'est pas si vrai. En tout cas la grosse différence c'est au niveau de la contruction.Ici c'est génial d'entendre ton voison peter tu va adorer (tout est en bois aucune insonnorisation). La sante gratuite et ça se voit. Voila sinon pour l'eau et les vetements c'est vrai c'est moins cher et pour le telephone (cellulaire, fixe, internet,tv) desole mais nettement moins cher en france. Regarde les nouvelles offres qui sont faites en france y a pas photo (cf Free, telephone, internet, TV, communications gratuites France et etranger = 40 euros)

Pour revenir sur le sujet initial c'est clair, prevoyer beaucoup d'argent. Et n'oublier pas qu'ici les salaires sont nettement moins eleves par rapport à ce qu'on peut vous faire croire (surtout avec le taux d'imposition, notemment sur les petits salaires, et le retour d'impot est ridicule).Je fais pas un portrait noir mais realiste du Quebec afin juste d'eviter de mauvais e surprise.

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est certainement en réaction à Baptiste. Mais ceci est le seul et unique message de cette personne. Ça sent plus la vengance que d'autres choses. Si ça venait d'un habitué ou d'un membre avec plus de message mais là je sens pas que la personne cherche pas le dialogue ou la réconciliation. C'est de la provoc pure.

Modifié par Laurent
  • Habitués
Posté(e)
je ne cherche pas a comparer la france et le quebec ce sont deux monde tres different [...]

Logement? 500 à 600$ par mois. Beaucoup moins cher qu'en France

Téléphone? 22$ par mois; Usage illimité. Beaucoup moins cher qu'en France

Électricité et chauffage? Un quart du tarif français

Eau? Gratuite et potable (quelqu'un qui va au resto tous les midis et qui prend de l'eau du robinet plutot que de l'eau minérable comme en France peut épargner 500$ à 600$ par année les yeux fermés!)

Santé? Pas de ticket modérateur

Autoroute? Gratuite

Auto? Moins chère

Essence? Moitié prix

Bouffe? Comparable

Garderies? 7$ ici.

La Télé? Gratuite pas de redevances comme en France. Le câble? Ben ca commence à 30$ par mois. Mais possibilité de télé-cable-téléphone à 80$

Quoi d'autres? Les vêtements?

Les livres français sont plus chers ici, mais pas les livres québécois

baptiste répond en comparant la France et le Québec dont la moitié de ses comparaisons sont fausses. Si cela n'est pas de la provoc, qu'est -ce que c'est ? :blink: On le sait, il ne faut pas comparer la France et le Québec. Résultat : le sujet part en vrille et moi je me chamaille avec mon Grand Manitou :lol:

Je suis d'accord de ne pas publier la réponse de roxane77 mais la source du problème reste baptiste. J'ai l'impression d'être le seul à m'en rendre compte ... ou peut être que j'ai tord ... je ne sais pas.

• Habitués
Posté(e)

Je dis franchement, de mon point de vue y'a presque rien de faux dans ce qu'il compare !

Je crois grominet que vu que tu le supportes, tu es moins objectif. Le mieux est lorsque tu as du mal avec un membre, est de laisser faire par d'autres modos. ;)