Aller au contenu

Yahoooooo, j'ai eu mon CSQ today!

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

ça va tout le monde?

ça y est, j'ai obtenu mon CSQ après un entretien à la DGQ à Paris!! Le conseiller était super sympa!!!!!!!!!!!!

Enfin bref koi:=)

Donc maintenant, il faut passer au fédéral...

J'ai d'ailleurs une petite question...

pour ce qui est de la photocopie du passeport pour l'ambassade du CAnada, est-ce que ce sont les premières pages????ou l'intégralité du passeport????!!!????

Merci!!!!

@+

Posté(e)

Cool ! wink.gif

J'imagine ta joie tongue.gif

J'ai mis toutes les pages du passeport qui n'étaient pas vierges. cool.gif

Bon courage pour rassembler toutes les documents pour la suite wink.gif

Posté(e)

Félicitation!

pour le passeport c'est indiqué dans les papiers qu'ils t'ont envoyé pour le CSQ. Mais de mémoire ce sont les premières pages, la dernière et toutes celles qui ne sont pas vierges de visa.

Un conseil si tu vis à Paris, va chercher le visa à l'ambassade au lieu d'envoyer ton passeport par la poste. ça vaut le détour et c'est bon pour le coeur!

Posté(e)

ca vaut le detour d'aller chercher son visa à l'ambassade ?

C'est drole, j'ai rien vu moi. J'ai peut-être pas bien regarder.

Il est vrai que c'est d'une rapidité à toute épreuve.

30 minutes chrono entre l'entrée dans l'ambassade et la sortie

avec un passeport avec une belle vignette dessus.

Mais si on est pas du genre patient, rien ne vaut un detour par

l'ambassade pour chercher le visa.

Bertrand1980

• Habitués
Posté(e)

Un pas de plus en tout cas Félicitation et comme les autres l'ont dit ce sont les pages qui ne sont pas vierges. wink.gif

Posté(e)

Félicitations Akira, te voilà sélectionnée par le Québec. biggrin.gif Pour le Fédéral c'est bien les premiéres pages comme te l'on dit les autres (toutes celles qui ne sont pas vierges), bon courage pour la suite.

Kathy tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

mes félicitations ........ biggrin.gifAkira92 biggrin.gif ................ laugh.gif bravooooooooooo. laugh.gif ................je te souhaite une bonne préparation du dossier fédéral , n'oublies pas de dater et signer le formulaire généric ( formulaire de la demande de résidence permanente ) il n'y a pas de ligne prévue pour ça , concernant le passeport , dans les instructions pour compléter les formulaires il est dit "de faire une copie du passeport sans inclure les pages vierges "

bon envoi du dossier et chance wink.gif

Nour qui est très heureuse pour toiiiiiiiiii biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations, un pas de plus de franchi vers la réalisation de ton rêve !

Lily

• Habitués
Posté(e)

Mes félicitations Akira pour cette bonne nouvelle.

Je crois que tu es devenue impatiente pour venir au Québec. biggrin.gif

Posté(e)

Salut,

merci pour vos messages);:

Il ne me reste plus qu'à réunir tous les documents..(j'aime beaucoup le " plus que..." haha)

MAis bon, c'est déjà un pas de plus!!!!!!!!

Faut-il que j'inclue mon visa étudiant (McGill) qui est toujours valide par la même occasion?

Merci!!!!

Et pour ceux qui vont passer l'entretien, soyez vous-mêmes, un joli sourire et évidemment, la motivation...mais ça, je ne me fais pas de soucis! Car pour arriver jusqu'à l'entretien il en faut:=)!!!