Aller au contenu

Climat au Québec en avril


pituche

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, nous souhaitons faire un voyage de "prospection" au Québec en avril. (On souhaite immigrer).Par contre, j'aimearais vos avis sur le climat en avril (3ème semaine s'avril). Je sais que c'est la période de la fonte des neiges et j'ai entendu dire que c'était la période la pire... Est-ce vraiment si terrible et comment concrétement ça se passe ? Quel type de vêtement faut-il prévoir? Je suis allée consulter une page sur le climat mais ça ne m'aide pas trop. De toute façon, je suis motivée et je n'ai pas envie d'attenre plus longtemps pour m'y rendre. On envisage de se concentrer sur Québec et sa région. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

non ce n'est pas difficile comme temps, c'est en effet la fonte des neige, mais comme souvent au quebec, il pleut pas bcp et le soleil est present.

pour les temperature, je dirai 10 - 15 °C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas difficile comme temps, c'est en effet la fonte des neige, mais comme souvent au quebec, il pleut pas bcp et le soleil est present.

pour les temperature, je dirai 10 - 15 °C

Heu... :blink: En tous les cas, Avril dernier c'était vraiment pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui, je confirme ! Je suis arrivée en avril et on a eu la pluie pendant un bon mois ! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non ce n'est pas difficile comme temps, c'est en effet la fonte des neige, mais comme souvent au quebec, il pleut pas bcp et le soleil est present.

pour les temperature, je dirai 10 - 15 °C

t'étais coincé sous ton parapluie avec une lampe solaire, Patrick :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ecoute, moi je trouve qu'il pleut pas bcp au Quebec (par raport a l'alsace)

maintenant c'est vrai que je me souviens d'une semaine de pluie ... c.etait peut etre en avril (dans mes souvenirs c'etait en mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres un hiver toujours trop long , la pluie est la bienvenue.....

Avril corresponds a peu pres au mois de mars Français ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avril fait partie des mois déprimants, qu'on a hâte de voir se terminer.

Pas de feuilles dans les arbres, beaucoup de pluie, des flaques d'eau partout, c'est la saison des bronchites et de l'eau dans les souliers.

La pelouse ressemble à un marécage, dans les ruelles la neige fondue laisse derrière elle des ordures. C'est presque poétique mais ça pue.

Les gens sont blanc pâle avec des reflets verdâtres, contrairement à la nature qui est plutôt brune.

:ph34r:

Vivement mai et ses cafés frisquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu en Avril 2004 voici les températures qu'on a connues entre le 17 et le 29

19°

15°

-5°

25°

On a eu droit au super beau soleil, à la neige, à la pluie.

Perso j'avais emmené une veste en jeans et mon manteau d'hiver et j'ai pu jongler avec les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les stats, Nanne, ca nous permet de voir que Avril n'est pas le mois le plus pluvieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas le mois plus pluvieux, mais probablement le plus HUMIDE de l'année.

La fonte de la neige, parfois rapide, produit quantités d'immenses flaques d'eau. Elle est souvent assortie de période de brouillard froid qui sont pénibles, en particulier à Montréal et sur la Rive Sud.

Il y a beaucoup d'eau au sol, beaucoup de pelouses inondées, il faut parfois faire de gros détours pour trouver une "ouverture" permettant de grimper sur le trottoir...

Puisque la température fait le yoyo, il y a parfois de la pluie verglaçante. On a vécu cela l'an dernier, ce n'était pas amusant du tout. Heureusement, en général ça ne dure que quelques heures.

Tout cela est, je le répète, propice aux infections: bronchites, bronchiolites, sinusites, otites et autres générateurs de prescription d'antibiotiques.

Prudence, donc. Ne pas trop se découvrir, porter un bon coupe-vent imperméable et surtout, porter des bottillons ou des souliers chauds. Apporter plusieurs paires de chaussettes dans son sac et changer de chaussette plus d'une fois par jour si nécessaire. (Je fais cela souvent au printemps...) Apporter des gants de cuir ou de laine, juste au cas.

Les enfants devraient se couvrir la tête s'il fait en bas de 10 degrés, surtout les enfants qui ont les oreilles et la gorge fragiles. Faites bien attention aussi: il y a parfois un changement brutal de température, j'ai vu une belle journée à 15 degrés se transformer en 0 degrés en après-midi.

Donc, des températures supportables pour presque tout le monde (quand on s'habille correctement). Mais c'est quand même un mois qui a mauvais caractère, et en plus le temps des sucres est déjà fini, alors que le printemps n'est pas vraiment commencé de manière sérieuse. Avril, un "entre deux" qui fait des impatients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, nous souhaitons faire un voyage de "prospection" au Québec en avril. (On souhaite immigrer).Par contre, j'aimearais vos avis sur le climat en avril (3ème semaine s'avril). Je sais que c'est la période de la fonte des neiges et j'ai entendu dire que c'était la période la pire... Est-ce vraiment si terrible et comment concrétement ça se passe ? Quel type de vêtement faut-il prévoir? Je suis allée consulter une page sur le climat mais ça ne m'aide pas trop. De toute façon, je suis motivée et je n'ai pas envie d'attenre plus longtemps pour m'y rendre. On envisage de se concentrer sur Québec et sa région. Merci de vos réponses.

Salut ,

Nous étions dans les laurentides la première semaine d'avril et nous avons eu 4 jours de beau temps!

KiKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Correction, Séraphin. La climat ici est maniaco-dépressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai des pillules de lithium bleu pour toué :D

La neige la neige c'est plutôt excitant, mais la pluie de ce mois d'avril c'était plutôt :heu: .

Dans la statistique, c'est la dose cumulée, en mai il a plu davantage mais, en peu de jour, alors qu'en avril il a plu peu mais, davantage de jours................. :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement