Aller au contenu

Visa Vacances-Travail


Invité

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je suis nouveau sur le forum, et c'est mon premier message.. J'aime vraiment beaucoup le Canada et je suis fortement intéresser pour y vivre une année et y découvrir la culture. Ce visa me semble idéal pour ca, mais je me demande s'il est diffcile de l'obtenir, je suppose qu'il doit y avoir beaucoup de demande etc..

Si quelqu'un pourrai m'informer la dessus j'en serai vraiment ravi..

Amicalement, Bubulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, vos réponses me rassure un peu ^^

Je sais que pour certains pays, notamment pour les Etats-Unis, l'obtention de ce visa est trés difficile car il y a beaucoup trop de demande, mais pour d'autres, comme le Japon, c'est relativement facile puisque l'offre est supérieur a la demande, ce qui semble etre le cas aussi pour le Canada apparement..

Encore merci, et joyeux noel a vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Je suis nouveau sur le forum, et c'est mon premier message.. J'aime vraiment beaucoup le Canada et je suis fortement intéresser pour y vivre une année et y découvrir la culture. Ce visa me semble idéal pour ca, mais je me demande s'il est diffcile de l'obtenir, je suppose qu'il doit y avoir beaucoup de demande etc..

Si quelqu'un pourrai m'informer la dessus j'en serai vraiment ravi..

Amicalement, Bubulle.

Salut! :lol:

Souhaitant aussi partir un an au canada avec le PVT, je me suis pas mal renseignée. Et donc non ce n'est pas compliqué d'obtenir ce visa, comme on te l'a dit :P

Il suffit de télécharger le formulaire à cette adresse : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/pvt-fr.asp, le remplir et le renvoyer à l'ambassade du Canada ou si tu peux y aller directement c'est encore mieux, à ce qu'il parait tu as la réponse en 1 heure! D'après ce que j'ai pu lire aussi le quota est de 700 par an. Mais il semblerais qu'il soit rarement atteint ;)

Bon ben j''espère que ça t'a aidé! Tu avais peut-être déjà trouvé les renseignements :blush:

Sinon la FAQ et le forum sont très bien pour trouver les réponses aux questions qu'on peux se poser!

Amicalement! Zoyeux Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut! :)

Merci a toi Cinou, et désolé pour le delais de réponse..

Oui tout vos renseignements m'aide beaucoup, c'est gentil ^^ mais il y a quelque petites choses sur lesquelles je m'interroge encore, par exemple:

Peut-on trouver facilement du travail, personnellement je cherche juste de quoi manger et me loger, et des petits boulots me conviendrais parfaitement je pense, mais que peut-on trouver exactement?

Etpuis, d'autre part, je sais que ce visa n'est pas renouvelable, mais comme j'aimerais découvrir également d'autre pays de cette facon, je me demande s'il n'est pas renouvelable par pays ou en général! :unsure:

nfin bref, si des gens savent...

Bonne année a vous tous!

Bubulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien Bubulle! :D Pas grave pour le délais! :P

Alors d'après tout les renseignements et les témoignages que j'ai pu trouver un peu partout, j'essais de préparer au mieux mon séjour :P lol, en ce qui conserne les petits boulots ça semble relativement facile à trouver. Encore plus si tu parles anglais! Essais d'aller voir sur les sites d'emplois (ça te donnera une idée!) :

www.cyberpresse.com

www.voir.ca

www.jobboom.com

www.guichetemplois.gc.ca

www.french.monster.ca

www.workopolis.com

www.activemploi.com

www.qc.hrdc-drhc.gc.ca

www.cjereseau.org

...

Et pour le renouvèlement du PVT, je sais que ça n'est pas possible pour le même pays mais pour en bénéficier dans un autres je ne sais pas. Désolé :blush: Enfin, les PVT sur places pourront probablement te dire mieux que moi à propos de tout ça!

Bonne année à toi!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etpuis, d'autre part, je sais que ce visa n'est pas renouvelable, mais comme j'aimerais découvrir également d'autre pays de cette facon, je me demande s'il n'est pas renouvelable par pays ou en général! :unsure:

nfin bref, si des gens savent...

Bonne année a vous tous!

Bubulle

En France, l'organisme qui s'occupe des programmes du genre du PVT s'appelle Aquarius (lien ici ). Je pense que tu peux faire chacun des programmes, je ne crois pas que le fait d'avoir fait un stage en Nouvelle-Zélande par exemple t'empêche de participer au programme équivalent en Irlande...

Pour ce qui est des petits boulots ici, tu n'auras pas de difficultés à trouver. Pas exemple, mon chum a trouvé un boulot d'aide-cuisinier deux semaines après son arrivée, et plus tard un boulot de maître-sushi mieux payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous! :lol: c'est vraiment sympa.. j'y vois deja beaucoup plus clair! ^^

Bon courage pour la suite, notamment a toi Cinou pour ton futur voyage..

Bonne année a tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous! :lol: c'est vraiment sympa.. j'y vois deja beaucoup plus clair! ^^

Bon courage pour la suite, notamment a toi Cinou pour ton futur voyage..

Bonne année a tous! :)

Merci Bubulle! Ben si t'as d'autres questions n'hésite pas! Je suis pas une pro mais je me suis pas mal renseignée. Puis le site immigrer.com ; sa FAQ, son forum,... est vraiment bien pour trouver tous les renseignements dont on a besoins et les réponses aux questions qu'on se pose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En France, l'organisme qui s'occupe des programmes du genre du PVT s'appelle Aquarius (lien ici ).

Je m'incruste dans la discussion en tant qu'ancienne PVT passée immigrée... :P

Je voulais juste vous dire que je viens de regarder la page web d'Aquarius pas curiosité, et j'ai été effarée du prix de leur "Pack PVT" au Canada : 350 euro !!!

Franchement, les démarches pour obtenir le PVT sont super simples, et ce visa est gratuit. Alors okay. Aquarius propose des infos avant le départ, deux nuits en auberges de jeunesse etc., mais croyez-moi, c'est cher payé !

Le Canada est un pays accueillant et qui a une bonne structure d'organisme pouvant informer les nouveaux arrivants, PVT ou immigrés, et vous n'aurez aucune diffculté à ouvrir un compte en banque par vous-mêmes, ou à comprendre le système des taxes...

Bref, pesez bien le pour et le contre avant de débourser 350 euro pour ce genre de pack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement