Invité Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 salut tt le monde..je voulais savoir svp si la carte de residence permanante une fois reçu ..elle est valide pour combien de temps?? et est ce qu'elle a un rapport avec la periode de validité du passeport ou bien avec la fin de validité de la visite medicale(12 mois)..merci bcp d'avance.. :haouais: Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 18 décembre 2005 Habitués Posté(e) 18 décembre 2005 tu dois valider ta RP au max un an à daté de la date de la VM ... après ce délai ton visa RP est périmé Citer
biglittlekiss Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Pour garder ton statut de resident permanent, il faut prouver habiter le canada, 572 jours sur 5 ans.loool résultat de ma reunion d'info de Jeudi Citer
Habitués geez Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 perso, il me semble que c'est plutôt 720 jours sur 5 ans... Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 mersi bcp tt le monde pour vos reponses ..c tres gentil..mais est ce que je dois comprendre que une fois au canada..la residence parmanante est valide pour toujours ..??!!ou bien elle a un rapport avec la visite medicale ou l'expiration du passeport??!!merci.. Citer
O'Hana Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 mais est ce que je dois comprendre que une fois au canada..la residence parmanante est valide pour toujoursLa résidence permanente est valide pour une période quinquennale à partir de la date de validation à un poste frontière canadien. Par la suite, ce statut est renouvelable indéfiniment en théorie, toujours par période de cinq ans.Il faut déposer une demande de renouvellement du statut de résidence permanente auprès de CIC qui va vérifier l'admissibilité de la demande (pas de casier judiciaire au Canada, pas d'utilisation frauduleuse de la carte RP, respect de l'obligation de résidence au pays, etc).O'Hana Citer
Habitués geez Posté(e) 20 décembre 2005 Habitués Posté(e) 20 décembre 2005 En gros, tu dois justifier de l'équivalent de 2 ans (720/730 jours) de résidence sur le territoire par période de 5 ans et ce, tant que tu auras la statut de résident permanent.Pour ne plus avoir ce souci, il faut demander la nationalité (au bout de 3 ans). C'est un choix qui demande réflexion car, certains pays ne te permettent pas d'avoir la double nationalité avec ton pays d'origine. Citer
Messages recommandés