Aller au contenu

Hiver : Est ce que les sous-vetements sont indispensables ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Est ce que les sous-vetements sont indispensables pour passer l'hiver tranquile ?

Si oui, quelles marques et surtout quelle matière conseillez vous d'acheter ?

Merci d'avance.

Flavieflower

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ben c,et toujours mieux de mettre une culotte :blink: maintenant c'est ton droit de pas en mettre :D

Posté(e)
:lol: c'est comme partout dans le monde chacun est libre d'en mettre ou pas ... :lol::lol::lol:
  • Habitués
Posté(e)

Personnellement j'en mets indépendamment de la saison :blink:

• Habitués
Posté(e)

j'avoue que la question est mal pose et qu'a la premiere lecture j'aurais envie de repondre comme Nathalie et Marion

Maintenant si tu veux demander si pour l'hiver on met des souvetement plus adapter au froid, dans mon cas, non, je mets les meme qu'en été.

• Habitués
Posté(e)

Hum Hum...

des sous vetement style un calecon long sous le pantalon...

A bientôt pour vos conseils !

Flavieflower

• Habitués
Posté(e)

tu sais, avec -5 au quebec, on a aussi froid qu'avec 5°C en France, donc il faut relativiser l'impact du froid sur le corps.

• Habitués
Posté(e)

Oui mais quand il fait - 20 ?

• Habitués
Posté(e)

Oui mais quand il fait - 20 ?

pour l'instant on a pas eu plus que - 15 donc je sais pas

mais bon tu peux prevoir au cas ou

• Habitués
Posté(e)

A moins -20 on oublie les strings ,,, :P:P plutot les culottes et calecons en flanelle ,,,

• Habitués
Posté(e)

Moi qui travaille à l'exterieur de 7h30 à 9h et bien je peux vous dire que j'ai apprécié mon t-shirt "Damart" manches longues et mon caleçon long sous le pantalon, la semaine passée avec ses -18°C.

L'hiver dernier j'ai cotoyé des temperatures du genre -25 avec le facteur vent et je pense que c'est là le plus difficile ce foutu facteur vent et la solution que j'avais trouvée etait sous le caleçon mettre un collant en nylon et sous le manteau un K-Way... voilà pour mon experience personnelle...

• Habitués
Posté(e)

Merci pour cette réponse sérieuse même si j'ai apprécié l'humour des autres forumistes !

A bientôt

Flavieflower

• Habitués
Posté(e)

N'y ayant passé q'une dizaine de jours mais en février, à Québec, je peux te dire que j'ai apprécié plus que jamais le fait d'avoir des sous-vêtements adaptés.

J'avais emporté ceux que je porte ici, en hiver, dans le nord des Pays-Bas, où le coéfficient vent joue énormement sur le froid ressenti, comme là-bas, quand je circule à moto et ...

ça fait vraiment la différence, pour le bas, comme pour le haut du corps.

Et c'est un type qui n'a pas pour habitude d'avoir vite froid qui te le dit :)

Posté(e)

Salut,

pour l'instant nous n'en avons pas ressenti le besoin et meme ces derniers jours à -24°C,maintenant je crois qu'il peut etre bon d'en prévoir pour des activités de plein air par temps froid.

Mais c'estvrai qu'a temperature égale avec la France il fait nettement moin froid qu'en France (et sans parler du facteur vent).

• Habitués
Posté(e)

Salut!

En Roumanie il fait egalement tres froid l'hiver (sauf que cette annee l'hiver tarde et il n'y a pas encore de neige!!! :( ) , un froid sec. Bon ca ne descend que rarement autour de -15 ou -20 mais en venant ici, j'avais prevu le coup! Un petit tour a Damart(d?) et j'etais paree: des ensemble calecon long et tee shirt manches longues super chauds! Bon par contre, esthetiquement, c'est horrible! Mais a -15 avec vent, tu ne regrettes pas!

• Habitués
Posté(e)

ok pour les calecons longs mais vous faites comment pour les mettre sous les pantalons ??? en tous cas moi je n y arrive pas a moins d acheter 1 taille au dessus ! moi je mets des collants en laine comme ca je peux mettre tous mes pantalons et jeans ! conseil achetes des jambieres et des chaussettes qui montent au genoux c est assez pratique. car c est plus aux jambes qu on a froid

• Habitués
Posté(e)

A Halifax, je vais généralement travailler à pied, j'ai environ 15 à 20 de marche. Dernièrement à cause du vent la sensation thermique était assez basse (-19° -15°), je mettais un collant en lycra en dessou de mon pantalon avec une paire de chaussettes qui montent jusqu'au dessous du genoux, j'ai un manteau qui arrive au dessous du genoux. En dessous du manteau j'ai 2 couches (un chemisier et un gilet en laine).

Par contre, par mon travail, je dois passer parfois la journée dehors, jusqu'à -5° sans vent, je mets un caleçon long type damart en dessous d'un pantalon de randonnée d'été et une bonne paire de chaussette (j'ai des chaussure de sécurité pour le travail), une polaire avec un coupe vent (c'est aussi ma tenue ski de fond ou sortie raquettes) ou sinon un manteau type veste de ski waterproof doublée polaire (dans ce ca je n'ai qu'un T-shirt manche courte)

Pour des températures en dessous de -6° ou si il y a du vent, j'ai acheté un pantalon waterproof doublé polaire, je mets la "veste de ski" avec un bon pull mélange lama-mouton (Vive les andes) avec un T-shirt.

Pour la tête, j'ai bien sûr soit mon bonnet sud chili (type péruvien en laine d'alpaga-mouton) ou sinon une toque en peau de mouton retournée acheté en Patagonie argentine. Le tout sous mon casque de chantier.

Bon après 8 heures en extérieur ce sont mes pieds qui sont bien content de rentrer au chaud sinon le reste çà va.

Pour les gants, j'ai soit une paire polaire soit des cuir doublés laine. Impeccable.

Et oui je ressemble un peu à Bob le Bricoleur avec mon casque et mes chaussures de sécurité :lol:

L'esthétique je m'en moque, le froid tue (je n'ai pas non plus envie de d'avoir des gerçures ou perdre un doigt) mais pas le ridicule. :P

Cela peut paraître excessive à certains mais je suis une nomande tropicale. Quoiqu'ici, je n'ai pas aussi froid qu'en France ou à Buenos Aires. Ce n'est pas le même froid.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses !

D'autres témoignages peut-être ?

Au plaisir de vous lire.

Flavieflower

• Habitués
Posté(e)
ben c,et toujours mieux de mettre une culotte blink.gif maintenant c'est ton droit de pas en mettre

attention de pas confondre culotte et bobette !!! Ici une culotte peut en cacher une autre ! :P

Posté(e)

Bah moi je m'habille normalement ... quasi comme en France ... :) enfin les sous vetement j'en ai rachete aucun de toutes facons j'ai encore jamais vu de culottes ou de soutifs en polaire ou autre :blink::lol: donc tu mets des trucs classiques et eventuellement entre cette couche la et la couche de fringues tu mets des damarts MAIS ca c'est seulement si tu dois rester dehors parce que dans les batiments la chaleur est infernale donc moi je me fringue EXACTEMENT comme en France, hop un gros manteau comme ca des que j,arrive qqpart j'ai pas a me deshabiller entierement :P