Aller au contenu

La voiture et la neige !


Benito

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je reviens d'un trajet de 4H avec mon auto. A ma grande surprise la neige s'accumule sur le capot, le moteur, la batterie.... sont couverts de neige .... Ce qui explique peut-^tre que ma voiture ne pouvais dépasser les 100 km et parfois plafonnait à 70 km/h

Que dois-je faire ? :blink:

Comment enlver cette neige dans le moteur puisque je suppose qu'avec le gel, ce n'est pas recommandé ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

Je reviens d'un trajet de 4H avec mon auto. A ma grande surprise la neige s'accumule sur le capot, le moteur, la batterie.... sont couverts de neige .... Ce qui explique peut-^tre que ma voiture ne pouvais dépasser les 100 km et parfois plafonnait à 70 km/h

Que dois-je faire ? :blink:

Comment enlver cette neige dans le moteur puisque je suppose qu'avec le gel, ce n'est pas recommandé ! :blush:

70km/h en pleine tempete, tu es vraiment courageux :blink::D .

Ok je sort :ph34r: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est le vent qui te bloquait, pas la neige dans le capot

cette tempete me fait penser a une tempete de sable, c'est tout comme car la neige est si fine, si intence.

je me doute bien que tu as pas du t'amuser, ca me rappelle une certaine soiree ou j'avais eu du mal à rentrer chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

Je reviens d'un trajet de 4H avec mon auto. A ma grande surprise la neige s'accumule sur le capot, le moteur, la batterie.... sont couverts de neige .... Ce qui explique peut-^tre que ma voiture ne pouvais dépasser les 100 km et parfois plafonnait à 70 km/h

Que dois-je faire ? :blink:

Comment enlver cette neige dans le moteur puisque je suppose qu'avec le gel, ce n'est pas recommandé ! :blush:

Je vais répondre comme Mr Nice Guy: 70 km/h dans la tempête, waou! :blink: Sur la 20 on est à 60 km/h présentement... C'est plus le vent d'après moi! Sinon j'ai jamais rien enlevé sur le moteur, et ça rentre aussi sous le capot de ma voiture... Pas grand chose à faire!

Ma voiture a déjà refusé de démarrer une fois après une méga tempête de neige. Un monsieur de la CAA est venu, a vaporisé un truc pour faire sécher les fils de chépakoi et hop c'était reparti. Mais je suis nulle en mécanique alors je peux pas t'en dire plus... Sauf que c'était la première fois que ça faisait ça, mais c'était pas la première tempête que ma vaillante voiture essuyait donc je ne m'en ferais pas trop...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je reviens d'un trajet de 4H avec mon auto. A ma grande surprise la neige s'accumule sur le capot, le moteur, la batterie.... sont couverts de neige .... Ce qui explique peut-^tre que ma voiture ne pouvais dépasser les 100 km et parfois plafonnait à 70 km/h

Que dois-je faire ? :blink:

Comment enlver cette neige dans le moteur puisque je suppose qu'avec le gel, ce n'est pas recommandé ! :blush:

70km/h en pleine tempete, tu es vraiment courageux :blink::D .

Ok je sort :ph34r: .

J'ai même fais quelques pointes à 120 km avant que ma voiture tourne moins bien. Mais dans l'histoire tu peux quand même rouler à bonne vitesse à condition d'être capable de contrôler les dérapage de la voiture. J'en ai fais quelqu'uns ça fait tout drôle au début ! :blush:

Mais le plus impressionnant c'est de dépasser des camions par la voie de gauche qui n'est pas toujours dégagée par la gratte (déneigeuse). Pis tu serres les dents, tu serres les fesses, tu serres le volant et t'espère ne pas déraper et au cas où tu dérapes t'espères faire les bons gestes pour pas t'emplafrer contre le camion....

Belle montée d'adrénaline en perspective...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Ok, je ne comprenais pas trop ce qui t'inquiétait !

Normal, moi je roule à 30 à l'heure aujourd'hui ! <_<:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km/h? c'etait quoi comme voiture?

Une mazda 323 année 1993 236000 km, 1,6 L :) ... avec de bons pneus neiges ! ;)

Modifié par Benito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas encore le quebec mais je m'y connais en voiture,les mazda sont d'excellentes voitures avec des moteurs tres solides mais il faut dire que par un temps pareil il t'aurait fallu un plus gros moteur pour avancer un peu plus! mais bon quand on conduit c'est la prudence qui prime!et la securité d'abord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km/h en pleine tempete, tu es vraiment courageux :blink::D .

Ok je sort :ph34r: .

Ouai mais à 40 km/h j'aurais mis deux jours pour faire Montréal/Québec ! :lol: Un moment donné faut quand même avancer un peu ! :huh:

En tout cas impressionant le nombre de sorties de routes... de voitures dans le fossé... :mellow:

Y'en a même qui déneigeai à la pelle devant leur voiture pour prendre la voie de sortie d'autoroute !

A un moment j'ai du traversé un banc de neige de 30 cm environ pour changer de voie sur l'autoroute car entre la voie du milieu était comblée par la neige et moi je devais la franchir pour aller sur la voie de droite !

A bon coup d'accélérateur et après deux essaies j'ai réussi sans m'embourber dans la neige ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T,es un peu malade mon gars

Belle montée d'adrénaline en perspective......
et quand tu auras tué un bébé, 2 enfants et 4 adultes...tu auras aussi une montée d'adrénaline <_<

Désolé mais je te trouve inconcient, si tu te fous de ta vie, pense à celle des autres -_-

Par ces conditions on roule pas à 100 encore moins à 120 surtout que par condition normal c,est 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T,es un peu malade mon gars

Belle montée d'adrénaline en perspective......
et quand tu auras tué un bébé, 2 enfants et 4 adultes...tu auras aussi une montée d'adrénaline <_<

Désolé mais je te trouve inconcient, si tu te fous de ta vie, pense à celle des autres -_-

Par ces conditions on roule pas à 100 encore moins à 120 surtout que par condition normal c,est 100

Hey ne me prend pas pour un inconscient ! J'ai rouler peut-être que 5 min à 120 km parce que la gratte était passée et que j'étais sur de l'asphalte..... Pis sinon je suivais la cadence des autres en conservant une bonne distance de sécurité. :)

Aussi quand je dépassais je faisais très attention, pis je dépassais des véhicules qui roulaient à 60 km et je m'arrangeais de dépasser lorsqu'une voiture avait dépassé devant moi... Comme ça je voyais que c'était possible..

Tu sais je me suis même parfois fais dépassé par des gros tructs et même un autobus...

Une dernière chose lorsqu'à ma job on part faire des inventaires l'hiver on roule pas à 60 km/h....

Et enfin une dernière, avant que l'on me soupçonne de meutrier potentiel, je tiens à précisé que mon parrain s'est tué sur la route sans tous ceux que je connais qui ont une des accidents graves... alors je suis assez conscientisé là-dessus et je ne ferais pas n'importe quoi pour risquer ma vie et celle des autres..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais m'enfin c'est pas parce qu'il neige qu'il faut aussi forcément rouler à 2 l'heure :ph34r: Du moment que tu contrôles ton véhicule je vois pas où est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inconscient, c'est polluant un 4x4...trop dangeureux en plus :rolleyes:

Totalement hors sujet, mais on ne peut pas, meme avec des smileys, laisser dire ces choses là tel quelles.

C'est typiquement le genre de rumeur qui posent des probleme ici, alors qu'elles sont mal fondées.

Je suis a la disposition de quiquonque souhaiterais en savoir ou dire plus, mais en privé, pour pas deranger ce lieu.

Merci :)

Pour recentrer sur le sujet, le poid est un ennemi lorsque les conditions d'adherence deviennent precaires... n'imaginons pas que le 4x4 y est insensible

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconscient, c'est polluant un 4x4...trop dangeureux en plus :rolleyes:

Totalement hors sujet, mais on ne peut pas, meme avec des smileys, laisser dire ces choses là tel quelles.

C'est typiquement le genre de rumeur qui posent des probleme ici, alors qu'elles sont mal fondées.

Je suis a la disposition de quiquonque souhaiterais en savoir ou dire plus, mais en privé, pour pas deranger ce lieu.

Merci :)

Pour recentrer sur le sujet, le poid est un ennemi lorsque les conditions d'adherence deviennent precaires... n'imaginons pas que le 4x4 y est insensible

Amicalement

Ben tu sais ce qu'on va faire, tu viens passer un hiver ici , en dehors de la ville et des grands axes, et ensuite on en parle ok, Ho toi grand expert.

Quand ta femme t'appelles a 22h a la sortie du travail pour te dire que la route est bloquée (lire pas degagée) , que sa voiture 2rm ne veut pas sortir de l'orniére etc... et que t'as un 4x4 , dangeureux, polluant, avec un centre de gravité et ci et la et que tu vas la chercher avec les enfants que t'as reveillé avec le telephone quand maman a appellé, tu apprecies les 4x4 polluants et dangeureux qui avec le centre de gravité nianiania..... mais qui te sortent de là !

Lachez nous un peu avec vos lecons de "morale" ,de "civisme" a 2 balles et les generalisations infondées sur les 4x4 et leurs possesseurs.

Tu as 5 messages, tu es en France , tu donnes deja des lecons....ça promet.

Et tu as vu, je n'ai pas mis de smileys

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ne croyez pas que le gros 4X4 va passer a 120kmH dans le virage dans la neige! les 4X4 performants sont de vrais 4X4 legers,prenez par exemple le fiat panda 4X4 il s'en sortira mieux qu'un gros!et il pollue moins.un 4X4 vous sort d'une mauvaise passe,sortie de route par exemple maus il ne sert pas a ller ni plus vite et ni à oublier les lois de l'apesanteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benito,

J'ai la solution pour la neige dans le capot : roule en marche arrière !!! :D

Heu... ceci dit, fait gaffe quand même, parfois on se croit sur de l'asphalte et on se ramasse sur de la glace noire et là, pneus d'hiver ou pas, c'est pareil... Drette dans le fossé... :closedeyes:

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement