Invité Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 bonjour,ma question va peut-être paraitre stupide, mais j'ai acheté un ordi il y 1 an et demi et j'aimerai l'emmener avec moi parce que c'est une bête de compet. En plus, il a couté 2000 euros et il est toujours beaucoup plus puissant que ce que mes amis ont acheté recemment. :chechemeu: Donc, j'aimerais l'emmener car si je le vends, ce sera environ 700 ou 800 euros (avec écran plat 19" + imprimante...) bref je perds de l'argent. et je sais que je serais obligé d'en racheter un autre (super balaise) sur place (car j'en aurai besoin; je suis graphiste illustratrice).pensez-vous qu'une UC+ écran + imprimante soit trop fragile pour être amené jusqu'à Montréal ?es-ce que j'aurai des problèmes de compatibilité avec internet, la tv sur mon ordi, et si je le branche à un adaptateur, es-ce que cela peut l'abimer à force ? :mmm: merci à l'avance. Citer
Habitués lacann Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 je me suis posé la meme question que toi car on avait un Mac a transporter et en fait on l'a mis dans un gros carton et on l'a transporté via vaion, tout s'est tres bien passé pas de souci à l'arrivée, et ici on l'a branché avec transfo...VoilaFanny Citer
Habitués Lyra Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 Salut,Normalement, ton UC doit comporter un interrupteur te permettant de passer de 220 à 110 V (souvent à l'arrière de la tour).Pour les périphériques, tu achètes un transformateur, et il n'y a aucun pb.Il y a des tas de personnes qui ont emmené leur PC ici sans aucun problème. Citer
Habitués Maxlegorgo Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 Franchement, je serais à ta place, je le revends, puis j'en rachete un sur place. Tu va perdre de l'argent, c'est sur, mais avec l'informatique, t'as pas le choix. En plus si tu arrive à le revendre 800 euros, tu pourra t'en racheter un autre sur place de très très bonne qualité....A toi de voir si tu veux prendre le risque de le mettre dans ta petite valise et que malheureusement, celle-ci disparait dans l'avion !!!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 Franchement, je serais à ta place, je le revends, puis j'en rachete un sur place. Tu va perdre de l'argent, c'est sur, mais avec l'informatique, t'as pas le choix. En plus si tu arrive à le revendre 800 euros, tu pourra t'en racheter un autre sur place de très très bonne qualité....A toi de voir si tu veux prendre le risque de le mettre dans ta petite valise et que malheureusement, celle-ci disparait dans l'avion !!!!c'est ce que je conseille aussi ... et c'est ce que j'ai faitj'ai profite de mon immigration pour changer, avoir un ordi neuf Citer
Habitués Lyra Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 Je pense pas que ce soit forcément une bonne idée de revendre son PC neuf.Elle va sûrement le revendre à perte, et devra dépenser une somme équivalente pour avoir la même config.Même avec des prix plus bas ici, je ne suis pas sûre que ça vaut le coup... Citer
Habitués lacann Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 j'ajouterais que chacun fait bien ce qu'il veut vendre ou partir avec...sa question initiale n'etait pas de le vendre ou de le garder mais plutot qu'en est il la bas et le transport....Donc je maintiens l'important est de savoir que l'on peut l'apporter par avion, tres bien emballé que c'est faisable si on y tient....oui c'est sur que ici c'est moins cher mais quand on a un ordi auquel on tient qui n'a aucune valeur a la revente et qu'on souhaite l'emmener faut savoir que c'est possible! Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 moi aussi je penses que de le vendre ton ordinateur ne sert a rien, tu va perdre de l'argent ,car ici il peut tres bien marche soit avec la commutation sur l'alimentation de l'ordi,ou tu peux acheter un transformateur pour 50 dollars a montreal. il n'ya aucun probleme mon ordinateur est branche comme ca depuis mon arrive et puis tu fais des ecos Citer
Habitués tof Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 pas besoin de transfo, juste des adaptateurs pour les prises électriques format canadien, l'UC et le transfo du moniteur s'occuperont du reste.Quant à l'emmener ou pas, bien emballé avec du papier bulle dans un carton bien compact... prends-le ! Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 pas besoin de transfo, juste des adaptateurs pour les prises électriques format canadien, l'UC et le transfo du moniteur s'occuperont du reste.Quant à l'emmener ou pas, bien emballé avec du papier bulle dans un carton bien compact... prends-le ! salut mon ordi avait une alimentation uniquement en 220 w donc bien verifier. Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 pensez-vous qu'une UC+ écran + imprimante soit trop fragile pour être amené jusqu'à Montréal ?es-ce que j'aurai des problèmes de compatibilité avec internet, la tv sur mon ordi, et si je le branche à un adaptateur, es-ce que cela peut l'abimer à force ? L'informatique de marque est moins chère là bas, d'après ce que j'ai pu voir. Mais ce n'est peut-être qu'une rapide impression.Pour ce qui est du transport, enlève le(s) disque(s) dur(s) de l'UC, voire le couple processeur/système de refroidissement et transporte le à part dans du papier bulle. (dans ton bagage en cabine par exemple)Essaye de mettre l'écran dans son emballage d'origine si tu l'as encore.Pour Internet, aucun problème. Pour la TV ça dépend de ta carte, tu dois supporter le NTSC M (alors qu'en France c'est du SECAM L/L'). Pour l'alimentation, comme ça a été dit plus haut, la plupart des bloc d'alim vendus en France sont dotés d'un selecteur 110/220, la fréquence s'adapte aussi. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 (modifié) pas besoin de transfo, juste des adaptateurs pour les prises électriques format canadien, l'UC et le transfo du moniteur s'occuperont du reste.Le transfo, c'est pour les périphériques (imprimante, scanner, etc.)À ma connaissance, seule l'UC a un transfo intégré. Modifié 14 décembre 2005 par Lyra Citer
Habitués schumarette Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 Nous, on a emmené le notre.... en pièces détachées. En fait, mon mari avait démonté le DD, la carte vidéo, la carte mère, les mémoires, bref toute la partie "vitale" de l'ordi.Arrivés ici, on a acheté un boitier, un petit lecteur CD et hop !! on a retrouvé notre ordi !! Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 merci à tous pour vos réponses.je crois que je vais le faire ammener par un transporteur en même temps que mes autres affaires (genre galliéni). je n'ai pas de commutateur 110/220 sur mon UC mais j'achéterai sur place un transformateur. Citer
Habitués Janosch Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 Nous, on a emmené le notre.... en pièces détachées. En fait, mon mari avait démonté le DD, la carte vidéo, la carte mère, les mémoires, bref toute la partie "vitale" de l'ordi.Arrivés ici, on a acheté un boitier, un petit lecteur CD et hop !! on a retrouvé notre ordi !! Tiens alors ca c'est une excellente idee!Oui, c'est vrai que vous pouvez le demonter, le transporter en pieces detachees, et racheter seulement le boitier une fois sur place.Vraiment une bonne idee, j'y penserai la prochaine fois... On y gagne enormement en encombrement et en poids... Citer
Habitués tarlisrin Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 Hum voila une question dififcile perso pour l'écran j'y penserais même pas si j'étais toi ce type d'écran est beaucoup trop fragile. Le reste une fois dmonté et bien protégé ne risque rien (je vais faire pareil) car ma tour fais 18 kg (gros model thermaltake) à vide et je ne vois pas me la trinballer avec à l'aéroport. Citer
Habitués tof Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Posté(e) 15 décembre 2005 pas besoin de transfo, juste des adaptateurs pour les prises électriques format canadien, l'UC et le transfo du moniteur s'occuperont du reste.Le transfo, c'est pour les périphériques (imprimante, scanner, etc.)À ma connaissance, seule l'UC a un transfo intégré.Ça dépend s'il y a un bloc transformateur entre la prise et l'écran, le long du fil électrique, la plupart des gros appareils électroniques en sont équipés d'office maintenant (je parle pas de sèche-cheveux ou de grille-pains bien entendu.... mais qui emmènerait son grille pain ! ) Citer
Messages recommandés