Augustin Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Bonjour à tous!Je suis actuellement en procédure d'immigration et j'avoue que je suis bloqué à un niveau.J'ai déjà reçu mon CSQ et en ce moment je prépare mon dossier fédéral. C' vrai que j'ai reçu l'adresse du site sur lequel il faut télécharger la trousse complette et le formulaire, mais c' tellement diffus que j'ai bien peur d'oublier quelque chose.J'immigre comme réquérant principal et je ne suis pas marié et je n'ai pas d'enfant.Est-ce que quelqu'un peut me corriger, je vais énumérer les documents à soumettre:-Formulaire IMM008 de demande de résidence permanente-les casiers judiciaires des endroits où j'ai vécu plus de 6 mois depuis l'age de 18 ans-Annexe1 du formulaire; Déclaration/ Antécedent-Déclaration d'intention de résider au québec-Cheque international de 550 dollards canadien pour les frais administratifsVoilà ce que j'ai pu retenir et m'apprête à envoyerEst-ce quelqu'un peut approuver ou corriger la liste que je viens de faire..merci d'avance et à bientôt, Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Oups, attention tu as oublié "Renseignement additionnels sur la famille" + "Choix du lieu d'entrevue" + "Liste de voyages" + photocopie de ton passeport, ton acte de naisssance, ta carte d'identité, ton acte du mariage et du livret du famille (s'il y a lieu) + les photos.Bonne continuation ! Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Je ne sais pas si c'est pareil pour la France quelqu'un peut me corriger Voici ce qu'on m'a demandé copie CSQacte de naissance (original + copie)Extrait acte naissance (original + copie)certificat de baptème ou certificat de présentation au temple (original + copie)Attestations bancaires ou autre preuve financière (original + copie)Attestation emploi actuel (original + copie)carnets des cinq derniers années (original + copie)copies des diplômes (original + copie)7 photosLes frais de dossier + frais d'établissement ( si vous voulez payer à l'avance) Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 A ajouter casier judiciaire ( original + copie)copies des pages principales du passeport Citer
Augustin Posté(e) 14 décembre 2005 Auteur Posté(e) 14 décembre 2005 Oups, attention tu as oublié "Renseignement additionnels sur la famille" + "Choix du lieu d'entrevue" + "Liste de voyages" + photocopie de ton passeport, ton acte de naisssance, ta carte d'identité, ton acte du mariage et du livret du famille (s'il y a lieu) + les photos.Bonne continuation !Merci de repondre à mes inquiétudes...je ne suis pas marié et je n'ai pas d'enfant...dois-je forcémént soumettre toute cette liste...renseignements additionnels sur la famille? Et les frais de dossier, c' un cheque international encaissable au canada qu'il faut envoyé ou on peut faire un cheque simple comme en France?Les photos c' bien 4 photos. Merci Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 Merci de repondre à mes inquiétudes...je ne suis pas marié et je n'ai pas d'enfant...dois-je forcémént soumettre toute cette liste...renseignements additionnels sur la famille? Oui c'est obligatoire. Du moins moi je l'ai fait .Et les frais de dossier, c' un cheque international encaissable au canada qu'il faut envoyé ou on peut faire un cheque simple comme en France?Non un cheque normale te serat renvoyé, sinon tu peux faire un virement SWIFT, cette derniere possibilité a un avantage qui est que tu ne payes pas de frais pour le cheque qui sont quand même elevés. Citer
Messages recommandés