Aller au contenu

Salarié ou travailleur autonome

Messages recommandés

Posté(e)

bonjpur à tous,

je me pose une petite question,mon mari est independant ici en belgique mais j'ai vu que pour immigrer en tant que travailleur autonome l'attente était de plus ou moins 48 mois alors que pour un salarié cela variait de 6 à 12 mois.Peut on faire une demande en tant que salarié et si on ne trouve pas de boulot peut on ensuite devenir indépendant ? (Au fait, il est grossiste en confiseries et moi je travaille chez lui en tant qu'employee donc pour moi cela ne change rien)

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)
  chiara a dit :

bonjpur à tous,

je me pose une petite question,mon mari est independant ici en belgique mais j'ai vu que pour immigrer en tant que travailleur autonome l'attente était de plus ou moins 48 mois alors que pour un salarié cela variait de 6 à 12 mois.Peut on faire une demande en tant que salarié et si on ne trouve pas de boulot peut on ensuite devenir indépendant ? (Au fait, il est grossiste en confiseries et moi je travaille chez lui en tant qu'employee donc pour moi cela ne change rien)

Merci pour vos réponses

Oui tout a fait. Tu aurais tout intérêt à postuler en tant que travailleur qualifié du Québec: les délais de traitements sont plus courts comme tu dis et les frais de traitements des demandes sont bien moins importants. Tu pourras par la suite une fois que tu auras pris connaissance du marché de l'emploi au Qc devenir indépendant.

Bonne chance dans tes démarches. ;)

Sakura

Posté(e) (modifié)

Si tu veux un conseil (apparement oui) Faites un dossier Travailleur qualifié(salarié).Une fois ici aprés vous faites ce que vous voulez, pas de limitation de temps, d'emploi ou de secteur.

Modifié par nissart
  • Habitués
Posté(e)

et puis il faut amener une sacree somme d argent en tant que travailleur autonome !!!