Aller au contenu

baptiste


Invité

Messages recommandés

slt ts....

Mon entrevue sera le moi prochain et j'aimerai bien avoir :

pour les femmes esq le voil pose un problem ?

si le francais de conjoint est faible esq normal ?

Une question comme ça: est-ce que votre femme va continuer à porter le voile une fois au Canada?

Et êtes-vs sûr que le voile est bien accepté au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

on devrait arretter de se poser des questions pour ce type et le virer direct (meme s'il reviendra sous un autre pseudo?)

christophe

Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai Lenomade qui me les brise aussi et qui se prends pour un martir <_< à cause des répliques de batiste qu'on laisse passé

ecoutez s'il vout plait , j'etais tres tres tres tres respéctieux , moi je lui ai dis ca par ce que je suis tanner de le lire , et puis au lieu de venir me faire un cour de politesse , regardez vous avant la honte serieux lui ses messages se publient peu importe ce qu'il contiennent vous vous fouter des autres gens et de ce peuvent avoir comme émotions apres le lire normal les arabe ont pas de coeur il resentent rien c'est des .............................. , et puis montre moi une fois un modérateur la envoyer un message diurcte lui ?? pour qu'il soit poli ?? il dit " CHEVALE et je sais plus comment il traite les arabes bon de 2) regardxe toi moi une fois j'ai fais et- tu ma envoyer un message qui débute par LENOMADE mais lui relis toi tu parle en générale et bien epargne moi tes messages OK ??? tu va faire quoi ?? tu va me flusher d'ici ?? je prendrai un autre paeuso normal et une autre fois je le remet j'etais tres poli avec toi remarque

allez ousttttttttttttt je décalisse d'ici bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lenomade n'aurait jamais du passer en démodérer !

Il tient lui aussi des propos parfois très déplacé ou niaiseux !

C'est un grand fan de freeman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà ce que je viens de recevoir, je vais pas y répondre car je ne maitriserai pas ce que je lui cracherai à la figure, il me prends pour une conne et raconte des conneries et en plus il y croit, ce gros con:

alors juste pour te répondre que j'ai jamais dit qu'on les laisser faire, c'est totalement faux cela sont tes dire

fait moi une copie coller d'une seule fois ou vous avez demander a baptiste et a mimi2005 d'arreter de lancer des prepos raciale ?? tu peut toujours chercher , mais moi etant donner un simple arabe une mouche une créature ( selon vous ) , tu va me dire que tu leurs envoie des PM et moi je vais te dire regarde sur le fils de discution ( de l'algérien ) tu m'envoie un message personnel dans le file de discution ou tu note mon pseudo en gros LENOMADE3 une expliquation ??

j'ai dis ne plus te repondre mais , il parrait que t'es une blonde , si t'as pâs compris a quoi je veut revenir fais moi signe je te ferai un déssin

amicalement yassine

Une chance pour lui que je l,ai pas en face :heyho:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je pense qu'on ne devrait même plus se poser de questions pour ce genre d'invidividu

on n'est pas la pour se faire insulter

christophe

Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lenomade ne reviendra plus, en espérant qu'il se calme s'il veut avoir une vie sur ce forum.

Effectivement on est pas là pour se faire insulter <_< (merci Laurent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au sujet des questions trop directs de Baptiste, yottawa dit :

Moi je dis STOP Baptiste, tu atteinds les limites, et j'OSE denoncer ton mepris, alors que chacun prenne ses responsabilites, mais tu as un comportement irrespectueux !!! Ce n'est pas la 1ere fois, mais la tu franchis les normes, si formules a decide de choisir d'immigrer elle an le droit et tu n'es pas agent d'immigration pour decider !!

Merci la moderation et administration de faire qque chose !!

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=34283

En attendant, je n'ai pas répondu, ni validé le message de yottawa puisque son message s'adresse directement à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'EST MOÉ QUI LES PASSE!!!

J'comprends vraiment pas pourquoi vous vous acharnez tant sur lui.

J'aimerais bien lire toutes les insultes qu'il a écrites parce que moi... j' les trouve pas

Modifié par Marien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de laisser passer un message dans c est du n'importe quoi !, les hopitaux. C'est seulement après que je me suis rendu compte que c'était Baptiste.

C'est sûr que ses réflexions sont trop provocatrices. vero&eus dit "Ma soeur c est fait renversé par une voiture sur le passage clouté [...]" et lui répond : "Y'a aucun passage clouté à Montréal". Pfff, merci la remarque.

Allé hop, le message repasse à invisible. Je ne passe plus ses messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'EST MOÉ QUI LES PASSE!!!

J'comprends vraiment pas pourquoi vous vous acharnez tant sur lui.

J'aimerais bien lire toutes les insultes qu'il a écrites parce que moi... j' les trouve pas

on devrait pas avoir de mal a trouver ca :P , non franchement les discours qu'il tient sur certains sujets c'est du n'importe quoi :blink:

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon séjour à Toronto l'Eldorado. C'est dans La Presse de ce matin.

«La moitié des jeunes, ici, ont un dossier criminel», dit Jamal Clarke, un jeune de Jane & Finch qui étudie en criminologie à l'Université York. À l'instar de ses amis, il est en colère contre la police. Et contre la société qui les enfèrme dans un racisme sournois.

Photo Martin Tremblay La Presse

La face sombre de Toronto

Agnès Gruda

La Presse

Toronto

À l'occasion de la campagne électorale, La Presse a fait un arrêt à Toronto, où une récente explosion de violence a provoqué des contrecoups politiques. Mais les mesures annoncées ces dernières semaines par le chef libéral Paul Martin sont accueillies avec beaucoup de scepticisme dans les quartiers concernés.

La main posée sur la photo ci-contre appartient à Desmond Beckles, 62 ans, originaire de la Barbade. Il a immigré au Canada il y a 30 ans pour s'établir à Toronto, pas très loin de l'usine Ford où il a travaillé pendant plusieurs décennies.

Desmond Beckles, aujourd'hui retraité, est le grand-père de l'un des garçons de la photo: Amon Beckles, celui avec le long t-shirt rouge. Autour d'Amon, la poignée de copains avec qui il a fondé une troupe de danse pour présenter des spectacles dans des clubs ou des écoles.

Selon son grand-père, Amon Beckles aimait deux choses par-dessus tout: la danse et la cuisine. Pour son avenir, il hésitait: danseur ou chef? Il aimait aussi les filles, qui le lui rendaient bien. À 17 ans, il a eu un bébé. Ses grands rêves se sont alors heurtés au mur de ses nouvelles responsabilités. Même si ses proches tentaient de l'en dissuader, il a quitté l'école pour gagner sa vie.

Mais il a continué à danser avec sa troupe, qui portait un nom étrangement prophétique: No Mercy. Pas de pitié, en effet, pour Amon Beckles... Cet automne, le jeune homme a eu le malheur d'être témoin du meurtre de son meilleur ami, Jamal Hemmings.

Le jour des funérailles, Amon Beckles est sorti sur le parvis de l'église. De l'intérieur, Desmond Beckles a entendu les coups de feu. " Je me suis précipité dehors et il était couché là, juste à l'endroit où vous voyez le paillasson ", raconte-t-il, la voix cassée par l'émotion.

Amon Beckles a été abattu le 18 novembre- cela fait précisément un mois aujourd'hui. Il aura fallu cet assassinat spectaculaire, commis devant des dizaines de témoins, pour que la violence qui, depuis quelques années, embrase les quartiers périphériques de Toronto se retrouve au coeur de l'actualité.

Le meurtre d'Amon Beckles était le 69e à Toronto en 2005. Pour une ville de cette taille, c'est relativement peu. Toronto est au deuxième rang des villes les moins meurtrières au pays, après Montréal. Mais la violence y est concentrée dans deux quartiers du nord-ouest, soumis de plus en plus à un climat de terreur. La majorité des victimes sont de jeunes hommes à la peau noire issus de l'immigration.

Planète Rexdale

Amon Beckles a grandi dans Rexdale, un quartier qui borde l'autoroute 401, à l'extrémité ouest de Toronto. Un peu plus à l'Est, nous sommes dans Jane & Finch, qui tire son nom des deux grandes artères qui se croisent au coeur du quartier.

Toronto est en pleine ébullition. Les grues s'élèvent au centre-ville, où l'on construit de nouveaux édifices. Cinq des 10 circonscriptions les plus riches du pays se trouvent dans la couronne de la capitale ontarienne. Oakville, Milton, Mississauga, Newmarket: dans ce chapelet de communautés parmi les plus fortunées du pays, les quartiers résidentiels enflent à vue d'oeil.

Rexdale et Jane & Finch se trouvent sur une autre planète. Ici, il y a de grands boulevards bordés de centres commerciaux où les mêmes enseignes se répètent à l'infini. Tim Horton's, Pizza Pizza, Coffee Time.

Le long de ces artères s'élèvent de tristes tours d'habitation dont plusieurs appartiennent à la Toronto Community Housing Corporation. Pour peu, on se croirait dans une de ces cités françaises qui se sont embrasées cet automne.

Dans un de ces immeubles, un homme a été tué cette année et un autre a sauté par la fenêtre, confie le concierge, qui nous montre un logement vide. Des planchers sont arrachés, des murs suintent de saleté: le concierge nous met à la porte dès qu'il aperçoit l'appareil du photographe.

Dans un autre immeuble vit Joshua avec sa femme et ses quatre garçons. Joshua est récemment arrivé du Nigeria. Il cherche un emploi en comptabilité mais n'a pas encore d'expérience canadienne.

En attendant, il compte les cafards qui grouillent sur ses murs et dans ses armoires de cuisine. Ramasse ses sous pour son loyer de 850 $. Et prie pour que ses voisins se tiennent tranquilles- la police débarque au moins une fois par semaine dans cet immeuble.

Lui non plus ne veut pas se faire photographier. Ni dire son nom de famille. Dans ces immeubles lugubres, on ne se méfie jamais assez.

Par ici la violence

Le problème de la violence à Toronto, il est là, dans les plus sinistres de ces HLM, souligne Al Bowen, pasteur à l'église Abundant Life Assembly, rue Dixon, en plein coeur de Rexdale.

Al Bowen est un Américain marié avec une " fille de Verdun ". Il a vécu pendant près de 20 ans au Québec. Il est très proche de la famille Beckles, qui fréquente son église. C'est là qu'ont eu lieu les funérailles d'Amon, sous la surveillance des caméras et de la police.

" Dans mon quartier, 80 % des gens n'ont pas la peau blanche ", dit-il. Selon Al Bowen, la moitié des habitants du quartier sont des immigrés économiquement fragiles mais en voie d'ascension sociale. Dès qu'ils trouvent un emploi convenable, ils déménagent dans le " 905 "- le code régional de la banlieue de Toronto.

Reste l'autre moitié: des familles d'immigrés qui n'ont pas réalisé leur rêve canadien, dont 95 % sont dirigées par une femme. Ces mères qui élèvent seules quatre ou cinq enfants triment dur au salaire minimum. Parfois, elles travaillent tard le soir. Les enfants les plus vieux s'occupent de leurs cadets. " Ces jeunes n'ont pas de liens forts avec des gens d'autres générations. " Leur famille, c'est la rue. Et les incontournables gangs.

" La moitié des jeunes, ici, ont un dossier criminel ", dit Jamal Clarke, un jeune de Jane & Finch qui étudie en criminologie à l'Université York. Jamal est originaire de la Barbade. Ses copines Rawia et Rahma viennent respectivement du Soudan et de Somalie. Son ami Raj, lui, est sri-lankais.

Tous les quatre ont fondé Friends in Trouble, un groupe d'aide pour lequel ils cherchent un local. Et tous les quatre charrient une immense colère. Contre la pauvreté. Contre la police. Et contre la société qui les enferme dans un racisme sournois. " On nous donne des tapes sur l'épaule, mais nos demandes d'emploi restent sans réponse ", dit Jamal.

Laissés à eux-mêmes, révoltés contre tout, ces jeunes adoptent la culture de la rue. Leurs groupes d'amis ne sont pas tous des criminels, loin de là. " En fait, il y a trois couches de gangs ", explique Pat Keith, qui s'occupe d'une trentaine de jeunes qui ont des problèmes avec la justice.

La première couche, ce sont les amis du voisinage, ceux que les parents connaissent. La seconde, c'est la porte d'entrée dans le monde criminel. La troisième, c'est l'univers du trafic de drogue, des armes illégales et des assassinats.

Ces univers sont séparés de façon très étanche, dit Mme Keith. Un jeune peut avoir trois cellulaires, chacun pour un cercle d'amis en particulier. " Les parents viennent au tribunal et disent que leur fils est un bon garçon. Mais ils ne sont au courant de rien. "

Selon ses proches, Amon Beckles n'a jamais frayé avec les gangs. La rumeur de la rue veut que son copain Jamal ait été assassiné par un rival amoureux. Et qu'Amon a simplement été au mauvais endroit au mauvais moment. Il était devenu un témoin gênant.

Mais allez donc savoir, admet son grand-père Desmond. Les adultes savent si peu de la vie des jeunes. Et s'il avait des secrets, Amon Beckles les a emportés dans son cercueil, enterré dans un cimetière sans arbres, sous une rangée de lignes à haute tension.

© 2005 La Presse. Tous droits réservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce n'est ni l'article, ni le respect du droit d'auteur qui m'ennuie ici parce que :

  1. L'article est intéressant,
  2. Nous n'avons tout bonnement pas le droit de publier quelque article que ce soit sans le consentement de l'auteur. Nous usons et abusons cette jolie idée qu'est le "Fair Use". Si on ne publie pas à cause du © alors que l'article est accessible gratuitement sur Cyberpresse on va être obligé de supprimer tous les autres articles qu'on a laissé publier.
Non, moi ce qui m'ennuie c'est le contexte. Il met ça dans un message de forumiste torontois expliquant qu'ils adorent leur ville. C'est quoi l'idée ? Est-ce que je la ramène avec des articles qui parle de ce qui va mal à Montréal à chaque fois que quelqu'un en dit du bien ?

Ce type n'est là que pour foutre la merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d,accord avec Lolo, c,est quoi l'idée derrière.

Maintenant il a le droit aussi de nous montrer cette réalité mais pas dans ce fil. On peut eventuellement publier mais dans un post à part entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement