Aller au contenu

La drague au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
'importe quoi...! dry.gif

Je croyais que les échanges sur ce forum étaient sensés se passer dans le respect. Ce serait sympa si tu restais polie.

Je ne crois pas parler seulement pour moi en disant que ça devient difficile ici de donner son avis sans se faire incendier dès que ça plaît pas à quelqu'un.

• Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Voici ce que j'ai pu entendre de Québécoises pure-laines :

- "De tous mes amants, les Québécois étaient les plus poches...",

- "Le Québécois ? Soit il n'a pas de c....les, soit il te frappe sur la gueule : il n'y a pas de juste mesure..."

Alors j'avoue que des fois je me pose des questions...

Bye !

Les Québécois poches???

Ah ben heureusement pour moi parce que mon copain actuel :wub::rolleyes: comme l'a déjà dit une bonne amie: "C'est un méchant party au lit" ;) (désolée si j'en choque qq uns! Mais c'est la vérité!).

L'amour et la séduction ce n'est pas une question de génétique! Tu l'as ou tu l'as pas! Et tu peux aussi apprendre... mais comme dans tout je crois qu'il y a des talents innés ;) Et y'a aussi la culture en général qui vient teinter le tout, bien évidemment! Mais également la culture familiale et la volonté individuelle...

Ti-Namour a des origines diverses de par ses grands-parents et il a passé une bonne partie de sa vie dans le Mile-End (quartier multi-culturel par excellence à Montréal) et je me demande dans quelle mesure son environnement aurait pu l'influencer...

Et il est l'homme le plus attentionné que je connaisse! Il fait à manger, il m'appelle ou me laisse des petits messages d'amour un peu partout, il s'assure tjrs que je sois bien en tout temps et m'est très dévoué (euh bah comme moi aussi pour lui d'ailleurs!) ... Il a des couilles (sans mauvais jeu de mot :P ) et malgré son caractère chaud bouillant il ne frapperait jamais quiconque du sexe féminin...

Alors soit il déroge à la règle ou soit il est pas tout à fait québécois! :mmm:

• Habitués
Posté(e)
'importe quoi...! dry.gif

Je croyais que les échanges sur ce forum étaient sensés se passer dans le respect. Ce serait sympa si tu restais polie.

Je ne crois pas parler seulement pour moi en disant que ça devient difficile ici de donner son avis sans se faire incendier dès que ça plaît pas à quelqu'un.

Je ne considère pas que je t'ai manqué de respect. Ce que tu as écrit était en effet... n'importe quoi.

• Habitués
Posté(e)

Quelle chance, il a pas un frere a me presenter ????

• Habitués
Posté(e)

- "Le Québécois ? Soit il n'a pas de c....les, soit il te frappe sur la gueule : il n'y a pas de juste mesure..."

Bye !

Les Québécois poches???

Ah ben heureusement pour moi parce que mon copain actuel :wub::rolleyes: comme l'a déjà dit une bonne amie: "C'est un méchant party au lit" ;) (désolée si j'en choque qq uns! Mais c'est la vérité!).

Je confirme qu'il "dégage" beaucoup et promet à ce niveau! :D Chanceuse... ;)

Posté(e)

Puis faut savoir... Mononcle Totof, il y a quelques semaines, tu prétendais que les souverainistes étaient racistes, ou, du moins, étaient critiques par-rapport aux "importés", ce qui t'avais d'ailleurs décidé à voter "non" pour le prochain référendum... maintenant, c'est l'inverse... J'ai du mal à te suivre là ! Il n'y a que les libéraux qui sont ouverts aux étrangers alors ?

Tout espoir n'est pas perdu... Mais, et je le maintiens, il y a un a priori fortement positif des québécoises vis à vis des immigrants sauf, bien sûr, pour celles qui sont viscéralement racistes... Hé oui... Il y en a !!!

Pour une fois, faudrait peut-être voir à lire jusqu'au bout avant de répondre mon grand... Un futur sujet de blog ? :ravi:

• Habitués
Posté(e)
Je ne considère pas que je t'ai manqué de respect. Ce que tu as écrit était en effet... n'importe quoi.

Ah bah alors là, si tu rentres dans des considérations philosophiques...

• Habitués
Posté(e)

Mais bon pour en revenir au sujet, je dirais que j'ai vu une certaine différence entre la France et le Québec en ce qui concerne les "non-dits".

Il me semble qu'en France on joue plus sur la subtilité et ici on est un peu plus direct...

Ti-Namour a souvent eu des maîtresses françaises et combien de fois ont-elle crues qu'elles sortaient (au sens québécois du terme càd être en relation plus ou moins stable) avec lui, alors que pour lui elles étaient des fréquentations avec qui il passait simplement un bon moment...

S'il avait voulu être en relation stable et fidèle avec l'un d'entre elles, il l'aurait clairement dit! Et c'est d'ailleurs ce que nous avons fait! Je n'ai commencé à dire que nous sortions ensemble, que le jour où nous en avons ouvertement et directement parlé. Avant cela je ne le considérais que comme un amant. Bon OK ce n'est certes pas romantique mais en général cela fonctionne assez souvent comme cela ici...

Et perso j'ai bien de la difficulté avec certains discours sur "la fille passive et le mec actif" mais bon à chacun sa vision des choses! Euh la plupart des hommes que j'ai voulu je suis allée les chercher! Enfin nous sommes allés nous chercher mutuellement! J'aime être cueillie autant que j'aime cueillir...

Bye !

Les Québécois poches???

Je confirme qu'il "dégage" beaucoup et promet à ce niveau! :D Chanceuse... ;)

D'ailleurs ce sont tes propres paroles ma Cherry Chérie si tu t'en rappelles.... ;)

Ohhhhh mets-en que je suis chanceuse, j'm'en rend compte.... :elendil:

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

C'est vrai que la drague au Québec est bien différente de celle en France, lorsque j'étais au Québec, je trouvais les Québecoises beaucoup plus directes que les francaises. Je mettais cela sur le fait que pour elles j'etais un peu plus exotique que les québecois.

PP, je n'emet la qu'un avis et surtout pas une comparaison avec les québecois, car je ne voudrais pas m'attirer les mêmes foudres que Totof :P .

A+

• Habitués
Posté(e)

CA PARLE ENCORE DRAGUE PAR ICI ?????

Ben si j'ai envie d'écrire un jour un roman a succès, merci, vous venez de me donner le thème !!!!

Pensais pas que ce sujet déchainerait autant de passions !!! :D

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, je pense juste qu'au niveau des moeurs, le Québec est un peu plus en avance sur certains pays européens. On l'a vu au niveau de l'égalité hommes-femmes (même s'il reste du chemin), mais aussi au niveau des relations entre les deux sexes.

Effectivement, le language direct est de mise lorsque l'on parle d'une relation, même si je trouve que l'approche, la cruise, est un peu plus subtile (en général) qu'en France. Mais ça, on en a parlé un peu plus haut.

Les signes ne sont pas les mêmes. Nous parlions du complexe que peut éprouver une Française seule dans un lieu public, c'est une grande différence entre nos deux pays. Au niveau professionnel aussi, nous l'avons vu, un compliment fait à une femme n'aura pas la même signification au Québec, même si nous savons bien qu'il peut y avoir du harcélement partout.

Il faut aussi insister sur l'invitation réciproque lors de la cruise... le jeu des regards, le contact physique. Il doit vraiment y avoir un échange (si cela va en sens-unique, c'est mauvais signe). On ne s'invite pas à cruiser, on doit répondre à un signe tengible. J'ai l'impression que c'est là que ce situe l'incompréhension et le choc culturel, et c'est vrai que ce n'est pas évident au début. C'est certain ! Je comprends que la première impression soit bizarre... Pourquoi donc les Québécois ne font-ils pas plus le premier pas, comme l'on voit en France ? ... c'est CULTUREL !

Évidemment, cela n'a rien à voir avec tel ou tel événement tragique de l'histoire québécoise. La révolution tranquile, l'évolution des moeurs dans la fin des années 60, le rejet de la tutelle religieuse... tout cela a contribué à véritablement changer les relations hommes-femmes. D'ailleurs, suffit de lire les ouvrages sociologiques pour comprendre tout ça, et pas les pages "courrier des lecteurs" du Journal de Montréal !

Pour ce qui est des étrangers, on en a suffisemment parlé je pense. L'a priori "positif" sort de nulle part, on entend également tout autant d'a priori négatifs sur les immigrants... combien de fois on entend parler d'histoires atroces de femmes battues par telle ou telle ethnie ? Comme les "avis" personnels, ça n'a pas grande valeur... surtout que nous avons ici un bon panel de QuébécoisES, connaissant bien les immigrants, qui sont les meilleures porte-parole que l'on puisse avoir sur le sujet... n'en déplaise à certains.

Se fabriquer des statistiques sur des avis de connaissances, c'est un peu comme se fier à ce qu'il se passe dans l'actualité en lisant la première page du Journal de Montréal ! On en est tout de même pas rendu à faire dans le débat de comptoir !

Les attirances sont universelles, les manières de faire sont différentes !

Posté(e)

tu essais de voir le général, et je suis d'accord avec toi, cependant sur un forum par définition, on partage nos expériences personnelles. Et je pense qu'elles en sont pas sans intérêt, même si il faut toujours les mettre en perspective en ce disant que chez d'autre, ça se passe pas comme ça. Personnellement le courrier des lecteurs est toujours ce qui m'intéresse le plus, parce que c'est des tranches de vies. Les froides statistiques sociologiques sont aussi intéressantes, pour avoir une vue d'ensemble, et vont souvent au contraire des idées reçues, mais bon c'est pas suffisant humainement parlant, je trouve.

En parlant de stat par exemple, c'est toujours intéressant de voir que depuis les romains il y a toujours des gens qui pleurent sur la perversité de la jeunesse qui est débauchée. Et de regarder les stats pour s'apercevoir que l'age du premier rapport sexuel ne descend pas du tout, mais même augmente depuis les années 90 ! Comme quoi une impression n'est pas forcement la réalité...

• Habitués
Posté(e)

Mais bon pour en revenir au sujet, je dirais que j'ai vu une certaine différence entre la France et le Québec en ce qui concerne les "non-dits".

Il me semble qu'en France on joue plus sur la subtilité et ici on est un peu plus direct...

Ti-Namour a souvent eu des maîtresses françaises et combien de fois ont-elle crues qu'elles sortaient (au sens québécois du terme càd être en relation plus ou moins stable) avec lui, alors que pour lui elles étaient des fréquentations avec qui il passait simplement un bon moment...

S'il avait voulu être en relation stable et fidèle avec l'un d'entre elles, il l'aurait clairement dit!

En fait, je crois que les hommes québécois sont plus subtils dans l'approche, mais quand ils ont "scoré" ou sont sur le point de, là ça devient franchement direct. Les Français? "Tu veux sortir avec moi ce soir?" est leur phrase fétiche et ils la sortent assez vite merci (en tout cas, d'après mon expérience, ils ne niaisent pas avec la puck! ^_^). Au moins, on sait à quoi s'en tenir avec eux. Quand aux femmes québécoises, elles sont plus directes dès le départ car elles se font rarement dire non et elles le savent... :D

D'ailleurs ce sont tes propres paroles ma Cherry Chérie si tu t'en rappelles....

Eeeeuh oui, mais bon, j'avais envie de confirmer ma première impression! Nous étions tous dans un état second si tu te rappelles bien... ;):D

Swing la bacaisse dans le fond de la boîte à bois... et sous les draps. :lol:

• Habitués
Posté(e)

En fait, je crois que les hommes québécois sont plus subtils dans l'approche, mais quand ils ont "scoré" ou sont sur le point de, là ça devient franchement direct. Les Français? "Tu veux sortir avec moi ce soir?" est leur phrase fétiche et ils la sortent assez vite merci (en tout cas, d'après mon expérience, ils ne niaisent pas avec la puck! ^_^). Au moins, on sait à quoi s'en tenir avec eux. Quand aux femmes québécoises, elles sont plus directes dès le départ car elles se font rarement dire non et elles le savent... :D

Exactement... c'est un peu ce que je voulais dire dans mon message précédent. L'approche est différente, le côté "direct" n'intervient pas au même moment dans la relation.

• Habitués
Posté(e)

Il faut aussi insister sur l'invitation réciproque lors de la cruise... le jeu des regards, le contact physique. Il doit vraiment y avoir un échange (si cela va en sens-unique, c'est mauvais signe). On ne s'invite pas à cruiser, on doit répondre à un signe tengible.

VERITE N° 1

Se fabriquer des statistiques sur des avis de connaissances, c'est un peu comme se fier à ce qu'il se passe dans l'actualité en lisant la première page du Journal de Montréal ! On en est tout de même pas rendu à faire dans le débat de comptoir !

VERITE N° 2

VERITE N°3, et pas des moindres!!

Tout ceci étant dit, je reviens sur un propos tenu sur ce sujet qui m'a fait sortir de mes gonds : que les quebecois draguent et harcèlent moins que les francais.....

De la France, il est vrai, je ne connais que Paris, mais c'est tout de même assez représentatif de la population (1/6eme). Alors la, pour moi qui ai vécu principalement au Maroc, si les francais draguent, je demande qu'a voir !!!!!!!

C'est le bonheur quand je suis a Paris, personne ne m'emmerde.... (oups, pardon pour le gros mot...)

A travers ce sujet, vous avez tous utilisé un miroir plus ou moins bi-culturel : France / Canada

Ajoutez à la dichotomie un pays macho, dominé par les mâles, ou les femmes ne sont même pas encore en position de revendiquer une place respectable dans la société... Hi hi !!! quand on parle de mains sur les fesses ca me gène énormément, certes... mais dans ce pays la, une femme se fait violer sans oser porter plainte... car tout le système judiciaire est mené par des hommes ; tous estimerons qu'elle a forcément été provocante ou ne s'est pas assez couverte le corps, succitant ainsi une envie incontrolable et excusable chez un homme.

Vous n'entendrez JAMAIS parler de ces histoires dans les journaux ou a la tele - c'est comme ca. C'est des histoires vécues et transmises de bouche à oreille, à l'abri des oreilles indiscrètes, par peur.... peur de la vengeance, des représailles, du système, des hommes qui sont seuls à tous les échelons du pouvoir...

Je suis bien contente que les lois sur le harcelement soient aussi strictes au Canada, comme en France. Pour moi, il n'y a pas de différence. Qu'on me dise que les francais sont des dragueurs comparés aux quebecois... je suis sincèrement étonnée ! je ne me suis jamais faite draguée par un francais en france !!! heu... a paris, je précise, peut etre cela fait il une différence ???? :huh: je précise aussi que je ne suis pas particulièrement laide.... :P

Ici, dans les rues de casablanca, j'ai renoncé à me ballader dans les rues la tete haute. Prendre le bus????!!!! hors de question !!! des dizaines de cas de viol dans des autobus bondés ont été reportés... Sortir entre copines ? Il faut oser. Sortir seule boire un coup ? Ca, par contre, c'est du suicide, c'est chercher des problèmes. Il est impératif d'etre accompagnée d'un homme. C'est une autre réalité... Celle du tiers monde.... J'adore ce pays pour certains aspects, mais côté autonomie de la femme, c'est dur de s'affirmer sans passer pour une pute.

Heureusement, les temps changent, en bien. Je donne un exemple, pour moi il est tres significatif : il y a 5 ou 10 ans, il fallait envoyer un homme acheter les cigarettes au bureau de tabac. Désormais on regard la fille de travers mais aucune remarque (en tous cas dans les quartiers "chics"). Ca change, peu à peu, mais la condition de la femme est à des années lumières de celle des européennes et des nord-américaines...

Enfin, tout ca c'est pour dire, que c'est pas plus mal d'avoir la PAIX, une certaine sécurité, et de choisir ses relations sur la base d'une entente mutuelle, de signaux TANGIBLES de consentement, "l'invitation réciproque" pour citer Petit-Prince.

Mais j'ouvre un autre débat : ce système ne conduit-il pas à la frustration des hommes qui se sentent brimés dans leurs "instincts?" est-ce que certains de ces hommes, fragiles, ne deviendront pas des maniaques sexuels en puissance???

Jai jusque la évoqué l'aspect légal qui conduit les hommes à draguer "prudement".

Mais je ne crois pas que les lois canadiennes et francaises diffèrent autant en la matière. Je rejoins donc petit prince : c'est aussi une compostante fortement culturelle....

Et enfin, pour répondre a la question intitiale, qui était, si ma mémoire est bonne "comment drageur au quebec ", je dirais qu'il n'y a pas mieux que faire l'expérience soi -même pour en juger :)

Posté(e)

De la France, il est vrai, je ne connais que Paris, mais c'est tout de même assez représentatif de la population (1/6eme).

NON non et 3 fois non, pas du tout, vis a Paris, ensuite a Marseille et tu finis a Quimper, tu verras 3 mondes differents.

1/6 Ok, mais ce n'est pas representatif.

Je n'est rien contre Paris, mais pitié, arretez de penser que Paris c'est toute la France ou meme representatif de quoi que ce soit en France.

• Habitués
Posté(e)

T'as raison Queenie, il ne faut pas oublier que dans d'autres pays, c'est une toute autre histoire... et c'est vraiment dommage. :( Étant féministe (mais non-castratrice ;)), je ne peux que déplorer le fait que la liberté des femmes soit ainsi bafouée, encore aujourd'hui, parfois même de façon extrême.

Pour ce qui est de la frustration sexuelle de certains hommes, qu'ils aillent se branler. On va quand même pas les plaindre parce qu'on a pris notre place! :glare: D'ailleurs, beaucoup d'hommes, contrairement au discours de certains machos, aiment les femmes "libérées"...

Aucune loi n'empêche les hommes de nous draguer et on n'a jamais mangé personne (au figuré, car au propre, eeeeeuh... :rolleyes:). Mais quand on parle d'agression de l'intégrité physique d'une femme, on ne parle vraiment plus de drague.

Posté(e)

Il faut aussi insister sur l'invitation réciproque lors de la cruise... le jeu des regards, le contact physique. Il doit vraiment y avoir un échange (si cela va en sens-unique, c'est mauvais signe). On ne s'invite pas à cruiser, on doit répondre à un signe tengible.

VERITE N° 1

VERITE N° 2

VERITE N°3, et pas des moindres!!

Tout ceci étant dit, je reviens sur un propos tenu sur ce sujet qui m'a fait sortir de mes gonds : que les quebecois draguent et harcèlent moins que les francais.....

De la France, il est vrai, je ne connais que Paris, mais c'est tout de même assez représentatif de la population (1/6eme). Alors la, pour moi qui ai vécu principalement au Maroc, si les francais draguent, je demande qu'a voir !!!!!!!

C'est le bonheur quand je suis a Paris, personne ne m'emmerde.... (oups, pardon pour le gros mot...)

A travers ce sujet, vous avez tous utilisé un miroir plus ou moins bi-culturel : France / Canada

Ajoutez à la dichotomie un pays macho, dominé par les mâles, ou les femmes ne sont même pas encore en position de revendiquer une place respectable dans la société... Hi hi !!! quand on parle de mains sur les fesses ca me gène énormément, certes... mais dans ce pays la, une femme se fait violer sans oser porter plainte... car tout le système judiciaire est mené par des hommes ; tous estimerons qu'elle a forcément été provocante ou ne s'est pas assez couverte le corps, succitant ainsi une envie incontrolable et excusable chez un homme.

Vous n'entendrez JAMAIS parler de ces histoires dans les journaux ou a la tele - c'est comme ca. C'est des histoires vécues et transmises de bouche à oreille, à l'abri des oreilles indiscrètes, par peur.... peur de la vengeance, des représailles, du système, des hommes qui sont seuls à tous les échelons du pouvoir...

Je suis bien contente que les lois sur le harcelement soient aussi strictes au Canada, comme en France. Pour moi, il n'y a pas de différence. Qu'on me dise que les francais sont des dragueurs comparés aux quebecois... je suis sincèrement étonnée ! je ne me suis jamais faite draguée par un francais en france !!! heu... a paris, je précise, peut etre cela fait il une différence ???? :huh: je précise aussi que je ne suis pas particulièrement laide.... :P

Ici, dans les rues de casablanca, j'ai renoncé à me ballader dans les rues la tete haute. Prendre le bus????!!!! hors de question !!! des dizaines de cas de viol dans des autobus bondés ont été reportés... Sortir entre copines ? Il faut oser. Sortir seule boire un coup ? Ca, par contre, c'est du suicide, c'est chercher des problèmes. Il est impératif d'etre accompagnée d'un homme. C'est une autre réalité... Celle du tiers monde.... J'adore ce pays pour certains aspects, mais côté autonomie de la femme, c'est dur de s'affirmer sans passer pour une pute.

Heureusement, les temps changent, en bien. Je donne un exemple, pour moi il est tres significatif : il y a 5 ou 10 ans, il fallait envoyer un homme acheter les cigarettes au bureau de tabac. Désormais on regard la fille de travers mais aucune remarque (en tous cas dans les quartiers "chics"). Ca change, peu à peu, mais la condition de la femme est à des années lumières de celle des européennes et des nord-américaines...

Enfin, tout ca c'est pour dire, que c'est pas plus mal d'avoir la PAIX, une certaine sécurité, et de choisir ses relations sur la base d'une entente mutuelle, de signaux TANGIBLES de consentement, "l'invitation réciproque" pour citer Petit-Prince.

Mais j'ouvre un autre débat : ce système ne conduit-il pas à la frustration des hommes qui se sentent brimés dans leurs "instincts?" est-ce que certains de ces hommes, fragiles, ne deviendront pas des maniaques sexuels en puissance???

Jai jusque la évoqué l'aspect légal qui conduit les hommes à draguer "prudement".

Mais je ne crois pas que les lois canadiennes et francaises diffèrent autant en la matière. Je rejoins donc petit prince : c'est aussi une compostante fortement culturelle....

Et enfin, pour répondre a la question intitiale, qui était, si ma mémoire est bonne "comment drageur au quebec ", je dirais qu'il n'y a pas mieux que faire l'expérience soi -même pour en juger :)

INtéressant. Je me rappelle tous ces cafés: que des gars. Des gars qui fument et boivent leur thé. Aucune nana.

PS: En Amérique du Nord, la cigarette est OUT. Elle est synomyme de perdant(e).

• Habitués
Posté(e)

De la France, il est vrai, je ne connais que Paris, mais c'est tout de même assez représentatif de la population (1/6eme).

NON non et 3 fois non, pas du tout, vis a Paris, ensuite a Marseille et tu finis a Quimper, tu verras 3 mondes differents.

1/6 Ok, mais ce n'est pas representatif.

Je n'est rien contre Paris, mais pitié, arretez de penser que Paris c'est toute la France ou meme representatif de quoi que ce soit en France.

ah bon ... ben si tu le dis ... :huh:;)

c'est bien pour cela que j'avais émis des réserves .... mais bon c'était pas le coeur du sujet....

• Habitués
Posté(e)

D'ailleurs ce sont tes propres paroles ma Cherry Chérie si tu t'en rappelles....

Eeeeuh oui, mais bon, j'avais envie de confirmer ma première impression! Nous étions tous dans un état second si tu te rappelles bien... ;):D

Swing la bacaisse dans le fond de la boîte à bois... et sous les draps. :lol:

LOL

Oh oui cet état second... mmmmm!

D'ailleurs c'est quand tu veux pour une soirée aussi... magique ! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement