Aller au contenu

y'a t-il des délais entre l'obtention du visa et le départ ?


surkouf

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de reçevoir un courrier de l'ambassade de Paris pour le paiement des droits. Cela veut-il dire que mon dossier est accépté ? Dans ce cas au bout de combien de temps, obtient on le fameux césame ? et enfin faut il partir dans un certain délai ou bien est ce un visa ouvert ?

Merci pour votre réponse et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne nv mon ami...felicitations ....oui c une tres bonne nouvelle.....conseil le jour meme où tu fais le virement tu faxes à l ambassade une copie de l"ordre de virement....et bonne chance pour la suite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens de reçevoir un courrier de l'ambassade de Paris pour le paiement des droits. Cela veut-il dire que mon dossier est accépté ? Dans ce cas au bout de combien de temps, obtient on le fameux césame ? et enfin faut il partir dans un certain délai ou bien est ce un visa ouvert ?

Merci pour votre réponse et bon courage à tous

Tout d'abord felicitations !!!!! :D

Concernant les frais, une fois que tu aurais payer ta taxe t'etablissement, l'ambassade ne t'en demanderas plus d'autre. Concernant ton VISA tu as un an a partir de la date de la Visite medicale pour te presenter sur le territoire Canadien. Tu peux depasser ce delai, mais il te faudra alors repasser la visite medicale qui comme tu le sais est loin d'etre gratuite.

Apres tu auras quelques frais sur place comme la conversation du permis de conduire par exemple (depend de la province ou tu prevois d'aller), mais pour le reste, comme ta carte de RP tu n'auras rien a payer. Tu ne devrais plus avoir tres lontemps a attendre, courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant ton VISA tu as un an a partir de la date de la Visite medicale pour te presenter sur le territoire Canadien. Tu peux depasser ce delai, mais il te faudra alors repasser la visite medicale qui comme tu le sais est loin d'etre gratuite.
Effectivement tu as un an après la visite médicale pour valider ton visa (à moins que ton passeport vienne à échéance avant et dans ce cas tu dois valider ton visa avant l'échéance du passeport - mais là, il est probable que l'ambassade te demandera de renouveler ton passeport avant l'apposition du visa). En tout état de cause la date à laquelle ton visa devra être validé est inscrite sur ta brune.

Par contre, une fois le visa obtenu, tu ne peux absolument pas dépasser le délai, sinon c'est toute la procédure que tu devras recommencer.

La date dexpiration du visa de résident permanent et de la Confirmation de résidence permanente (IMM5292) peut-elle être reportée?

Les visas ont une validité précise qui ne peut être prolongée. Si vous ne vous présentez pas au Canada avant la date dexpiration et que vous souhaitez toujours mettre votre projet dimmigration à exécution, vous devrez soumettre une nouvelle demande de résidence permanente.

Tu peux toujours valider ton visa dans le délai imparti et ne venir t'installer définitivement au Canada que plus tard.

Après être arrivé au Canada, que se passe-t-il si je dois retourner dans mon pays pour y régler mes affaires ?

Le statut de résident permanent accorde à un non-Canadien le droit de vivre au Canada. Pour maintenir son statut de résident permanent, il faut remplir certaines conditions de résidence. Le résident permanent est réputé se conformer aux dispositions régissant lobligation de résidence si pendant au moins 730 jours sur une période de 5 ans :

* il est physiquement présent au Canada;

* il accompagne, hors du Canada, un citoyen canadien qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas dun enfant, lun de ses parents;

* il travaille hors du Canada à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale;

* il accompagne, hors du Canada, un résident permanent qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas dun enfant, lun de ses parents, et qui travaille à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale.

Au moment de lobtention du statut de résident permanent, une démarche démission de carte de résident permanent senclenche automatiquement. Si vous devez quitter le Canada avant davoir reçu cette carte (qui ne peut être délivrée quau Canada), vous devrez vous présenter au bureau canadien des visas le plus proche afin dobtenir un Titre de voyage moyennant des frais, lequel document de voyage vous permettra de revenir au Canada.

A son arrivée au Canada, le résident permanent devra démontrer à lagent dimmigration lors du contrôle au port dentrée quil :

* sest conformé à lobligation de résidence pour la période de 5 ans précédant le contrôle ou,

* se conformera à lobligation de résidence pour la période de 5 ans suivant lacquisition de son statut sil est résident permanent depuis moins de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

je ne sait pas quoi penser, je vis un mèlange de joie et d'iquiètude ; de joie pour avoir reçu la demande de paiement. Inquiètude car apparement il faut partir avant que la visite médicale ne soit périmée. Or j'ai passé la visite médicale le 14 03 2005, ce qui me laisse très peu de temps pour partir car il faudra que je règle plusieurs trucs tel cesser le bail de mon appart, vendre la voiture....

Par ailleurs, j'ai tellement attendu la décision et maintenant qu'elle est si proche je n'ai pas envie de les 'titier' avec une demande de prolongement des délais, vous savez on ne sais jamais ce qui peut se paser. J'ai peur par exemple que si je repasse une nouvelle visite médicale, le traitement serai aussi long que celui que j'ai eu...et nous voici à la case de départ.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et merci pour vos félicitations et vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam surkouf;

felicitation mon ami pour la bonne nouvelle , et bonne chance pour le reste et surtout BON DEPART :)

MAROC :wub: QUEBEC

Amicalement, Karim D'OUJDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

pour ta question, quand jai recu mon visa il avait aussi des ducoment d'information, ca dit dans un bout: ' la date d'expiration du visa apposé dans votre passeport apparait à droite sur la première ligne. La date est indiquée de la façon suivante: jj-mm-aaaa (jour,mois année). VOUS DEVEZ ARRIVER au Canada avant ou à cette date.

LA VALIDITER DE VOTRE VISA EST A SON MAXIMUM ET NE PEUT ETRE PROROGER. '

jespère que c clair :)

bonne chance :)

MAROC :wub: QUEBEC

Amicalement, Karim D'OUJDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement