Habitués may_line Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 Bonjour tout le monde!!Dans ces jours précédants Noël, je pense que nous sommes nombreux à nous creuser la tête pour savoir ce que nous allons acheter pour nos familles, amis...Et là, je me dis: l'année prochaine, je serais à 6000km de mes parents... Et bien que ma mère soit persuadée que je ferais le voyage pour Noël, je me demande comment je ferais pour les cadeaux...Alors, vous qui êtes dans ce cas, comment faites-vous? Vous ne faites pas de cadeaux? Vous les envoyez par la Poste? Vous attendez de rentrer ou que quelqu'un vienne vous voir pour donner les cadeaux et la liste de qui a quoi? Merci de combler ma curiosité!!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 si je rentre je rammene, si je rentre pas et bien ils ont juste droit a un joyeux noel pat telephone eheheheheheh.... n'essaie pas d'envoyer des cadeaux par la poste tu vas te ruiner ca te coutera plus cher que le cadeau!!! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 et bien je suis dans le méme cas , je pars l'année prochaine et je me suis pas posé la question je pense que je les enverrais car je rentrerais pas pour noel!et pis ils seront tellement content de s'étre débarassé de moi ou alors tu les achétent cette année pour revenir a noel prochain sans te soucier de quoi leur acheter Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Moi ils viennent a Noel donc la question se pose pas ... sauf pour les amis a qui j'ai envoyé des petites bricoles genre gants ou petites décos de Noel mignonnes c'est pas lourds donc ca reduit les frais (cela dit faut compter entre 7 et 8$ quand meme par paquet ca grimpe vite !!!)Tu peux toujours faire envoyer des choses via des sites genre amazon etc... avec un ti mot de France a France ca coute moins cher Sinon un paquet commun a qqun qui dispatche ensuite les cadeauc a chacun ! Citer
Habitués kikool Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 Je sais que ce n?est pas très original pour un cadeau, mais tu as aussi la solution des chèques cadeaux via Internet, du genre Sephora, Fnac et autres ?..Sinon je pense, que rien que le fait que tu sois auprès d?eux pour les fêtes, me semble être un très beau cadeau. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 pour les enfants kingjouets.fr (pas sure de l'adresse)... comme ca tu payes les frais de port qu'au niveau national, pour les grands, amazon.fr Citer
Benito Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Moi ce sera envoie par la poste, car je tiens à montrer que c'est pas la distance qui va rompre totalment la tradition de Noël. Pis peut-être que je commanderais des cadeaux sur internet sur des site français via mastercad, ça coûtera moins cher comme je les fais une fois.Pis qu'importe le coût d'envoie par la poste, car la famille c'ets sacré ! Pis ça leur feras tellemnt plaisir ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 5 décembre 2005 Habitués Posté(e) 5 décembre 2005 Expérience de noel 2004: tous les jours entre le 20 et le 26 décembre environ mon facteur montréalais préféré sonnait à la porte pour me donner un colis venu de France par mes amis d'université et ma famille.De mon côté j'ai inondé aussi leurs BAL de cadeaux achetés sur la FNAC comme je le faisais depuis quelques années déja en étant à 200 km de cehz mes parents. Comme j'aime que les gens reçoivent leur cadeau le jour J j'ai toujours oeuvré ainsi et les colis sont toujours arrivés dans la joie et la bonne humeur.Alors les points négatifs c'est qu'il faut une carte internationale et/ou encore notre carte française pour payer. Et si comme chez mes parents le facteur met rarement le colis dans la boite, faut faire la queue à la poste pour avoir son cadeau!Donc l'internet est je pense pour le coup la meilleure solution....on trouve de tout et plus que chez Jean Coutu en plus: livres, dvd, cd, jeux vidéos, habits, électroménagers, informatiques, foie gras etc etc. Il suffit juste de passer quelques heures au chaud chez soi pour chercher quand d'autres passeront quelques heures dans la cohue des centres commerciaux...Brrr je préfère l'impersonnalité d'internet Citer
Habitués queenie Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 Le plus beau cadeau de Noel qui soit , c'est d'avoir tous les gens qu'on aime près de soi... dans notre famille, c'était surtout ca Noel, être réunis tous ensemble. C'"est ce qui comptait le plus. mais a defaut, une petite carte postale ou une carte électronique fera l'affaire... puis quand je les verrai, je leur ferai un cadeau pour les retrouvailles.... Citer
Habitués Azilizemontreal Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 Moi je rentre donc je les rammene, mais sinon j aurais aussi choisi la solution internet avec envoi en France.Bons achats en tout cas !!! Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 Bah je ne me suis pas compliquer la vie pour les cadeaux!(moi suisse -> amie Quebec)J'ai carement été sur un site canadien et j'ai passé commande (avec embalage cadeau svp!)Donc frais de port offert, joli emballage et voila! Citer
Messages recommandés