Habitués fassima Posté(e) 2 décembre 2005 Habitués Posté(e) 2 décembre 2005 J'ai recu ma premiere paie ici a Montréal et bien que j'ai été averti pour les taxes, je suis toujors choqué. Pour une période de 2 semaines, ma paie etait de $1280 mais je n'ai recu que $935.00 soit $345 pour les taxes seulement. WOW.. Je suis choqué parce que pour la meme somme aux USA, Je payais seulement $180.00 pour les taxes..Je me demande ce que le Québec fait avec tout cet argent? Vais je recevoir quelque chose en retour a la fin de l'année? Sinon, je commence la politique contre les taxes..lol.. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 décembre 2005 Habitués Posté(e) 2 décembre 2005 d'une part 180 $US c'est quand meme 250 $ canadiend'autre part, vu que tu as gagne moins que 12 000 en 2005, les taxes te seront remboursees, c'est pas une bonne nouvelle ? Citer
Habitués fassima Posté(e) 2 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2005 C' est une bonne nouvelle mon cher.. Mais moi je ne compare pas le dollar amercain au dollar canadien..Je compare le pourcentage de prelevement..Le pourcentage du quebec est tres élevé comparé aux autres provinces et les USA..et n'oublie que c est la province la plus taxée en Amerique du Nord.. deja 15% sur les achats... Citer
Habitués Tartine Posté(e) 2 décembre 2005 Habitués Posté(e) 2 décembre 2005 Ben... bienvenue au Québec!! Je ne regarde même plus mon montant brut, ça me démoralise trop! Bon, on me dira que plus je gagne, plus je paie... mais je trouve quand même que c'est beaucoup. Cela dit, il me faudrait plus que ça pour me faire déménager aux États-Unis. Citer
Benito Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 A quoi ça sert de chiailer contre les taxes .... surtout lorsque l'on gagne bien sa vie .... Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 décembre 2005 Habitués Posté(e) 2 décembre 2005 estime toi heureuse tu n'As pas une grande differnece entre ton brut et ton net!!! moi entre les deux en comptant impots et diverses cotisations je touche 55% de mon brut...et puis tu preferes payer tes impots de suite et avoir un retour ou bien ne rien payer et ensuite recevoir une facture!!! il faut bien que le pays fonctionne car c'Est comme a l'epicerie on ne peut pas remplir plus son panier avec moins d'argent et bien un pays c'est comme ca on ne peut pas avoir de plus en plus de services en payant de moins en moins d'impots... (bon ok j'entends deja les critiques des partisans radicaux de baisses d'impots...) Citer
Habitués fassima Posté(e) 2 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2005 Tartine une chose est sure, meme avec ces taxes je préfere vivre ici a Montréal qu'aux USA.. J'y ais vécu plus de 9 ans et je sais de quoi je parle.. J' adore Montréal..mon boulot.. c' est super.. J'ai l'esprit tranquille..L'ame en paix..Plus de stress comme aux USA... Citer
Habitués Tartine Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 Tartine une chose est sure, meme avec ces taxes je préfere vivre ici a Montréal qu'aux USA.. J'y ais vécu plus de 9 ans et je sais de quoi je parle.. J' adore Montréal..mon boulot.. c' est super.. J'ai l'esprit tranquille..L'ame en paix..Plus de stress comme aux USA...Tant mieux, je suis contente de voir que tu es heureux ici... Je te souhaite que ça continue comme ça Citer
Habitués mfera Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 Bjr Fassima,Tres content pour toi.Le premier salaire se fete quand meme !Sinon, les impots prenent dans les 48% du salaire,alors s'il faut ajouter ses depenses,credits etc etc....,il te restera peut etre 5% de ton salaire pour les economies; evidement plus que l'on gagne plus on paye tout en tenant compte de la situation familliale.Si quand l'heure de retour des taxes arrive ,on est bien content.Sinon, il faut apprendre a vivre avec et essaies de planifier ton argent,franchement tu as bien commence en salaire.Courage et bonne chance pour la suite.Ing.Charlemagne Mfera Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 J'ai recu ma premiere paie ici a Montréal et bien que j'ai été averti pour les taxes, je suis toujors choqué. Pour une période de 2 semaines, ma paie etait de $1280 mais je n'ai recu que $935.00 soit $345 pour les taxes seulement. WOW.. Je suis choqué parce que pour la meme somme aux USA, Je payais seulement $180.00 pour les taxes..Je me demande ce que le Québec fait avec tout cet argent? Vais je recevoir quelque chose en retour a la fin de l'année? Sinon, je commence la politique contre les taxes..lol..27% ce n'est pas beaucoup:Si tu tombes malades, c'est gratuit ici. Aux Usa, une journée d'hopital peut te couter 1000usd facileSi tu as des enfants, la garderie c'est 7 dollars par jour. Aux Etats, c'est 25-30 usdSi tu veux retourner à l'Université, c'est 1900 par année. Aux Etats, c'est 4000 usd MINIMUMSi tu perds ton emploi, tu peux retirer du "chomage". Si tu perds tout tu peux avoir du BS. Aux Etats? Citer
Habitués Crystal Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 (fassima @ 2-12-2005 à 20:30) *.Je me demande ce que le Québec fait avec tout cet argent? Vais je recevoir quelque chose en retour a la fin de l'année? Sinon, je commence la politique contre les taxes..lol..moi je viens seulement ajouter, les taxes ne vont pas tous au Québec, ici on est gérer par deux gouvernement alors il y a une partie de ta paie que tu donne au Canada fédéral et l'autre partie au Québec Provincial.Assurance Emploi et impot Fédéral pour le Fédéral et Impot provincial et régie des rentes pour le Québec, et si tu as dautres montant d'enlever bien cela vient de ton employeur et non du gouvernement comme assurance collectives, syndicat, régime de retraite ect...Voila l'histoire de nos paies Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 vu que tu as gagne moins que 12 000 en 2005, les taxes te seront remboursees, c'est pas une bonne nouvelle ?Pis comment qu'on fait pour etre remboursé ???? Ca m'interesse la !!! Citer
Habitués PoM Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 J'ai recu ma premiere paie ici a Montréal et bien que j'ai été averti pour les taxes, je suis toujors choqué. Pour une période de 2 semaines, ma paie etait de $1280 mais je n'ai recu que $935.00 soit $345 pour les taxes seulement. WOW.. Je suis choqué parce que pour la meme somme aux USA, Je payais seulement $180.00 pour les taxes..Je me demande ce que le Québec fait avec tout cet argent? Vais je recevoir quelque chose en retour a la fin de l'année? Sinon, je commence la politique contre les taxes..lol..Le prix à payer pour avoir le meilleur système de protection sociale en Amérique du Nord. Une société où chacun a le droit d'accéder à des soins ou des services essentiels, riches ou pauvres. Triste monde que celui de l'individualisme... Citer
Habitués Demetan Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 vu que tu as gagne moins que 12 000 en 2005, les taxes te seront remboursees, c'est pas une bonne nouvelle ?Pis comment qu'on fait pour etre remboursé ???? Ca m'interesse la !!! Tu fais ton rapport d'impôt en février ou mars, et tu reçois un beau petit chèque quelques temps après! Citer
Habitués Crystal Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 marionnette1979 Écrit aujourd'hui, 22:09 (fortsympa @ 2-12-2005 à 18:33) *vu que tu as gagne moins que 12 000 en 2005, les taxes te seront remboursees, c'est pas une bonne nouvelle ?Pis comment qu'on fait pour etre remboursé ???? tongue.gif Ca m'interesse la !!! blush.gifle tout est rembourser lorque l'on fait nos déclarations d'impot,car il faut en faire un pour le canada et un pour le québec et il y un montant de base personnel pour chaque gouvernement qu'il n,est pas imposable alors au départ c'est déduit sur notre revenu après certaines dépenses permises à ce niveau, ensuite vient s'ajouter d'autre dépenses imposables, exemple une personne vivant seule au Québec a droit a un déduction, ect.. qui fait que ca ramene le calcul de ton revenu net impossable moin les déductions permises a 0$ alors les impots que tu as versé durant l'année te sont rembourser, si cela n,est pas a 0$ bien tu vas etre cotisé sur le montant restant, et l'impot du il va etre enlever sur la partie que tu as déja payé et si il ten reste il te sera retourné.du fait que parfois il est mieux d'en payer un peu plus sur nos paies et retirer à la déclaration d'impot au lieu d'avoir la surprise d'une somme due.Jespere que tu as compris un peu notre charabiat fiscale héhéhé il n,est pas évident, Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 c est la province la plus taxée en Amerique du Nord.. deja 15% sur les achats wow !! ça c'est de la taxe ... et dire qu'en Belgique on est à 21% sur les achats .... Restons réaliste et regardez les différences dans la mauvais mais aussi dans le BON sens ! Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 vu que tu as gagne moins que 12 000 en 2005, les taxes te seront remboursees, c'est pas une bonne nouvelle ?Pis comment qu'on fait pour etre remboursé ???? Ca m'interesse la !!! Tu fais ton rapport d'impôt en février ou mars, et tu reçois un beau petit chèque quelques temps après! Ah bah ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle Vive le Québec Citer
Habitués Demetan Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 vu que tu as gagne moins que 12 000 en 2005, les taxes te seront remboursees, c'est pas une bonne nouvelle ?Pis comment qu'on fait pour etre remboursé ???? Ca m'interesse la !!! Tu fais ton rapport d'impôt en février ou mars, et tu reçois un beau petit chèque quelques temps après! Ah bah ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle Vive le Québec Oui, bon ça c'est seulement si tu n'as pas gagné trop trop et qu'on te prélevait des impôts sur chaque paye. Sinon ben c'est moins drôle, tu reçois un beau petit avis t'indiquant le montant que tu dois, et la date limite pour payer... Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Ah j'ai encore une question : ils remboursent quel pourcentage sur les taxes qu'on a laissées entre le brut et le net ? Citer
Habitués Crystal Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 marionnette1979 Écrit aujourd'hui, 22:26 (Demetan @ 2-12-2005 à 20:14) *(marionnette1979 @ 2-12-2005 à 20:09) *(fortsympa @ 2-12-2005 à 18:33) *vu que tu as gagne moins que 12 000 en 2005, les taxes te seront remboursees, c'est pas une bonne nouvelle ?Pis comment qu'on fait pour etre remboursé ???? tongue.gif Ca m'interesse la !!! blush.gifTu fais ton rapport d'impôt en février ou mars, et tu reçois un beau petit chèque quelques temps après! wink.gif tongue.gifAh bah ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle laugh.gif Vive le Québec tongue.gifBien tu sais souvent, les gens ne saute pas de joie, surtout pour les célibataires dont il y a très peu de déductions que l'on peut aller chercher. Il ne faut pas gagner beaucoup pour être rembourser sur nos impots ce n'est pas a tout le monde que cela s,applique, Exemple de chiffre : la montant de base non impossable est de 9200$ , alors on peut calculer qu'une personne qui fait un revenu annuel de exemple 25,000$ il doit trouver pour 14,800 de dépenses si il veut avoir tout son retour d'impot ce qui est assez difficile.au Québec si l'on prend la méthode s'implifié qui relie plusieurs déductions dans ce meme montant, souvent la plus avantageuse, ensuite le célibataire peut mettre personne vivant seule qui est environ 20% d'environ 1200$, ensuite bien, l'on peut venir déduire si l'on a payer du syndicat sur notre paie et assurance collectives, et la mauvaises surprises, oui il y a toujours une mauvaises surprises, le Québec nous charge une partie de l'assurance médicament du Québec, qui était l'an passer environ de 450$ et un peu plus alors, vous êtes certains si vous n,avez pas d'assurance collective à votre emploi de devoir payer ce montant.Mais oui ce qui vient soulager tout ca, nous avons de bons avantages sur d'autre coté par rapport au reste du Canada. Voici un lien de REvenu Québec, ou vous pourrez une multitudes d'informations autant entreprise que particulier, tous les régimes offerts, comme la prime au travail ect...... on peut meme y produire sa déclaration d'impot en ligne, et c'est sécure c'est le site de Revenu Québec,http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulier/index.aspPour les 17% pourcent de taxes sur l'achat, 7% est du Canada et 7.5$ est du Québec. Si vous avez besoin d,autres précisions, car c'est vrai que cela n'est pas évident notre régime, gener vous pas de demander étant comptable de profession, tant qu'au particulier qu'en entreprise, et au niveau déclaration d'impot je pourrais aider à vos questions il me fera grandement plaisir. Citer
Messages recommandés