Aller au contenu

fiançailles durant la procédure?


zzzz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Faut-il annoncer au service de l'immigration les fiançailles durant la procédure?

Quand on se marie durant la procédure, il faut reprendre les démarches dés le début. Qu'en est t-il des fiancailles? sachant que dans leurs documents, ils disent qu'il faut les prévenir en cas de changement d'etat civil (meme les fiançailles, si je comprends bien)!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher ami bonjour,

Tu tout intérêt, comme toi même tu l'as dit, de les avertir de tout changement intervenu dans ta situation matrimoniale. Si tu as un certificat, il faut le joindre à ton dossier. Cela facilite l'obtention du CSQ pour ta douce moité si tu es passé par la sélection québécoise. Si tu ne le fais pas, tu risques de perdre énormement de temps après dans des procédures de regroupement familial si tu devrais partir seul dans un premier temps.

Bonne continuation

Bibiking, le roi de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme, c'est que je suis en phase d'attente de visa, et que je ne peux pas me permettre de tout reprendre au risque de perdre un an au minimum. Mais ceci est vrai dans le cas d'un mariage.

Pour les fiancailles, il n'y a aucun document officiel qui existe, et qui les prouve!!

Y a t-il des personnes qui se sont fiancées durant la procédure et qui l'ont annoncé à l'ambassade? et qu'est ce que l'ambassade a répondu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Tu a raison pour les fiançailles il n?y a pas de preuve documentaire officielle alors je te conseil de ne pas les informer de ce changement. Le mieux et de validé d?abord ton visa et revenir au bled pour te marié inchalah et entamer après la procédure de parrainage pour ta femme.

Je suis presque dans la même situation que toi sauf que j?ai obtenu mon visa en novembre.

Je vous souhaite plein de bonheur et bonne chance dans vos démarches.

Faouzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Je ne me suis pas encore fiancé, mais d'un autre coté, je me demande si les fiançailles annoncées durant la procédure avant le départ ne sont elles pas une preuve supplementaire de l'authenticité de la relation, que je devrais prouver pour le parrainage par la suite?

y a t'il des personnes qui l'ont expérimenté.

merci pour toutes les réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement