Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

vous parlez a juste titre d'éducation , mais je me demande comment vous pouvez éduquer un enfant de 15 ,16 ans qui gagne déjà sa vie , vis en collocation avec ses copains , qui peut s'acheter et dépenser comme il veut car aprés tout c'est son argent ????

a mon avis pour éduquer son enfant il faut avoir un minimum d'emprise sur lui sinon c'est la rue , ses copins et sa fréquentation qui vont l'éduquer.

l'indépendance dés le jeune age aide a la maturité de l'individus mais peut aussi le déformer.

:blink: Euh j'ai été élevée en travaillant en même temps qu'étudier et en allant en appart à l'âge de 18 ans et désolée mais je ne suis pas une dévergondée et au contraire j'ai eu très tôt la valeur de l'argent et combien coûtent les petites choses de la vie! J'ai été responsabilisée tôt et franchement je ne peux qu'en remercier mes parents!

Et quoiqu'on en dise, oui la rue, les copains, les fréquentations vont éduquer nos enfants, mais bordel il faut aussi qu'ils vivent leurs propres expériences! C'est cela aussi l'éducation! Même si les parents assurent une bonne base, ils doivent également apprendre de leurs contacts sociaux et essayer de juger par eux-même ce qui est bon pour eux! Il ne faut tout de même pas les garder en cage!

Il est vrai cependant qu'il faut savoir doser l'indépendance, trop c'est comme pas assez! Mais personnellement pour ce que j'en ai vu, je ne trouve pas plus joyeux les enfants sur-couvés! :closedeyes:

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Dariane a bien résumé les choses je trouve... Ça me rappelle aussi la "fameuse" émission sur le thème de l'éducation... Une émission qui avait semer une certaine controverse d'ailleurs. ;)

Lors de cette émission, nous avions mis en évidence le fait que les jeunes d'ici étaient plus facilement et plus tôt autonomes. La meilleure preuve, les parents de jeunes enfants, Français, qui veulent absolument avoir leurs jeunes gamins à côté d'eux dans la rue... et dès qu'ils sont plus loin que cinq mètres, c'est la panique, les parents crient... les gamins braillent !

Ici, comme cela a été bien expliqué par Dariane, les jeunes travaillent tôt et deviennent vite autonome. C'est certain qu'ils font certaines expériences plus tôt aussi... mais faut les vivre... Ça fait partie de l'expérience ! Ce n'est pas en les protégeant à outrance que cela les aidera. Un peu comme la mère qui refuse de laisser son petit à la garderie, parce qu'elle a peur qu'il soit malade... Du coup, lorsqu'il sera au contact avec le monde, il pognera toutes les maladies possibles, car son système immunitaire ne sera pas prêt.

C'est pareil avec les "expériences" de la vie... tant que nous ne sommes pas confrontés aux difficultés, il est difficile de savoir comment se défendre si la situation se représente. Non ?

Cela ne veut pas dire qu'on doit les laisser tout faire... c'est clair !

Posté(e)

desolée mais je ne suis pas une dévergondée et au contraire

mince, tu me casses mon trip là :dodotime: :desole: :maxpayne:

Posté(e)

Un mec ou une femme qui veut se droguer et qui a l'argent elle trouve la cam en claquant les doigts...

Maintenant un jeune qui peut pas s'lacheter va voller, dealer a son tour, braker, pour avoir sa cam...

Et sa dans tous les pays du monde... J'parle en connaissance de cause

Posté(e)

De mon côté lorsque je voyais des adolescents de 15-16 ans en France je les trouvais abominablement "bébés" et toujours fourrés sous les jupes de leur mère comme lorsque j'en avais 10! Moi à cet âge je gagnais mon propre argent et gérait mon budget (sorties, vêtements; transport et un plus tard inscription au cégep, livres de cours etc. et encore un peu plus tard, appart, épicerie, factures etc.).

Moi, je fais parti de ceux qui sont sorti tard ! Première sortie en boite de nuit : 18 ans, première brosse (cuite) à 17ans au party des 18 ans d'un chum ! :blush: Avant je ne sortais jamais le soir, quand je voulais aller voir mes chums dans la journée, je devais demander l'autorisation..

Résultat : à 24 ans je suis parfaitement normal ! :D Même si je suis sorti tard ! Ca ne m'a pas traumatisé pour autant ! Côté drogue, beuverie et tout'le kit, je me suis rattrappé et maintenant j'ai fais mon apprentissage de la vie comme tout le monde !

Ce n'est pas parce que j'ai été couvé, que je n'ai pas su faire ma place dans la société. j'ai même réussi à immigrer, tout seul comme un grand ! ;) Comme quoi.....

Et beaucoup de ceux qui trainaient dans les rue à longueur de journée à l'âge de 12 ans, ont bien mal tourné..... et aujourd'hui certains sont encore chez leur parent à rien faire de leur vie.... :huh:

Du coup, lorsqu'il sera au contact avec le monde, il pognera toutes les maladies possibles, car son système immunitaire ne sera pas prêt.

Il n'empeiche que je ne suis jamais malade ! Faut croire que je suis immunisé pareil..... :lol:;)

• Habitués
Posté(e)

Elle m'a dis que c'était fréquent au Québec, les jeunes commencent a sortir tôt et essayent tout ce qu ils peuvent trouver. Je ne m'imaginai pas qu'a 14 ou 15 ans on pouvai deja avoir pris du krak ou même de la cocaine !!!!!!

Je ne suis pas encore mère mais je suppose que mes enfants naitront sur le sol Québecois donc ça m'inquièete un peu !!

:cavapas:

Bon, il a été dit sur ce site que pour travailler au Québec, il faut absolument savoir parler anglais, mais qu'aucun francophone ne maîtrise cette langue. Que les québécois sont tous des mangeux de merde, que nous avons tous des tendances incestueuses, impolies, obèses, un goût vestimentaire qui laisse à désirer, des problèmes graves de cosanguité...

Et maintenant, une nouvelle histoire : nos jeunes ont des problèmes de consommation de Crac et de cocaïne. :blink:

Ton enfant, occupe-toi s'en. :) Enseigne-lui le gros bon sens, tout en le laissant vivre sa vie, car des parents répressifs, c'est aussi pire que des parents qui ne s'occupent pas de leur flo. :wacko:

Au plaisir,

Biscuit.

bravo bien envoyé

• Habitués
Posté(e)

Elle m'a dis que c'était fréquent au Québec, les jeunes commencent a sortir tôt et essayent tout ce qu ils peuvent trouver. Je ne m'imaginai pas qu'a 14 ou 15 ans on pouvai deja avoir pris du krak ou même de la cocaine !!!!!!

Je ne suis pas encore mère mais je suppose que mes enfants naitront sur le sol Québecois donc ça m'inquièete un peu !!

:cavapas:

Bon, il a été dit sur ce site que pour travailler au Québec, il faut absolument savoir parler anglais, mais qu'aucun francophone ne maîtrise cette langue. Que les québécois sont tous des mangeux de merde, que nous avons tous des tendances incestueuses, impolies, obèses, un goût vestimentaire qui laisse à désirer, des problèmes graves de cosanguité...

Et maintenant, une nouvelle histoire : nos jeunes ont des problèmes de consommation de Crac et de cocaïne. :blink:

Ton enfant, occupe-toi s'en. :) Enseigne-lui le gros bon sens, tout en le laissant vivre sa vie, car des parents répressifs, c'est aussi pire que des parents qui ne s'occupent pas de leur flo. :wacko:

Au plaisir,

Biscuit.

bravo bien envoyé

je vois qu il n y a pas que le manque de drogue qui rende agressif !!! :D

• Habitués
Posté(e)

desolée mais je ne suis pas une dévergondée et au contraire

mince, tu me casses mon trip là :dodotime: :desole: :maxpayne:

:lol:

Posté(e)

j'avoue, j'ai pas tout lu.

Mais la drogue circule pas mal et tres facilement en france aussi.

Quand je suis parti en belgique j'ai gardé contact avec une cousine dont j'etais tres proche. Elle n'avait que 13-14 ans, ca ne l'a pas empeché de fumer beaucoup de saloperie, ce qui n'est pas "tres grave" on dira, mais qui en moins d'un an a aussi gouté les champignons hallucinogenes et l'heroine !

J'ai des connaissances qui pourraient me mettre en contact avec des qui pourraient me fournir énormement de choses...

malheureusement, c'est pas qu'ailleurs. P-e moins, p-e plus ca je sais pas, mais bon, assez "facile" de trouver en france, et toujours un "bon copain" pour proposer...

• Habitués
Posté(e)

Il est vrai cependant qu'il faut savoir doser l'indépendance, trop c'est comme pas assez!

oui il faut doser en toute chose , pour avoir le résultat plus proche possible de nos attentes , comme les enfants trop couvés peuvent etre handicapés et ne pas accérir les moyens nécessaires pour faire façe aux défis qu'exige une bonne intégration dans leur société , les enfants aussi a qui on leur accorde une liberté sans limites peuvent aussi dévier et aquérir que les mauvaises manières et comportements , car l'etre humain est surtout poussé par la facilité , et y a pas plus facile de faire toutes sortes de bétises et de trouver un plaisir a les faire surtout pour un jeune , là seule manière qui peut les empecher de les faire c'est une base solide faites de certains principes que seules les parents peuvent l'inculquer dés le jeune age ce qui permet a ce jeune de ne pas dévier meme en fesant certains "experiances " et de savoir distinguer le bon du mauvais.

mais lancer comme ça un jeune dans la société sans base solide de la part des parents , c'est une déformation a coup sur car les capacités de raisonnement et différanciation entre le bien et le mal ne sont pas encore au point a un certain age et l'attirance vers tout se qui procure un plaisir immédiat est trés forte et occulte presque totalement les risques liés a ce genre de pratiques pour un jeune.

pour moi , une liberté oui mais sous l'oeil bienveillant et vigilent des parents .