Aller au contenu

Les éditeurs de BD ont décidé d'envoyer leurs auteurs au Québec


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués
Constatant que deux auteurs pouvaient tomber trois albums en passant deux hivers au Québec, les éditeurs de BD ont décidé d'y envoyer tous les dessinateurs qu'ils jugent trop lents, c'est à dire tous !

Okay, c'est une joke... Quoique...

Régis Loisel et Jean-Louis Tripp sortiront en Mars chez Casterman le 1er volume de "Magasin Général". Les 2 dessinateurs ont réalisé les 76 planches de leur BD en 4 mois dans l'atelier Montréalais de Loisel. Ils prévoient de sortir deux autres volumes dans les 2 années à venir.

Ceux qui connaissent le rythme de travail habituel de Loisel sont sur le c... (14 ans pour inscrire le mot fin à la saga de Peter Pan ! 14 ans ! Je hais Régis Loisel). Il y a une longue interview des deux auteurs dans le n°91 de BoDoï.

La méthode de travail est étonnante. Scénario à 4 mains, 1ère version dessinée par Loisel et redessinée ensuite par Tripp. Le tout a été mis en couleur par le coloriste québécois François Lapierre.

Mais, vous pouvez surtout lire en avant 1ère "Magasin Général" dans les n° 91 à 95. L'histoire se déroule, devinez où ? Je vous le donne dans le mille : au Québec ! Il y a eu, si on en croit les auteurs, une grosse recherche sur la Belle Province au début du 20ème siècle.

1ères bulles, pour le plaisir :

Je m'appelle Félix Ducharme et je suis né ici, à Notre-Dame-des-Lacs, au Québec. Mes parents s'occupaient du magasin général. C'est dans cette maison que j'ai grandi. A l'âge de 25 ans, je suis allé rendre visite à ma tante Zelma, au lac Saint-Jean. J'en suis revenu avec Marie Coutu, une belle fille de Chicoutimi de cinq ans ma cadette, que j'ai mariée un beau jour d'été. C'était y a vingt ans de ça. Et puis ce soir... Je suis mort.

loolee :ph34r: (qui ne fait pas que regarder la TV, mais lit aussi des choses très sérieuses)

NB : dans le n° 91 de BoDoï toujours, et parce qu'on en a parlé ici, Uderzo s'explique à propos du très contesté dernier Asterix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

loolee (qui ne fait pas que regarder la TV, mais lit aussi des choses très sérieuses)

c sur les BD il n'y a rien de plus serieux

:P:P:P

pas taper :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement