Aller au contenu

le contrat vacance

Messages recommandés

Posté(e)

Hello everibody...

Voila 2 mois que je suis au canada avec ma femme et je dois dire que je galere grave wink.gif

Ma femme est canadienne et en partant de france ont nous avait dit que mon

parrainnage par elle pour avoir mon visa de resident permanent ne prendrait pas

plus de 6 semaines et arrivé ici l'immiggration me dit tout autre chose :

que finalement ca met autant de temps qu'une demande normale soit 6 mois

pour la residence et 2 mois de plus pour le permis de travail.... ohmy.gif

Je m'imagine mal ne pas travailler pendant perske 1 ans, mais grace a l'OMI

j'ai peut etre une chance d'avoir un permis temporaire :

-contrat vacance travail - 12 mois a partir de janvier 2004 mais sans couverture sociale

-stage 56 - 12 mois a partir de janvier 2004 avec couverture sociale mais il me faut un employeur avant de faire la demande .

J'aimerai savoir si certain ont deja utilisé ses permis temporaires

Pour le cas du stage 56 ya t'il des organismes ki peuvent maider a trouver

un employeur.

• Habitués
Posté(e)

Quoi ???? moins de 6 semaines ??? ben non, ça peut prendre jusqu'à un an avant d'avoir le visa et parfois....un peu plus. Je ne sais pas qui t'a renseigné, mais là, t'as tout faut, c'est clair...

C'est le pb oui, on ne peut pas travailler pendant tout le temps de la procédure. C'est comme ça. Je suis moi aussi en procédure de parrainage et je sais fort bien ce qui m'attend.

Je vais moi aussi aller au Québec et là, ben...pas de travail à moins de trouver un employeur et surtout personne qui ne peut faire ta job parmis les Québécois.

voilà

bon courage à toi

Amitiés

Posté(e)

bonsoir ,

juste une petite rectification Brigitte si je peux me permettre je vais copier un msg du FAQ qui parle d'un parrainé (au canada), "Il sera résident après plus d'un an examen de son dossier. Cependant, il aura le droit de travailler s'il en fait la demande (2 mois de délais, obtention d'un NAS temporaire). Il pourra aussi bénéficier de la couverture maladie quand il aura son certif de sélection.

Très important: TON CONJOINT DOIT TOUJOURS AVOIR UN STATUT LÉGAL AU CANADA."

Si son temps de visiteur expire (en général 6 mois), il faut le faire renouveller.

vwala a+ smile.gif