Aller au contenu

il faut étre riche pour parrainer ses parents

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai réussi a trouver des renseignements pour le parrainnage des parents ,pour mon cas le garant 3 personnes a besoin de 31087$ plus pour nous 2 personnes 20007$ soit pour le garant un revenu annuel de 51094$,c'est fou,ils ont meme pas l'air de tenir compte des revenus retraites des parents,re appel si il y a des parrainneurs de parents parmi vous bienvenue et prenez la parole

• Habitués
Posté(e)

oui mais personne n'a dit que les parents ne pouvait pas donner cette somme à leurs enfants avant de faire la demande de parrainage(par la vente de la maison par exemple)

et puis ... il faut juste les avoir sur le compte au moment de parrainer, c'est pas des frais a payer

tu sais, le montant que tu indiques, n'est pas enorme : 10 000 $ par an et pas personne ... quelqu'un qui gagne le salaire minimum gagne plus

• Habitués
Posté(e)

oui mais personne n'a dit que les parents ne pouvait pas donner cette somme à leurs enfants avant de faire la demande de parrainage(par la vente de la maison par exemple)

et puis ... il faut juste les avoir sur le compte au moment de parrainer, c'est pas des frais a payer

tu sais, le montant que tu indiques, n'est pas enorme : 10 000 $ par an et pas personne ... quelqu'un qui gagne le salaire minimum gagne plus

Moi, ce que j'ai compris, c'est un revenu annuel brut total nécessaire du GARANT pour parrainer ses parents.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...inancieres.html

Lina

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je suis sur que si l'argent est sur ton compte, ca passe, peu importe la provenance de l'argent ... car sinon personne ne pourrait se le permettre

Modifié par fortsympa
  • Habitués
Posté(e)

si on parraine quelqu'un, c,est qu'on est capable de le prendre en charge financièrement donc 50000$ pour 5 personnes, c'est franchement pas énorme. Le parrainage ne devrait pas être un substitut à une immigration "classique".

Moi je ne vois pas de probème à cette somme.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

je suis sur que si l'argent est sur ton compte, ca passe, peu importe la provenance de l'argent ... car sinon personne ne pourrait se le permettre

Il s'agit bien d'un REVENU et non d'une somme sur ton compte...

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Il s'agit bien d'un REVENU et non d'une somme sur ton compte...

Sarmi

oui c'est le revenu annuel brut soit 4250$ par mois sur les 12 derniers mois soit 51000$ avant de se porter garant,combien de personne dépasse se revenu?pas beaucoup je pense,le québec et contre la réunufication des familles,ils devraient autorisés seulement les orphelins a immigrer <_<

Posté(e)

Ca doit etre le Revenu "famillial" ou celui du parent demandeur seulement ???

Ceci dit 51 000 $ brut/an c'est pas etre riche non plus.Mais c'est sur que cela selectionne plus les demandeurs.

• Habitués
Posté(e)

Ca doit etre le Revenu "famillial" ou celui du parent demandeur seulement ???

Ceci dit 51 000 $ brut/an c'est pas etre riche non plus.Mais c'est sur que cela selectionne plus les demandeurs.

c'est le salaire familial du garant,je trouve que c'est beaucoup quel est le salaire moyen au quebec???

Posté(e)

c est 38000$/an par personne donc si une famille est composé de 2 personnes et qui travaillent alors le revenu familial depasse largement le seuil de 51000$

• Habitués
Posté(e)

N'oubliez pas que le conjoint du garant peut co-signer le parrainage afin de sastisfaire les exigences en matière de revenu annuel.

Cela prendrait donc un salaire de $12 pour les 2 (garant et son conjoint) pour atteindre $50,000 par année.

Pas difficile de trouver une jobine à $12 .... selon moi.

• Habitués
Posté(e)

N'oubliez pas que le conjoint du garant peut co-signer le parrainage afin de sastisfaire les exigences en matière de revenu annuel.

Cela prendrait donc un salaire de $12 pour les 2 (garant et son conjoint) pour atteindre $50,000 par année.

12$ de l'heure il faut quand meme travailler 355 h par mois pour y arriver ,tu as de la chance des jobines à 12$ c'est plutot 9$ enfin tant mieux

• Habitués
Posté(e)

12$ de l'heure il faut quand meme travailler 355 h par mois pour y arriver ,tu as de la chance des jobines à 12$ c'est plutot 9$ enfin tant mieux

Je crois que tu n'as pas compris le fonctionnement. Je 'explique:

Si vous êtes 3 dans la famille, toi, conjoint et enfant... c'est $31,087

Pour parrainer 2 adultes: $20,007

Total: $51,094

C'est le revenu annuel de la famille au complet....

Donc en travaillant toi, par exemple, 40 heures semaine à $12 = c'est $480 par semaine... multiplié par 52 semaines = $24,960 annuellement.

Le conjoint doit gagner $12.56 de l'heure pour combler le montant restant...

Soit $24.56 de l'heure pour les deux, combinés. Il y a beaucoup de jobs de service à la clientèle qui payent comme $14.50 de l'heure.. le conjoint n'a qu'à gagner $10.06 de l'heure dans ce cas...

Tu peux faire les calculs toi-même...

Au fait, c'est au moment de faire la demande de CSQ que ce montant est nécessaire. Si après avoir recu les CSQ, tu veux travailler moins ou pour moins cher, alors là il n'y a aucun problème, car le CSQ est en poche.

C'est pas necesairement 355 heures par mois... de toute facon, ne travaillons-nous tous pas 320 heures par moi, entre les deux conjoints?

A+

Pat