Aller au contenu

Une "vraie" crêperie à Montréal, ça existe?


Sarah

Messages recommandés

Coucou,

Depuis mon arrivée à Montréal, je vous avoue que j'ai un énoooooorme problème: je n'ai pas trouvé une seule bonne crêperie (pourtant j'en ai testées quelques unes:D...)! Bon, je n'ai qu'à me faire des crêpes moi-même si je suis pas contente me direz vous, mais....heu...pas douée la sarah :P . Alorsà vot' bon coeur m'sieurs dames pour une breizh-parisienne-montréalaise en manque de crêpes (haaa...une complète bien beurrée et je meure)...

bisous

Sarah, gourmande

ps:mais les meilleures restent celles de ma grand-mère, Quimperlé 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il me semble qu'il y en a une sur rachel pas loin du parc lafontaine

Sinon une très bonne sur Mont Royal pas loin du métro (en face sur la gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salud sarah!

mat an traoù?

moi aussi j'aimerais bien aller dans une creperie, si ca te dit qu'on y aille ensemble, pas de probleme :)

encore faut-il en trouver une ;)

je suis brezhoneg aussi, de brest!

kenavo!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as-tu essayé celle qui se trouve pres de la station sherbrooke, à deux pas du carré st louis?

sur st denis, au-dessus de Sherbrooke, pas loin de l'hotel Crowne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble qu'il y en a une sur rachel pas loin du parc lafontaine

Effectivement! Pas très loin de La Maison des Pâtes Fraîches - un de nos spot favori à chéri et moi (mmmm! excellente salade de pieuvre, salade d'artichaut et que dire de la ratatouille! Euh bon on s'éloigne des crêpes là!). Ceci dit je n'ai jamais essayé cette crêperie...

Sinon une très bonne sur Mont Royal pas loin du métro (en face sur la gauche)

Un dimanche frais d'automne en rentrant d'une ballade et avant d'aller écouter la musique au Quai des Brumes, j'ai essayé une crêpe de froment là bas et mon chum une galette et on a trouvé cela très bon! Mais n'étant pas une grande "connaisseuse" je ne peux en dire plus!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as-tu essayé celle qui se trouve pres de la station sherbrooke, à deux pas du carré st louis?

Trisktel ? Ou un nom comme ça ? ... Hum... <_< À moins qu'il y est eu du changement depuis, je n'ai pas trouvé les crêpes très bonnes (euphémisme). En plus, j'ai trouvé ça cher par rapport à la qualité. Pourtant, j'y suis allé deux fois ! ... Petit-Lion peut aussi en parler, c'est peut-être une question de goûts.

Par contre, la crêperie rue Rachel, même si je ne l'ai jamais essayée, me paraît pas mal plus authentique et "bretonne". Le cadre a l'air très bien en plus ! ... C'est effectivement un peu avant le parc Lafontaine, un peu à l'Est, pas très loin du café Rico d'ailleurs où nous avons fait le "Caribou Café" le 18 novembre !

À plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui en effet celle de la rue Rachel est très bien et leur carte est très riche.

Ty-Briez Creperie Bretonne

933 Rachel est , Montreal

514-521-1444

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les creperies j ai pas trop regarde. Ca fait trois mois que je suis la dc pas trop en manque... :closedeyes: Je viens de Brest aussi...

Par contre pour faire la fete, y a le Yer Mad. C est rempli de bretons (certains sont a montreal depuis plus de 10ans) et de quebecois. Tres bonne ambiance!!! Donc je pense qu ils doivent savoir ou se trouvent les bonnes creperies... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celle près du Metro Serbrooke et celle près de celui Mt Royal, j'ai testé...une aussi dans le vieux Montréal...Pour le reste,je prends note, merci pour vos réponses!!!

Sarah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le Triskell est à éviter ... en plus les "tenanciers" sont aussi Bretons que je suis Allemand :P Non pas que seul les Bretons savent faire des crêpes digne de ce nom (quoi que :P ) mais j'ai plus l'impression que beaucoup de crêperies se sont ouvertes juste pour faire du fric parce que au niveau du "savoir-faire" = 0

J'ai pensé organiser un pont aérien entre Douarnenez (d'ou je viens) voire Locronan (chouette crêperie en face de l'église) et Montréal pour être ravitaillé en crêpes mais je n'ai pas encore trouvé la Companie BZH airlines pour avoir un tarif compétitif. :D

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Triskell est à éviter ... en plus les "tenanciers" sont aussi Bretons que je suis Allemand :P Non pas que seul les Bretons savent faire des crêpes digne de ce nom (quoi que :P ) mais j'ai plus l'impression que beaucoup de crêperies se sont ouvertes juste pour faire du fric parce que au niveau du "savoir-faire" = 0

On est d'accord ! ... Parce que moi, en tant que Normand, je les reconnais à 10 km les Bretons ! On me la fait pas moi ! ;)

Vois t-on des Breton ouvrir une taverne munichoise ? ;) ... à part pour y consommer de l'alcool bien sûr ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On nous cherche là! Ca va finir en bataille de boules de neiges! :ph34r:

Je mangerai bien une petite crêpe chocolat-chantilly :P

Bye,

Benoît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin d'être italien pour faire une bonne pizza, donc pas besoin d'être breton pour faire des crêpes :P

Maintenant que l'on sait que les crêpes sont bretonnes, quid des galettes au beurre ? Bretonnes ou Normandes ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin d'être italien pour faire une bonne pizza, donc pas besoin d'être breton pour faire des crêpes :P

Maintenant que l'on sait que les crêpes sont bretonnes, quid des galettes au beurre ? Bretonnes ou Normandes ? :lol:

Les bretonnes sont les meilleures... parole de Normand ! ;)

Pour ce qui est de Triskell... breton ou pas, c'est pas bon. Vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le Mont St-Michel, il est où alors, en Bretagne ou en Normandie ? :P

- un Picard qui se pose des questions ^_^

En Normandie... cela va de soit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je mangerai bien une petite crêpe chocolat-chantilly
c,est exactement ce que je me suis fais moi même la semaine dernière...hummmmmmmmm je crois que je vais bientôt devoir en refaire, je suis en manque et je suis ni normande, ni bretonne, mais juste un peu trop gourmande :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement