Aller au contenu

s'installer avant d'avoir les visas RP, risqué?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut -il me dire si il est risqué ou possible, ou impossible de précéder de quelques mois l'obtention du statut de RP?

Admettons que j'ai une trés bonne opportunité au niveau business, et qu'il me faille partir au quebec alors, que je suis dans l'attente des visas. m'est-il possible de revenir en france les rechercher ( ainsi que ma femme et mes enfants ), ou dois-je vraiment attendre les visas pour bouger une oreille?

Cordialement

jm

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En pratique, tu peux tout à fait partir au Québec avec du coup un visa touriste valable 6 mois.

Concernant les papiers de ton visa RP, tu peux demander à l'immigration du Québec ou à l'ambassade du Canada (selon où tu en es dans ta démarche) un changement d'adresse pour la reception des courriers.

Dans la pratique, attention au travail. sans visa, ty'es foutu ! A moins d'avoir un super contact en entreprise québéquoise qui veuille bien te prendre mais c'est loin d'être gagné.

les entreprises du québec ne veulent pas se lancer dans des démarches administratives pour l'obtention de ton visa.

Tu te rendras très vite compte que sans ce foutu visa, tu ne peux rien faire,donc pas gagner d'argent, difficile de s'intégrer.

Le meilleur conseil est d'attendre patiemment d'avoir le visa en France, le temps de mettre du blé de côté (tu vas en avoir besoin car ca file là bas).

Pense à la convertion de l'Euro en dollar. L'euro étant très fort, plus tu en aura, mieux ce sera de ramener un pactol à convertir.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut -il me dire si il est risqué ou possible, ou impossible de précéder de quelques mois l'obtention du statut de RP?

Admettons que j'ai une trés bonne opportunité au niveau business, et qu'il me faille partir au quebec alors, que je suis dans l'attente des visas. m'est-il possible de revenir en france les rechercher ( ainsi que ma femme et mes enfants ), ou dois-je vraiment attendre les visas pour bouger une oreille?

Cordialement

jm

la chose que je me demande c'est comment tu va avoir une "trés bonne opportunité au niveau business"

sans avoir de visa

car sans visa pas de numero NAS et pas de numero NAS = pas de job

sauf si tu veux bosser au noir :o

tu peut toujours t'installer en tant que touriste pendant 6 mois, mais tu pourra pas travailler, et si tu recois pas ta RP, c'est retour en france

• Habitués
Posté(e)

En plus, si tu as des enfants scolarisés en France, ils ne pourront pas être scolarisé à l'école au Québec, enfin il me semble :huh:

Posté(e)

Re-salut,

J'ai oublié de vous préciser que la super opportunité de boulot, c l'achat d'un commerce déja existant.

donc?

• Habitués
Posté(e)

Re-salut,

J'ai oublié de vous préciser que la super opportunité de boulot, c l'achat d'un commerce déja existant.

donc?

(ceci est mon avis... rien d'officiel, d'autre confirmeront ou infirmeront mon message)

je pense que c'est encore plus compliquer

car sans RP tu pourra pas t'enregister

et si t'es pas enregister tu peux pas faire de commerce legal

rien ne t'empeche d'acheter les locaux du commerce et meme les marchandises sans RP

mais tu pourra pas les vendrent... :angry:

Posté(e)

Re-salut,

donc?

acheter un commerce au quebec sans papier officiel c'est du suicide franchement les autoriter vont te dynamiter le canada c'est pas la france!!!!

y a des règle a respecter sinon ils ne te ferons pas de cadeaux!!!

• Habitués
Posté(e)

Pense à la convertion de l'Euro en dollar. L'euro étant très fort, plus tu en aura, mieux ce sera de ramener un pactol à convertir.

Plus très fort malheureusement.