Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

petit coucou a tous :)

je me demandais lorsqu'on passe la douane et que l'on déclare rester 6 mois en tant que touriste. Quelle est la somme d'argent exigée pour que le douanier ne réduise pas la durée du séjour (j'aurais des preuves bancaires de mes fonds)

j'ai trouvé ceci sur le site de l'ambassade

avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada,

mais bon ca dit pas combien :P

christophe en train de faire ses valises :P

• Habitués
Posté(e)

euhhhh une petite montréalaise? :wub::lol:

effectivement dur en ce moment :D

mais je demandais plus si on pouvait par exemple me réduire le visa touristique juste a cause des fonds qui ne seraient pas suffisants (ce sera pas le cas).

y a t il une somme fixée ou c'est au bon vouloir du douanier?

christophe

• Habitués
Posté(e)
euhhhh une petite montréalaise?

et les québécoises(de Québec), c'est des cotons? :o:P

Je peux te parler de l'expérience de mon ti-bibi qui est venu lui aussi attendre son visa ici pour cause d'amour! :wub::lol:

Je ne me souviens pas que le douanier lui ait demandé combien il avait, mais il lui a dit qu'il venait rejoindre sa blonde en attendant que sa procédure d'immigration soit terminée...et ça a passé comme du beurre! :) Le fait qu'il avait un endroit pour rester en arrivant et une adresse, je pense que ça les rassure! Toutefois, il avait en sa possession un billet retour, car ils lui ont demandés s'il en avait un...et il n'a pas dit qu'il venait pour 6 mois... mais seulement pour le reste de la procédure d'immigration... mais bon, ça fait déjà 4 ans! :)

Bon voyage!

peanut

• Habitués
Posté(e)

salut

moi je dirai que si t'as pas une prise en charge la moyenne c'est 50 euro par jour

et bien tu fais les comptes et pourquoi dire que tu vas rester 6 mois :) tu peux faire une res rvation de retour juste pour 3 mois, une fois au canada tu reconfirme ton billet pour la date prévus , prolongation du sejour , y'a pas de mal dans tous ça .

il faut bien reflichire car ce n'ai pas une affaire miraculeuse.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

On ne m'a jamais demandé combien de temps je restais en tant que touriste, juste ce que je venais faire de beau au Québec :D

Idem, jamais de question sur le montant d'argent disponible pour mon séjour.

Pour avoir eu une expérience similaire, mais aux Etats-Unis, si tu disposes d'une carte de crédit, il te suffira de la montrer à la douane pour les rassurer si jamais on te posait la question ;)

• Habitués
Posté(e)

On ne m'a jamais demandé combien de temps je restais en tant que touriste, juste ce que je venais faire de beau au Québec :D

Idem, jamais de question sur le montant d'argent disponible pour mon séjour.

Pour avoir eu une expérience similaire, mais aux Etats-Unis, si tu disposes d'une carte de crédit, il te suffira de la montrer à la douane pour les rassurer si jamais on te posait la question ;)

A lui non plus, on ne lui a jamais demandé....mais es-tu resté 6 mois ici? car c'est ca la question

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

A lui non plus, on ne lui a jamais demandé....mais es-tu resté 6 mois ici? car c'est ca la question

On ne m'a pas demandé combien de temps je restais, ni si j'avais assez d'argent pour mon séjour, simplement pourquoi je venais (la question standrard de tout bon douanier qui se respecte, quelque soit le pays ...). Est-ce correct comme ça ? :P

Tu dis simplement que tu viens goûter le sirop d'érable et manger des queues de castors, carte de crédit à l'appui (si besoin est ...), et le douanier te faire un large sourire avec un petit : "Bienvenue au Québec" :D

Posté(e)

Moi j'ai deviné qui yams rejoint à Montréal :P

Merci pour les indicateurs :)

Posté(e)

alors bienvenue bientot chez toi

heu moi aussi j'ai deviné :D:P

on gagne quoi ? :blink::D:P:)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
euhhhh une petite montréalaise?

et les québécoises(de Québec), c'est des cotons?

oh que non ;)

ahhhhh quebec :wub::wub:

:lol::lol::lol: (si je continue comme ca je pourrais y aller seul a quebec :P

A lui non plus, on ne lui a jamais demandé....

Lizzie

comment tu le sais? :lol:

merci pour vos réponses :)

christophe

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)
A lui non plus, on ne lui a jamais demandé....

Lizzie

comment tu le sais? :lol:

merci pour vos réponses :)

christophe

:lol::lol::lol:

Lizzie qui continue à pourrir les fils de discussion

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai deviné qui yams rejoint à Montréal :P

Merci pour les indicateurs :)

ah bon, c'est qui???? :lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

Ah bon, on nous vous a jamais demandé combien d'argent vous aviez ? Je dois avoir la tête à travailler illégalement alors ! :blink::P

Moi j'ai juste montré ma Mastercard, puis un relevé de compte, je crois que j'avais mis environ 2 000 euro (merci la famille qui l'a gonflé pour moi !). Je m'étais basé sur ce que l'immigration australienne demandait pour 6 mois de tourisme, parce que le Canada reste dans le vague à ce sujet...

Bref, prend un relevé de compte, carte de crédit (on en a une en France en général donnée par la banque), et ca ira !