Aller au contenu

copies de certains papiers..utiles?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En demandant des copies conformes de ceci et cela pour le dossier fédéral et mon équivalence d'études..je me pose une question. huh.gif ..est-ce utile de faires des copies conformes de certains papiers avant son départ? J'ai appris que la date n'avait aucune importance..dès que c'est certifié, c'est bon! blink.gif

Et pour les extraits d'acte de naissance...,vaut-il mieux en prendre aussi pour le départ...

cela évite peut-être bien de chipotages à l'arrivée car je suppose que si l'on a besoin d'un papier, c'est à l'ambassade de Belgique qu'il faut s'adresser? unsure.gif Cela coûte plus cher?Est-ce que cela prend du temps?

Merci d'avance pour vos infos.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

Mais il ne faut pas faire certifier conforme pour le fédéral ???

• Habitués
Posté(e)

Pas de panique...dans le message, je disais ET l'équivalence d'études ET le dossier fédéral. La remarque est pour l'ensemble des papiers que j'ai dû demander depuis le début des procédures...pour le fédéral, je pensais aux extraits d'actes de naissance...

No stress!!!!

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

J'avais tellement lutté pour faire comprendre à la personne en face de moi qu'il était possible de certifier des documents pour une ambassade étrangère que je me suis fait plaisir de tout lui faire certifier pour le fédéral tongue.gif

Mais non je suis pas sadique, bon ok un petit peu quand même laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Jene sais pas si ca va dans le sens de ta demande mais personnellement , de tous les papiers que j ai emmene avec moi de France, le plus utile a ete mon certificat d assurance Auto francais car il m a permis de gagner ( un peu) de bonus et de payer ( un tres tres tres peu ) moins cher la prime annuelle....

pour ce qui est des documents "officiels" Francais je n en ai pas encore ue besoin donc je ne peux pas juger de l importance de leur necessite

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif