Invité Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Bonjour à tous,Voilà il me manque pour boucler ma DCS deux malheureuses attestations d'empoi. Je les ai demandé depuis un moment et dernièrement j'ai relancé, pour les avoir un peu plus rapidement j'ai indiqué que c'était pour une DCS et depuis aïe aïe aïe.Ces deux attestations d'emploi justifient de quelques années de travail, est ce que quelqu'un a pu s'en passer ou bien fournir les contrats ou les bulletins de salaires (je sais qu'ils ne font pas foi.... mais) à la place ?Ou vaut il mieux que j'attende patiemment ces précieuses attestations ?Combien de temps en moyenne vous avez mis pour constituer ce dossier ?Qui va à la réunion de la délégation le 28 novembre à Toulouse ?@+ Citer
Habitués laurent33 Posté(e) 21 novembre 2005 Habitués Posté(e) 21 novembre 2005 Bonjour à tous,Voilà il me manque pour boucler ma DCS deux malheureuses attestations d'empoi. Je les ai demandé depuis un moment et dernièrement j'ai relancé, pour les avoir un peu plus rapidement j'ai indiqué que c'était pour une DCS et depuis aïe aïe aïe.Ces deux attestations d'emploi justifient de quelques années de travail, est ce que quelqu'un a pu s'en passer ou bien fournir les contrats ou les bulletins de salaires (je sais qu'ils ne font pas foi.... mais) à la place ?Ou vaut il mieux que j'attende patiemment ces précieuses attestations ?Combien de temps en moyenne vous avez mis pour constituer ce dossier ?Qui va à la réunion de la délégation le 28 novembre à Toulouse ?@+Si vraiment les attestations n'arrivent pas, tu peux donner les contrats, avec une petite lettre expliquant que les attestatiosn se font attendre mais que tu pourras les présenter si besoin plus tard.Ca devrait passer... surtout pour une infirmière, je crois que c'est une des professions dramatiquement en demande au Québec ! Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 21 novembre 2005 Habitués Posté(e) 21 novembre 2005 Si j'étais toi, j'attendrais ces attestations avant d'envoyer la DCS, car si tu envoies autre chose, cela risque de ralentir le traitement et ils risquent de te demander un complément d'info. Donc, dans le doute je ferais ça quitte à envoyer ton dossier un petit peu plus tard... Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Bonjour,Lorsque nous avons fait notre DSC il nous manquait aussi qq certificats de travail, nous avions joints un courrier ou nous avions expliqués notre situation et il me semble que nous avions aussi joints des photocopies des bulletins de salaires correspondants à ces périodes là. Cela n'a pas occasionné de retard de traitement de notre dossier.Le plus important des certificats de travail et surtout celui de l'emploi en cours. Citer
Habitués may_line Posté(e) 21 novembre 2005 Habitués Posté(e) 21 novembre 2005 Salut!J'ai le même problème que toi, enfin, presque!Je m'explique: j'ai besoin de 3 attestations chez 3 anciens employeurs - le 1er que j'ai pu joindre m'a dit pas de problème et 2 semaines après je l'avais, toute bien avec description du poste - le 2ème m'a dit avoir bien reçu ma demande quand je l'ai relancé au téléphone 2 semaines plus tard, et il m'a dit qu'il refusait de faire la description du poste, que je n'avais qu'à mettre mon contrat de travail (sympa non!!) - le 3ème a dû mettre la clé sous la porte vu que je ne retrouve pas son numéro de téléphone sur les pages jaunes et qu'il ne répond pas à mon courrier!J'ai alors appelé la délégation du Québec qui m'a dit de faire une lettre explicative avec les attestations que j'ai, et qu'ils verraient ce qu'il font. La copie des contrats de travail peuvent être jointes avec, d'après la dame, mais avec une lettre explicative!Je n'ai pas encore envoyé mon dossier, il ne me reste que la photo et le chèque, donc je ne peux pas te dire si c'est accepté ou pas!!!Bon courage! PS: ça fait 1 mois et demi que j'y suis dessus! si j'envoie le tout début de semaine prochaine, ça fera 2 mois pour récupérer la totalité des documents demandés!! Citer
Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 21 novembre 2005 Habitués Posté(e) 21 novembre 2005 Même problème pour moi, sur les 3 qui me manquent :- ma première employeur est morte !- nous nous sommes quittés en très mauvais termes avec le second et j'en suis au second recommandé pour lui réclamer un simple certificat de travail;- le troisième est celui de mon actuel employeur : l'ambiance n'est déjà pas très bonne en temps normal donc je ne lui ai pas encore parlé de nos démarches pour partir, j'attends le dernier moment pour lui demander le certificat de travail (quand il ne me manquera plus que ça)Donc bon courage !Par contre, pour ma femme, infirmière aussi, ça se passe tout seul, elle demande et elle a dans la journée ou la semaine !Christophe Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 novembre 2005 Habitués Posté(e) 21 novembre 2005 De mon côté les attestations sont arrivées assez rapidement (avantage pour une fois au public!) mais la seule attestation du privé (une boite de cours à domicile) était erronée et incomplète (ils n'ont envoyé l'attestation que pour une mission de 10 heures-la dernière que j'ai faite- alors que je réclamais une portant sur presque 10 mois! enfin bon...).Quand j'avais demandé quoi faire on m'avait dit aussi des BS (que je n'avais pas) ou un contrat avec explication.De mon côté finalement je n'ai rien mis et les quelques heures au final manquantes n'auraient rien changé je pense. Enfin pour dire que moi aussi le principe de la lettre d'explication a été avancé par une préposée de la délégation... Citer
Habitués tosca Posté(e) 21 novembre 2005 Habitués Posté(e) 21 novembre 2005 Je suis un peu étonnée de voir ce problème d'obtention d'attestations revenir aussi souvent. Sauf erreur de ma part, en France, à chaque fois que l'on quitte un employeur (privé) pour quelque raison que ce soit, le certificat de travail doit obligatoirement être remis au salarié par l'employeur.Personnellement, j'avais 25 années de carrière professionnelle à justifier avec pas loin d'une dizaine d'employeurs différents, et il ne me manquait pas un seul certificat de travail ... même si certains de mes anciens employeurs ont disparu depuis.Il me restait juste à justifier les 3 années où j'avais travaillé en free-lance (donc pas de certificat possible), et j'ai juste joint une copie des attestations d'adhésion et de radiation à la caisse de retraite des non-salariés. Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 21 novembre 2005 Habitués Posté(e) 21 novembre 2005 - le troisième est celui de mon actuel employeur : l'ambiance n'est déjà pas très bonne en temps normal donc je ne lui ai pas encore parlé de nos démarches pour partir, j'attends le dernier moment pour lui demander le certificat de travail (quand il ne me manquera plus que ça)Pour nos emplois respectifs en cours, Laurent et moi avons joint une copie de notre contrat de travail et c'est passé tout seul! Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Je suis un peu étonnée de voir ce problème d'obtention d'attestations revenir aussi souvent. Sauf erreur de ma part, en France, à chaque fois que l'on quitte un employeur (privé) pour quelque raison que ce soit, le certificat de travail doit obligatoirement être remis au salarié par l'employeur.Personnellement, j'avais 25 années de carrière professionnelle à justifier avec pas loin d'une dizaine d'employeurs différents, et il ne me manquait pas un seul certificat de travail ... même si certains de mes anciens employeurs ont disparu depuis.Il me restait juste à justifier les 3 années où j'avais travaillé en free-lance (donc pas de certificat possible), et j'ai juste joint une copie des attestations d'adhésion et de radiation à la caisse de retraite des non-salariés.Bonjour, Effectivement il y a beaucoup d'employeur qui donne un certificat de travail stipulant que j'ai travaillé de telle date à telle date.... et c'est tout. Le public quant à lui ne fait aucun certificat de travail lorsque tu démissionne d'un hôpital (pour diverses raisons) on te fait une "décision de commission" donnant tes dates d'entrée et de départ, mais il n'y a pas de signature et pas de poste donné, juste le service où tu as été employé. Voilà le problème.Mais j'ai bon espoir.@+ Citer
Habitués yochinette Posté(e) 22 novembre 2005 Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 Salut,Nous avons envoyé les certificats de travail avec et sans description de poste et des conventions de stage (les employeurs refusaient de me faire une attestation spéciale). Nous avons ajouté une note explicative et nous avons eu notre csq sans les temps et sans entretien. Citer
Messages recommandés