Invité Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 je suis completement paumée.... mon PVT se termine le 31 janvier et je veux absolument rester au Canada !mais comment faire ? pour avoir tres rapidement une autorisation de rester et de travailler au Canada ?Je travaille en ce moment a Toronto mais cet enf..... de boss ne veut pas faire une demande de permis de travail pour moi... bref, pour rester j'ai quoi comme options ??1. trouver un autre employeur en peu de tps qui accepte de faire un permis de travail... ce qui veut dire trouver un boulot que les canadiens ne peuvent pas avoir, et me reserver la place rien que pour moi...difficile voir impossible2. faire une demande de residence permanente... cad des frais importants et au moins 2 mois d'attente...3. faire une demande d'immigration pour le Canada/Quebec (plus de chance je pense) une fois en France...4. autre chose ??QU'EST CE QUI SELON VOUS PRENDREZ LE MOINS DE TPS ? QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE POUR POUVOIR RESTER ET TRAVAILLER AU CANADA ?? MERCI DE VOTRE AIDE !E. :kloobik: Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Bonjour ! Si tu rentres en France et que ton boss veut bien te faire une lettre comme quoi il t'engage (s'il veut te garder) tu peux demander un permis de perfectionnement... si c'est pas ce boss ça peut en être un autre... les conditions sont quasiment les mêmes que pour le PVT, tu l'as dans la journée à l'ambassade, mais par contre tu es obligée de rentrer en France pour l'avoir... Fais une recherche sur ce permis dans les FAQ, tu devrais trouver ton bonheur...Ah, puis c'est gratuit, renouvellable 6 mois (un an sinon) et tu as le droit à la RAMQ avec ça !!! Si on avait pu on l'aurait fait !! (mais on ne peut pas rentrer en France !!)Bonne chance ! Citer
Habitués Demetan Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Ben t'as toujours le permis d'emploi de perfectionnement, gratuit, mais il faut le demander en France. Il te faut une offre d'emploi pour ça (de ton employeur actuel ou un autre que t'aurais déniché entre temps). Vas voir dans la section PVT étudiants et stagiaires, y'a pas mal d'infos, ou ici (site de l'ambassade du Canada à Paris). Quand ton dossier est complet, tu te présentes à l'ambassade et tu as ta lettre dans la journée. Donc tu peux prévoir un court séjour en France, pas besoin de rester très longtemps...Ce permis est valable 1 an, renouvelable 6 mois par la suite. Ce qui te laisse le temps de faire ta demande de RP... Citer
Habitués Lyra Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Salut,Pourquoi tu embrayes pas avec un visa de perfectionnement?C'est un peu le prolongement du PVT, d'une durée de 12 mois pouvant aller jusqu'à 18 mois.Si ton employeur veut te garder, il me semble qu'il doit juste faire une lettre avec la description du poste.Si tu peux, fais une recherche sur le forum.Il y a quelques personnes qui en ont bénéficié. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Je ne connais pas trop le système du visa de perfectionnement... donc je laisserais les experts répondre !Mais en fait, je ne comprends pas trop. Tu dis avoir 3 choix :1. trouver un autre employeur en peu de tps qui accepte de faire un permis de travail... ce qui veut dire trouver un boulot que les canadiens ne peuvent pas avoir, et me reserver la place rien que pour moi...difficile voir impossible2. faire une demande de residence permanente... cad des frais importants et au moins 2 mois d'attente...3. faire une demande d'immigration pour le Canada/Quebec (plus de chance je pense) une fois en France...4. autre chose ??Pour le 2, faire une demande de résidence permanente, c'est sur que cela entraine des frais. Argh, je me souviens encore du jour où je les ai payé... Mais par contre, je ne comprends pas le coup des "deux mois d'attente" : c'est un peu plus que ca, malheureusement ! Je crois que même si tu fais ta demande depuis le Canada, tu dois attendre 6 mois avant d'avoir un permis de travail (à confirmer).Tu parles aussi de faire une demande d'immigration depuis la France : c'est donc la même chose que de faire une demande de résidence permanente ! Tu auras les mêmes frais, et les mêmes chances. Pourquoi ne fais-tu pas ta demande dès maintenant, tu peux encore l'envoyer à Paris même si tu es en ce moment au Canada !Et puis, pour mois où ta demande de RP sera en traitement, tu pourras peut-être travailler avec le visa de perfectionnement !J'essaie juste de comprendre et de clarifier un peu... Citer
Messages recommandés