Aller au contenu

Probleme de virement


Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis,

Je souhaiterai savoir si qlq1 a déjà été confronté à la mm situation que la mienne...Donnez moi votre avis...et vos conseils!!!!!

suite à la demande de l' ambassade j ai effectué debut septembre le paiement du DERP mon compte a bien été débité en faveur de l ambassade sauf qu'il y a une dizaine de jours j ai reçu un appel de l'ambassade disant qu'ils n'ont jamais reçu ce virement alors ma banque qui est le CREDIT LYONNAIS a lancé une recherche depuis 10 jours cette démarche devait à la base prendre que 5 à 7 jours aujourd'hui on me dit que ça va prendre 15 jours...

je ne sais pas trop quoi faire à qui m adresser pour régler le plutot possible cette faille....alors amis forumistes je vous écoute

  • Habitués
Posté(e)

Ah ben vi, ça c'est un sacré souci!! :blink:

Peut-être peux-tu appeler ta banque (si tu ne l'as pas déjà fait!) pour les faire activer!

Expliques leur ta situation, qu'après tout, ils ont su comment te débiter cette somme et que tu voudrais bien savoir qui en a été le bénéficiaire.... :glare:

Donnes nous des nouvelles quand ça sera résolu! :)

Posté(e)

Ah ben vi, ça c'est un sacré souci!! :blink:

Peut-être peux-tu appeler ta banque (si tu ne l'as pas déjà fait!) pour les faire activer!

Expliques leur ta situation, qu'après tout, ils ont su comment te débiter cette somme et que tu voudrais bien savoir qui en a été le bénéficiaire.... :glare:

Donnes nous des nouvelles quand ça sera résolu! :)

j ai déjà pris contact avec ma banque mais je n'ai pas l impression qu'ils font une recherche active....

  • Habitués
Posté(e)

Ah ben vi, ça c'est un sacré souci!! :blink:

Peut-être peux-tu appeler ta banque (si tu ne l'as pas déjà fait!) pour les faire activer!

Expliques leur ta situation, qu'après tout, ils ont su comment te débiter cette somme et que tu voudrais bien savoir qui en a été le bénéficiaire.... :glare:

Donnes nous des nouvelles quand ça sera résolu! :)

j ai déjà pris contact avec ma banque mais je n'ai pas l impression qu'ils font une recherche active....

Une seule solution : comporte toi en bon français, recontacte ta banque et hurle ! Ils t'envoient un virement dans la nature, t'as quand même des raisons de te plaindre non? Alors hurle jusqu'à ce qu'ils se bougent !

A part ça, tu dois pouvoir vérifier sur le bordereau de virement si le n° de compte était bon...

Posté(e)

g déjà vérifié le numéro de bordereau c le bon numéreau de compte....now reste à savoir si la personne qui a fait la saisie de la dde a mis les bons numeros!!!!g tapé le scandale, hurlé appelé un centre spécial...rien à faire....sérieusement je me sens vraiment perdue ds cette situation....

  • Habitués
Posté(e)

salut les amis,

Je souhaiterai savoir si qlq1 a déjà été confronté à la mm situation que la mienne...Donnez moi votre avis...et vos conseils!!!!!

suite à la demande de l' ambassade j ai effectué debut septembre le paiement du DERP mon compte a bien été débité en faveur de l ambassade sauf qu'il y a une dizaine de jours j ai reçu un appel de l'ambassade disant qu'ils n'ont jamais reçu ce virement alors ma banque qui est le CREDIT LYONNAIS a lancé une recherche depuis 10 jours cette démarche devait à la base prendre que 5 à 7 jours aujourd'hui on me dit que ça va prendre 15 jours...

je ne sais pas trop quoi faire à qui m adresser pour régler le plutot possible cette faille....alors amis forumistes je vous écoute

Salut!

J'ai eu exactement le même problème que toi et à peu près à la même période! A mon avis, c'est l'ambassade qui a un problème avec ses comptes, mais bon...

Pour préciser, j'avais fait le virement par l'intermédiaire de la console de gestion de mon compte du site internet de ma banque.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai envoyé à l'ambassade les preuves de paiement (impressions d'écran de la console de gestion ou apparaîssait le virement). J'avais aussi demandé à ma banque (Crédit agricole) de m'imprimer et signer le relevé de mon compte.

J'ai fait plusieurs envois: par la poste, par email, etc... mon virement a été effectué le 3 septembre et l'ambassade m'a dit l'avoir reçu le 11 octobre.

A mon avis, les comptables de l'ambassade sont surchargés ces temps et ils n'arrivent plus à suivre, ou alors ils sont mal organisés, je sais pas...

Je te conseille d'écrire à l'ambassade (et leur joindre un relevé de ton compte qui montre qu'il a été débité en leur faveur), et de leur demander (poliment bien sûr...) de bien regarder sur leurs relevés...

Posté(e)

salut les amis,

Je souhaiterai savoir si qlq1 a déjà été confronté à la mm situation que la mienne...Donnez moi votre avis...et vos conseils!!!!!

suite à la demande de l' ambassade j ai effectué debut septembre le paiement du DERP mon compte a bien été débité en faveur de l ambassade sauf qu'il y a une dizaine de jours j ai reçu un appel de l'ambassade disant qu'ils n'ont jamais reçu ce virement alors ma banque qui est le CREDIT LYONNAIS a lancé une recherche depuis 10 jours cette démarche devait à la base prendre que 5 à 7 jours aujourd'hui on me dit que ça va prendre 15 jours...

je ne sais pas trop quoi faire à qui m adresser pour régler le plutot possible cette faille....alors amis forumistes je vous écoute

Salut!

J'ai eu exactement le même problème que toi et à peu près à la même période! A mon avis, c'est l'ambassade qui a un problème avec ses comptes, mais bon...

Pour préciser, j'avais fait le virement par l'intermédiaire de la console de gestion de mon compte du site internet de ma banque.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai envoyé à l'ambassade les preuves de paiement (impressions d'écran de la console de gestion ou apparaîssait le virement). J'avais aussi demandé à ma banque (Crédit agricole) de m'imprimer et signer le relevé de mon compte.

J'ai fait plusieurs envois: par la poste, par email, etc... mon virement a été effectué le 3 septembre et l'ambassade m'a dit l'avoir reçu le 11 octobre.

A mon avis, les comptables de l'ambassade sont surchargés ces temps et ils n'arrivent plus à suivre, ou alors ils sont mal organisés, je sais pas...

Je te conseille d'écrire à l'ambassade (et leur joindre un relevé de ton compte qui montre qu'il a été débité en leur faveur), et de leur demander (poliment bien sûr...) de bien regarder sur leurs relevés...

J ai déjà déposé directement à l 'ambassade une copie de mon relevé de compte qui montre bien que mon compte a été débité en faveur de l ambassade et une copie de l ordre de virement...depuis 15 jours silence radio...J aimerais bien les contacter via mail ou formulaire mais je ne retrouve ni l un ni l autre qlq pourrait m aider??? merci d'avance

  • Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai aussi eu un problème avec Crédit Lyonnais et je pense qu'il vaut mieux que tu prennes un rendez-vous avec le directeur de ton agence et dis-lui directement ton problème.

Voici un lien de l'ambassde: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...nnaireim-fr.asp

  • Habitués
Posté(e)

J ai déjà déposé directement à l 'ambassade une copie de mon relevé de compte qui montre bien que mon compte a été débité en faveur de l ambassade et une copie de l ordre de virement...depuis 15 jours silence radio...J aimerais bien les contacter via mail ou formulaire mais je ne retrouve ni l un ni l autre qlq pourrait m aider??? merci d'avance

Le formulaire de contact se trouve ICI

A mon avis, si tu leur as envoyé une copie du virement, il ne faut pas te faire de souci, tout va bien se passer. Envoie leur encore un message par le formulaire, n'hésite pas à insister (moi j'avais écrit 3 ou 4 email, envoyé une lettre par la poste et encore envoyé un message par le formulaire... ils ont fini par me répondre!)

Posté(e)

J ai déjà déposé directement à l 'ambassade une copie de mon relevé de compte qui montre bien que mon compte a été débité en faveur de l ambassade et une copie de l ordre de virement...depuis 15 jours silence radio...J aimerais bien les contacter via mail ou formulaire mais je ne retrouve ni l un ni l autre qlq pourrait m aider??? merci d'avance

Le formulaire de contact se trouve ICI

A mon avis, si tu leur as envoyé une copie du virement, il ne faut pas te faire de souci, tout va bien se passer. Envoie leur encore un message par le formulaire, n'hésite pas à insister (moi j'avais écrit 3 ou 4 email, envoyé une lettre par la poste et encore envoyé un message par le formulaire... ils ont fini par me répondre!)

Merci les amis pour vos réponses, je viens d 'envoyer le formulaire je suis mm tentée de leur envoyer un fax...je vous tiens au courant....demain g rdv avec ma banque pour savoir où ils en sont au niveau de la recherche!!!!

Posté(e)

J e viens aux nouvelles mes amis forumistes.....Je devais auj mm avoir unr réponse de ma banque au sujet de la recherche du virement du DERP qui est bien apparement perdu ds la nature....figurez vous que ma chere conseillere ne se sent pas responsable de cette perte de virement donc forcément elle n active pas les démarches....quelle incomptétente!!!!Pour prendre rdv avec le directeur il faut attendre la semaine prochaine ....quand je laisse des messages il rappelle pas....mm qd on précise que c urgent et important!!!!!mais vs pouvez me dire on vit ds quel MONDE!!!!!!

Posté(e)

Bonne nouvelle les amis....il faut bien croire quand on remue ciel et terre les gens écoutent et réagissent....la BANQUE vient de m appeler d'abord ma conseillere et apres le directeur de l'agence pour me dire que le compte de l ambassade a bien été crédité donc le paiement du DERP a bien été effectué....demain matin je vais aller chercher une attestation qui le prouve ...et je le faxerai à l ambassade...espèrons que ça les fera réagir....!!!!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement