Aller au contenu

la neige c'est joli mais ...


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai une boite auto ... et donc une 2eme

attention je parlais pas de monter une cote ... juste de demarrer

ben oui explique moi comment tu demarres en deuxieme avec une boite auto !!! en te mettant sur le deux!!! ca veut dire tu depasses pas la deuxieme vitesse en roulant pas que tu demarres en deuxieme!!! sinon avec une mercedes auto a 7 rapport tu pourrais alors demarrer en 5 e...

comprends tu?

oui je comprends tres bien .... et je pense que tu as jamais essayer

appuie sur les brakes (frein pour les francais), enclenche la 2eme relache le frein et accelere doucement (car tu pas de motricite) ... et tu vas avancer, tu verras (puis tu pousses pour passer en D (sans appuyer sur le bouton))... le fait de pas avoir de motricite, c'est ce qui permet de pas patiner au demarage ... par contre ca marche pas dans les demarages en cotes

j'ai encore fait l'essais hier soir ;)

hum tu comprends pas toi... une boite auto ca commence a un et continu... tu peux pas demarrer en seconde le numero 2 veut dire que tu ne depasses pas la seconde le numero 1 que tu ne depasses pas la premiere le numero 3 la troisieme!!! tu pourras toujours la mettre sur 2 tu demereras quand meme en premiere il n'ya pas d'embrayage!!! le D va juste te permettre de montrer plus haut que la 2!!! le fait d'Appuyer sur les frein c'Est bon car ca te donne du couple sans glisser et predre ta motricité mais le faire sur D 1 2 ou 3 ne change absoluement rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

alors la je suis pas de ton avis ... mais bon je suis pas mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors la je suis pas de ton avis ... mais bon je suis pas mecano

tu ne peux pas selectionner ta vitesse combien de numero est ce que tu as? moi ca va jusqu'a 3 avec 4 vitesses tu crois que je pourrai demarrerun vehicule de 2300kg en 3e? non si je pars sur le 3 ca va etre la premiere puis la seconde puis la troisieme mais je ne la depasserai pas puisque je suis sur 3...

comme tu ne pourras pas non plus si tu ne demarres pas te mettre en premiere et pousser ton auto car la vitesse est enclechée pleine sans embrayage manuel!!!

bon je te laisse mediter ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi je peux selectionner que 2 (la un ou la deux) ... et si je la mets sur 2 ... ben elle avance ... car elle se comporte comme une boite manuelle puis quand je passe en D c'est comme si je passais la 3eme et puis elle passe les autres

j'ai jamais dit qu'il fallait demarrer en 3eme ou 4eme ... mais juste en 2eme

essaie de demarer en 2eme ;) (mais cool sur l'accelarateur .. et pas en cote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi je peux selectionner que 2 (la un ou la deux) ... et si je la mets sur 2 ... ben elle avance ... car elle se comporte comme une boite manuelle puis quand je passe en D c'est comme si je passais la 3eme et puis elle passe les autres

j'ai jamais dit qu'il fallait demarrer en 3eme ou 4eme ... mais juste en 2eme

essaie de demarer en 2eme ;) (mais cool sur l'accelarateur .. et pas en cote)

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais est ce que tu le fait expres d'etre borné a ce point lol....

tu as une boite auto donc elle ne peut pas se comporter comme une boite manuelle, je peux demarrer sur 3 a fond en cote ca ne change rien du tout je ne passerai pas la 4e c'Est tout!!! toi c'Est pareil tu peux demarrer sur 2 mais elle fait un puis deux et se bloque a deux et passe la troisieme quand tu passe sur D car tu la debloques!!! c'Est pourtant pas sorcier de comprendre ca!!! par exemple si tu avais 3 tu demarres sur 3 la boite fait 1... 2... 3... mais pas plus elle est bloqué sur 3!!! et quand tu mets D elle passe 4 !!!

bon la franchement je suis a cour d'exemple et de patience... aidez moi a lui faire comprendre si quelqu'un veut prendre le relais!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
essaie de demarer en 2eme wink.gif (mais cool sur l'accelarateur .. et pas en cote)

Pour un char automatique , que tu démarre en 1, 2 ou Drive, c'est pareil ... le char démarre sur le premier rapport de la boite. Ce qui te donne l'illusion que tu n'es pas sur le même rapport c'est que le passage au rapport suivant ne sera pas de la même façon (comprendre rapidité et régime moteur) selon la sélection choisie. De plus, comme tu l.écris, tu es cool sur l'accélérateur, donc pas trop de puissance aux roues ... En tout cas, boite auto ou pas, démarrage en seconde (moi je le ferais pluôt avec la troisième pour une boite auto , vu la puissance des moteurs des chars icitte), il n'empêche que vouloir passer l'hiver au Québec avec un char munis de pneus 4 saisons est d'une stupidité monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

j'essaierai de me trouver un petit stage de conduite sur neige

Oui, ça m'interesse de savoir si ça existe les stages de conduite sur neige pour les maudits français qui connaissent pas la grande blanche...

Vous avez des infos sur ces stages ? prix ? conditions ? etc...

c'est vrai que de tous les points sur l'immigration, c'est la conduite glissante qui me fait le plus peur ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour la conduite dans les situations difficiles (neige par exemple), certaines assurances font des stages gratuits, notamment la MATMUT en France où je suis assurée actuellement ! Mon mari participera à l'un d'eux prochainement (on pouvait pas y avoir accès l'un ET l'autre, dommage :dodotime:).

Ce ne sera pas sur neige ou sur glace, mais cela apprend à bien réagir dans les situations difficiles que l'on peut rencontrer sur la route (pluie, arrêt brutal, dérapage etc.) Il vous fera peut-être un p'tit bilan quand il l'aura passé ... s'il trouve le temps :closedeyes:

Bref un p'tit conseil : forumistes contactez votre assureur, vous serez peut-être surpris d'apprendre que cela existe aussi chez lui !

Pour le Québec, je vais voir à la SAAQ si je trouve des infos :kloobik:

A+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a l'école Mécaglisse (à Notre-Dame de la Merci dans les Laurentides) qui donne des cours de pilotage sur glace: http://www.mecaglisse.com/fr/index.htm

Quand j'ai suivi mon cours de conduite, j'avais eu aussi un cours sur la conduite hivernale. De toute façon, pas le choix, j'ai fait pratiquement toute ma pratique en plein hiver... Je crois que la plupart des écoles de conduite peuvent offrir des cours personnalisés si on en fait la demande.

Deux articles utiles:

http://www.monvolant.ca/informer/article/a...005,1198112.php

http://www.monvolant.ca/informer/article/a...005,1198067.php

Et un site: http://www.ocipep.gc.ca/info_pro/self_help..._f.asp#conduite

Si on ne trouve pas de cours, on peut s'informer auprès du CAA Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais plié de rire en lisant Fortsympa et Pigkiller......mais Pig et Bunny ont raison.

Ceci dit maintenant certaines boites autos recentes permettent de demarrer en 2nd selon les conditions, elles ont un mode hiver (Gm, Ford etc..) J'ai vu ca sur le site de CAA.

Sinon moi j'ai le controle de traction, ca marche bien au demarrage, ca reduit la couple envoyé aux roues motrices, mais ne bloque pas les roues , donc ca donne une bonne motricité, mais bon, c est pour demarrer surtout.

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis le premier à aimer la neige, je vous en ferai des photos des que je pourrai ... mais là ce soir, j'ai pas rigole pour faire 40 km

Heureusement pour moi que je suis pas novice ... je veux dire par là que rouler avec 5 cm de neige en Alsace, ca arrive chaque annee.

Car ce soir, je me suis fait peur. Des routes aussi frequentees que le boulevard des forges (vers les rivieres pour ceux qui connaissent) à Trois Rivieres, (une deux fois 3 voies, bref les champs elysee de TR) qui n'etait pas du tout degager (on etait le soir et la neige a commence a tombe vers 12 h).

Imaginez vous que vous etes sur la voie du millieux que vous avez des voitures devant, derriere, à droite et à gauche, que vous voyez un pick up (traction arriere) qui tient pas sa route devant vous et qui derive. Moi meme je devais doser mes freins car je sentais que j'etais limite sur cette neige ... dans ces cas là, la direction assiste c'est pas la meilleure des invention ... je precise que j'etais a 30 km/h, ca vous donne une idee du deneigement.

je vous garantie que ca fait drole quand vous voyez un feu tricolore passer a l'orange et que ... vous devez stopper le vehicule ... ben croyez moi, j'ai tout fait pour doser mon freinage ... sans depasser la ligne de stop.... et des feux tricolores il y en a un tout les 200 m ... j'en voyez plus la fin.

et puis je sais pas pour vous, mais moi j'ai l'impression que les lampes des voitures au quebec eclairent moins bien qu'en france.

Entre le fameur bld des Forges et l'autoroute (tjrs pour ceux qui connaissent) ben je voyais rien du tout, a cause des voitures qui venaient en face (sans oublier celle derriere moi ou devant moi), je savais meme pas si je roulais sur la route ou a cote et si mes roues etaient sur une partie degagees ou pas.

enfin bref ... j'etais bien content de rentrer ... surtout qu'a Shawinigan ... ca roulait bien mieux

ce petit temoignage, c'est pas pour me plaindre (j'adore la neige) ... mais l'immigration .... c'est aussi ca ... et vous devez vous y preparer

oui j'adore la neige ... mais compter pas sur moi pour pleurer parce que demain ils annoncent 14° C ... ceci dit si ce WE il y a de la neige, je penserez a vous pour les photos .... si les routes sont pratiquables ;)

Jolie description...

Moi qui n'ai pas encore de permis (si si je vous jure votre honneur 23 ans de bons et loyaux services pietons :P) ben j'aurai au moins la chance de débuter dans les règles de l'art :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: Moi aussi je me suis fait peur en rentrant de l'arrêt de bus à l'appart à pieds, j'ai presque manqué de m'étaler de tout mon long avec mes petites bottines à talons :D Eh oui, j'avais pas regardé la météo donc j'avais pas prévu les bottes de neige :lol:

Bonjour,

:glare: Nous venons au mois de février pour 10 jours, et nous avons loué une voiture. Nous nous inquiétons de l'état des routes. Nous pensons que les voitures de location sont équipés de pneus neige, mais nous n'avons pas eu confirmation...Les routes sont elles aussi difficiles que les messages l'indiquent ??? Ce serait sympa de nous donner quelques infos. Merci alex et willy :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: Moi aussi je me suis fait peur en rentrant de l'arrêt de bus à l'appart à pieds, j'ai presque manqué de m'étaler de tout mon long avec mes petites bottines à talons :D Eh oui, j'avais pas regardé la météo donc j'avais pas prévu les bottes de neige :lol:

Bonjour,

:glare: Nous venons au mois de février pour 10 jours, et nous avons loué une voiture. Nous nous inquiétons de l'état des routes. Nous pensons que les voitures de location sont équipés de pneus neige, mais nous n'avons pas eu confirmation...Les routes sont elles aussi difficiles que les messages l'indiquent ??? Ce serait sympa de nous donner quelques infos. Merci alex et willy :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: Moi aussi je me suis fait peur en rentrant de l'arrêt de bus à l'appart à pieds, j'ai presque manqué de m'étaler de tout mon long avec mes petites bottines à talons :D Eh oui, j'avais pas regardé la météo donc j'avais pas prévu les bottes de neige :lol:

Bonjour,

:glare: Nous venons au mois de février pour 10 jours, et nous avons loué une voiture. Nous nous inquiétons de l'état des routes. Nous pensons que les voitures de location sont équipés de pneus neige, mais nous n'avons pas eu confirmation...Les routes sont elles aussi difficiles que les messages l'indiquent ??? Ce serait sympa de nous donner quelques infos. Merci alex et willy :D:P

les voitures de location sont equipés de pneus 4 saisons et pas de pneus neige... il faudra donc etre tres prudent en roulant surtout en fevrier ou les temperatures peuvent etre tres basses et les pneus 4 saisons atteignent tres vite la limite qui est deja pas tres élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

:glare: Nous venons au mois de février pour 10 jours, et nous avons loué une voiture. Nous nous inquiétons de l'état des routes. Nous pensons que les voitures de location sont équipés de pneus neige, mais nous n'avons pas eu confirmation...Les routes sont elles aussi difficiles que les messages l'indiquent ??? Ce serait sympa de nous donner quelques infos. Merci alex et willy :D:P

sauf si quelqu'un a eu une experience contraire...

et alors qu'il le dise...

mais les loueurs de voitures mettent des pneu 4 saisons sur leur char

ca leur coute moins chere...

et si tu a un accident ils s'en foutent c'est toi ou l'assurance qui paie

donc aucune raison d'engager des frais pour mettre des pneu hivers...

on etaient au quebec en fevrier 2005 et j'ai contacté toute les agence de location a trudeau....

AUCUNE ne mets de pneu hiver :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

:glare: Nous venons au mois de février pour 10 jours, et nous avons loué une voiture. Nous nous inquiétons de l'état des routes. Nous pensons que les voitures de location sont équipés de pneus neige, mais nous n'avons pas eu confirmation...Les routes sont elles aussi difficiles que les messages l'indiquent ??? Ce serait sympa de nous donner quelques infos. Merci alex et willy :D:P

sauf si quelqu'un a eu une experience contraire...

et alors qu'il le dise...

mais les loueurs de voitures mettent des pneu 4 saisons sur leur char

ca leur coute moins chere...

et si tu a un accident ils s'en foutent c'est toi ou l'assurance qui paie

donc aucune raison d'engager des frais pour mettre des pneu hivers...

on etaient au quebec en fevrier 2005 et j'ai contacté toute les agence de location a trudeau....

AUCUNE ne mets de pneu hiver :angry:

Merci pour la réponse rapide, même si elle n'est pas rassurante. C'est vraiment pas cool, que les voitures ne soient pas équipées correctement.

On arrive par Montréal, est ce que les axes principaux sont vites dégagés ??? allons nous pouvoir rouler ou faut-il envisager de passer la nuit dans la voiture:blush: en cas de mauvais temps. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben la tu es pas en France tu roules!!! la vie ne s'Arrete pas pendant 5 mois a cause de la neige tu rentreras chez toi tous les soirs meme avec de grosses chutes de neiges!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben la tu es pas en France tu roules!!! la vie ne s'Arrete pas pendant 5 mois a cause de la neige tu rentreras chez toi tous les soirs meme avec de grosses chutes de neiges!!!

c'est claire il doit y avoir moins de panic .. :dodotime:

on va bien voir quand on y sera . :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben la tu es pas en France tu roules!!! la vie ne s'Arrete pas pendant 5 mois a cause de la neige tu rentreras chez toi tous les soirs meme avec de grosses chutes de neiges!!!

c'est claire il doit y avoir moins de panic .. :dodotime:

on va bien voir quand on y sera . :blush:

Ne vous inquiétez pas, les routes principales sont très bien dégagées et si y'a une tempête et que c'est vraiment trop intense, on ferme les routes. Mais ça n'arrive pas souvent. Les services de déneigement sont très efficaces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben la tu es pas en France tu roules!!! la vie ne s'Arrete pas pendant 5 mois a cause de la neige tu rentreras chez toi tous les soirs meme avec de grosses chutes de neiges!!!

c'est claire il doit y avoir moins de panic .. :dodotime:

on va bien voir quand on y sera . :blush:

Ne vous inquiétez pas, les routes principales sont très bien dégagées et si y'a une tempête et que c'est vraiment trop intense, on ferme les routes. Mais ça n'arrive pas souvent. Les services de déneigement sont très efficaces ;)

merci pour les encouragement

:D

on cherche sur le cite yahoo.ca l'équivalant de mappy (mappy est un cite pour faire tes itinéraire de route) avec un plan bref il y a toute l'Europe et bien sur que l' Europe :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement