Aller au contenu

question sur le pvt


fredette

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous,

pour ceux qui ont fait une demande par courrier recement, combien de temps apres avez vous eu votre pvt?

existe t'il un livre ou magasine uniquement sur le pvt?

si je pars en novembre 2005, faudra t'il que je fasse une declaration d'impots canadienne pour 2005 et 2006?

quel status est le pvt? resident ou non?stagiaire? employé? expat? comment le declarer en france, perd on ces droit de secu...? (j'ai en ce momment la cmu volontaire que je paye tous les mois)

merci a tous pour votre aide

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

pour ceux qui ont fait une demande par courrier recement, combien de temps apres avez vous eu votre pvt?

existe t'il un livre ou magasine uniquement sur le pvt?

si je pars en novembre 2005, faudra t'il que je fasse une declaration d'impots canadienne pour 2005 et 2006?

quel status est le pvt? resident ou non?stagiaire? employé? expat? comment le declarer en france, perd on ces droit de secu...? (j'ai en ce momment la cmu volontaire que je paye tous les mois)

merci a tous pour votre aide

fred

Salut, pour ma part je viens de recevoir mon PVT pour 12 mois, Départ Mars 2006, ( Envoyé par Lettre Recomandé le 05 10 2005, reçu le 09 11 2005, cela à mis quand même 6 semaines ! En ce qui concerne la sécu , tu es obligés de prandre une assurance suplémentaire. Voila ce que je peux répondre sur tes questions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Starlight pour ta reponse.

apparement, il me faut encore un peu de patience, ca ne fait que 4 semaines et 2 jours!!! mais j'ai tellement hate et pour une fois que les papiers sont gratuits!

pour la secu, je dois prendre une assurance qui est demandé avec le pvt, pas de probleme de ce coté la, le truc est que je vourais garder ma secu en france pour mon retour mais bon, des que les questions sortent un peu de l'ordinaire, les employés secu ne savent pas repondre et c'est trop dur de chercher aussi, y'a du monde qui attend. donc je preferais demander a des personnes qui sont dans mon cas.

merci en tout cas

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Moi j'ai envoyer mon dossier le 06/10/2005 et j'ai recu la reponse le 08/11/2005 donc ca m'a pris a peu pres un mois et je decolle le 10 decembre 2005 ! je sais que pour le pvt la secu ne rembourse rien , seule ton assurance te remboursera tes dépenses medicales alors lis bien les descriptifs des assurances les therme tel que "rembourse la part vous restant a charge" sont a banir car ils veulent dire qu'ils te rembourseront qu'a la suite d'un premier remboursement de la secu ..et comme la secu ne rembourse pas, et bien tu ne sera pas rembourser non plus par l'assurance ! bon j'espere avoir eté clair ! pour tes truc de déclarations je ne peux pas t'aider...sorry !

bonne journée !!!

miam !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai obtenu mon PVT au bout de 6 semaines et je suis arrivée au Canada en Mai. En ce qui concerne la Sécu, elle ne te remboursera rien, il n'y a pas d'accord avec le Canada, il te faut une assurance supplémentaire. Pour ce qui est des impôts, écris leur avant de partir pour leur signifier que tu sera à l'étranger. Moi, je leur ai ensuite écris pour leur dire que je payais les impôts au Canada (prélèvement à la source donc t'as pas le choix mais c'est pour éviter de repayer en France quand tu rentre). J'ai entendu dire, mais je ne l'ai pas fais, qu'il y avais un formulaire à demander à la douane, en arrivant au Canada. Jette un oeil sur les FAQs. je sais aussi, et il faut que je le fasse, que tu peux te faire rembourser des taxes (provinciales ou nationales, je ne me rappelle plus).

Voilà tout ce que je peux te dire pour le moment. Je pourrais donner plus d'info à mon retour en France.

Mais tu peux avoir pleins d'infos sur les FAQs du Forums et lire toutes les expèriences de chacun.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les impôts si tu travailles en 2005 à ton arrivée, il te faura faire une déclaration en 2006. La saison canadienne pour les impôts est mars-avril (date limite 30 avril)

Pour revenu Canada tu es considéré comme résident fiscal car ils tiennent compte de la durée de ton visa, 1 an.

Si tu vas au Québec, tu ne seras pas considéré comme résident fiscal en 2005 car moins de 183 jours sur le territoire québécois. Quant aux autres provinces en principe elles doivent s'aligner sur la décision du Fédéral.

Voici quelques liens du forum qui traitent le sujet:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22456&hl=

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=23389&hl=

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=23517&hl=

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=28004&hl=

Concernant le remboursement des taxes avec des formualires de la douane à l'aéroport, ce genre de formualire s'adresse aux touristes. Le remboursement de la taxe fédérale est sur tous les achats réalisés sur le territoire canadien dans les 60 jours avant ton départ. Pour les PVT on peux faire cette demande si on ne revient pas en tant que RP ou avec un autre type de visa temporaire (exemple emploi de perfectionnement)

Lien abordant le sujet http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=30584&hl=

Pour la France, j'ai fait une déclaration en 2005 de mes revenus français de 2004, je n'ai pas déclaré mes revenus canadiens car on m'avait déjà prélévé des impôts. Et je crois qu'il existe une convention entre la France et le Canada pour éviter la double imposition (à vérifier)

Bonne lecture

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement