lamouledj Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Salut a tous,Et encore merci pour votre aide precieuse, Laurence et les autres.Ma femme et moi-meme avons reussi l'entrevue (comme bcp de monde), mais aujourd'hui , un probleme se pose:J'ai sejourné presque un an aux Emirats Arabes Unis (en fait: 4 mois, je suis rentré 15 jours, puis y suis retourné 5 mois et 10 jours).Deux questions se posent:- Dois-je fournir un extrait de casier pour ce pays ? (pas 6 mois consécutifs)- Comment me procurer ce document ? (ca fait des semaines que je suis dessus, j'y arrive pas, l'ambassade et le consulat ne peuvent rien, les autorités sur place non plus, les courriers sont sans reponses....j'ai meme envoyé quelqu"un sur place qui n'arrive a rien - mon ayant sans doute ete ecorché comme c'etait le cas sur mes visas et cartes de secu locale)Est-ce que les autorités canadiennes ne vont trouver ca louche que je ne fournisse pas de casier pour ce pays, et surtout ont elles un moyen de verifier que je suis bien rentrer en France durant ces 15 jours ?J'ai peur de perdre beaucoup de temps....et je ne suis pas en mesure de prouver que je suis rentrer 15 jours (nouveau passport !!!)A l'aiiiiiidddeeeeeeeeeeeeMEeeerrrrccccciiiiiii Citer
Habitués lemidou Posté(e) 17 octobre 2003 Habitués Posté(e) 17 octobre 2003 L'ambassade des EAU de ton pays peut te délivrer ce pap's , tu pourras eventuellement patienter des semaines voire des mois mais on te le délivrera , c'est eux également qui te donneront la marche à suivre si c'est une autre administration qui s'en occupe.N'hésite pas à harceler tout le monde , car vu les délais de séjour que tu as donné on te demandera impérativemnt l'extrait de casier judiciaire . Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Moi je te conseille de jouer les 2 démarches en meme temps:-Continue à Harceler qui de droit pour obtenir le CJ au cas ou.-Qd tu en seras à déposer ton dossier au fédéral, si tu as le fameux CJ, tant mieux, si non, dépose ton dossier sans, tout en continuant les démarches pour obtenir le CJ.Tu verras bien si l'ambassade te demande ou non le CJ, et tu ne seras pas pris au dépourvu si oui!Bon courage! Citer
lamouledj Posté(e) 17 octobre 2003 Auteur Posté(e) 17 octobre 2003 J'ai trouvé comment obtenir le casier qui se nomme en fait certificat de bonne conduite dans ce pays, mais il necessite imperativement le presentation du passport et du visa apposé...a l'epoque .Probleme, je n'ai plus ce passport, et il leur est impossible de me delivrer ce document. Du plus, ils exigent de produire des empreintes digitales agrées par leurs services (ambassade a Paris !!! je vis a Cannes....)Je craint qu' obtenir ce document soit impossible.......Heeeeellllpppppppp Citer
Messages recommandés