Invité Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 salut a tousalors je vous expliques j'ai l'intention de demander un pvt pour partir un an au quebec. jusque la tout va bien seulement pensez vous que j'ai une chance de l'avoir etant donner que ma copine est la bas et notre enfants aussi. tous les deux ont la nationalite canadienne. moi je fais une demande de pvt parce que d'ici un an je commence une formation en france donc je pensais passer cette annee la pres d'eux tout en pouvant travailler quand meme. faut il que j'explique tout ca dans la lettre de motivation? je precise que nous ne sommes pas marier ni meme conjoint de fait apparemment. la delegation generale du quebec a paris n'as pas sus me dire quel statuts nous avions.je cache pas que le pvt pourrais aussi nous permettre de justifier ce statut de conjoint de fait pour une demande de resident permanent que je deposerai apres cette formation.une autre petite question. est ce que pour le justificatif de fond une autre personne que les parents peuvent se porter garant? un autre membre de la famille en fatmerci d'avance pour vos reponse en tout cas Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 Alors commençons par le début:- tu peux demander ton PVT vu ton âge ET- tes intentions me semblent plus que louables et plus que raisonnables quant à ta lettre de motivation (tu as le droit de vouloir être auprès des tiens, et si tu ajoutes un couplet qui dit que tu veux aussi découvrir le pays qui est le leur, ta lettre est quasiment écrite selon moi )Par conséquent tu devrais n'avoir aucun problème quant à ton PVT, d'autant que si tu expliques que tu dois ensuite suivre une formation en France (preuve de ton obligation de retour), où serait le problème.Pour votre preuve de conjoint de fait: l'enfant est-il de toi (en es-tu le père biologique)? L'as-tu reconnu? Alors tu es me semble-t-il (j'arrive pas à retrouver l'endroit où je l'ai lu) par défaut bien un conjoint de fait (à moins d'une nouvelle conception immaculée )- pour la garantie financière qui ne serait pas toi ou tes parents: je pense que tu devrais alors demander une lettre de cette personne qui certifie sur son honneur subvenir à tes besoins et ce durant tout ton séjour. Je ne pense pas que cette personne est besoin de dire pourquoi mais il faut peut-être qu'elle précise son lien avec toi. Après, je pense que peu importe ton généreux sponsor, tant que tu as l'argent, ils ne devraient pas empêcher le dossier.J'espère que j'ai été claire, sinon pas de problème je te réexpliques.Si d'autres ont des infos, faites passer pour le Monsieur siouplait Citer
Habitués may_line Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 J'aurais dit pareil!!Juste un point: accentues bien le fait que tu as une formation qui t'attend en Europe dans un an, et que tu veux absoluement la faire!Il ne faudrait pas que l'ambassade se pose des questions!Bon voyage! Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 salut a tous merci pour vos reponsepour ce qui est de l'enfant il est de moi oui et reconnus au quebec et d'ici peu en france j'attend les papiers. pour avoir le statut de conjoint de fait j'ai jamais vraiment reussis a avoir de reponse clair. normalement faut un an de vie commune avec des preuve du genre un bail au deux noms, compte bancaire commun etc etc mais y a des exception si impossibilite de vie commune. pour le justificatif de fond en fait c mes grand parents qui m'aiderais. d'ailleur un tit conseil pour les assedic une demission pour assister a la naissance de sont enfant a l'etranger n'est pas un motif legitimes meme s'ils vous disent le contraire avant de partir. c mon cas oui c pour ca que les fond c un peu dure pour moi en ce moment.en tout cas merci encore je vous tiendrais au courant c promis Citer
Messages recommandés