Aller au contenu

Question complexe - parrainage

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui m'a posé une question sur le parrainage, et je croyais bien pouvoir lui répondre avec l'expérience que je suis en train de vivre, mais je n'ai su lui répondre.

Peut-être pourrez-vous m'aider?

Voici la supposition:

Cet ami voudrait parrainer ses parents. Cela tombe donc dans la catégorie des parents. Jusqu'à date, cela ne pose aucune confusion.

Il vouudrait parrainer son frère de 23 ans aussi. Ce qui ne se fait pas, parce qu'il n'a pas moins de 18 ans.

Par contre, quand on regarde les formulaires de parrainage pour les parents, il y a une section pour les enfants charge qui accompagneront les parents.

Comme son frère tombe dans la catégorie des enfants à charge (groupe B, enfant de 22 ans et plus, non-marié, aux études à temps plein, et dépendant des parents)...

Je me demande donc s'il pourrait être inclus dans la même demande de parrainage que les parents...

Il s'agirait tout simplement de disposer des fonds (pour le Québec) pour parrainer 3 adultes.

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'inclure son frère dans cette demande?

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez y répondre.

Merci!

Pat

• Habitués
Posté(e)

Ouin...

Tellement complexe cette question qu'on dirait qu'il n'y a aucune réponse....

Si qq1 a la chance, un petit coup de fil au CIC pour moi... vu que je suis encore à l'extérieur du pays.... j'apprécierais...

Merci beaucoup!

Pat

• 1 month later...
Posté(e)

bonjour..

je pense que c tt a fait fesable parce que c mon cas moi meme..

y a mon frere qui vit au canada qui voulait me parainner moi et mon autre frere et comme il pouvai pas parce qu'on a depassé l'age de 18 ans ..alors il a parrainé mon pere et nous deux comme personnes a charge plus de 22 ans non mariés etudiants a plein temps..

la procedure est en cours depuis plus de 2ans mais je pense que ça reste pas bcp car j'ai reçu un courrier me disant qu'une fois les DERP (droits exigés de resident permanant ) seront payé par mon frere au canada ..les visas seront delivrés..

voila ..j'espere bien que g pu t'aider un p'tit peu avec ma reponse ..

et bon chance de tout coeur..