Aller au contenu

2 semaines déjà......


Didi30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà, cà y est, nous y sommes! Depuis déjà deux semaines.

Nous sommes arrivés à Montréal le 30 octobre après avoir campé dans notre maison dans le sud de la France pendant 2 semaines. Nos meubles et nos cartons étaient partis le 14 octobre avec Galliéni. Les enfants ont adoré dormir dans des sacs de couchage alors qu'ils étaient dans leur chambre!!!

Nous nous sommes envolés pour notre nouveau chez-nous avec Air Transat, en classe Club pour marquer le coup. Heureusement d'ailleurs car nous aurions eu un sacré excédent de bagages si nous avions opté pour la classe éco!

Le passage aux services d'immigration s'est très bien passé et rapidement. Direction les tapis pour récupérer nos très nombreuses valises et notre chat pas très rassuré, puis la douane, pas de fouille, juste un petit coup de tampon sur notre liste et le tour était joué. Il ne restait plus qu'à prendre un taxi (un très gros taxi) pour arriver chez nous. Juste un sac oublié à l'aéroport mais çà je l'ai déjà raconté dans un précédent message.

Les enfants ont très vite choisi leur chambre, nous avons commencé à ranger nos affaires et nous avons recommencé à camper pendant encore une semaine. Nos meubles sont arrivés dimanche dernier et nous avons pu continuer à nous installer.

Si la 1ère semaine a été consacrée aux diverses démarches administratives (cartes NAS et Soleil), cette 2ème semaine a été l'occasion pour nous d'assister à plusieurs réunions organisées par le Service d'immigration (très intéressantes et très drôles!) et de faire du magasinage de voiture. Là les premières difficultés ont commencé ou comment acheter ou plutôt louer une voiture quand on a pas d'historique de crédit ? Magasiner une assurance auto devient également vite une véritable aventure quand on voit les différences de prix entre les assureurs, du délire!!!!

Nous avons également connu quelques mésaventures avec Bell qui s'était trompé d'adresse dans notre contrat donc nous n'arrivions pas à avoir le téléphone (plusieurs techniciens sont venus et ne trouvait pas pourquoi notre installation ne fonctionnait pas), notre modem se promène toujours quelque part dans la nature et notre adresse de courriel a une erreur. Mais bon chaque problème a sa solution!

Nous avons aussi un petit souci avec la BNC qui nous dit qu'il est prématuré de faire une demande de carte Mastercard, mais j'attends des nouvelles d'I.com pour régler ce dernier problème.

Concernant les enfants, notre plus jeune a commencé l'école lundi et il est très content de prendre le bus jaune le matin et le soir. Pour le grand, nous attendons toujours sa demande d'équivalence, j'espère que cà ne va pas tarder.

En ce qui nous concerne, cà va. Nous commençons nos jobs le 28 novembre.....allez encore deux semaines de découvertes, de rires, de course (nous avons l'impression de courir depuis notre arrivée!).

Ah, j'allais oublié de vous parler d'un membre de notre famille : notre chat a le mal du pays! toute la journée, il erre dans la maison comme une âme en peine. Il a beaucoup pleuré les premiers jours. Aujourd'hui, il passe ses journées devant la fenêtre à regarder les écureuils.

Voilà, je vous laisse là car je souffre beaucoup avec mon clavier Qwerty (c'est très dur de connaître le clavier Azerty, les doigts filent tout seuls), j'espère donc ne pas avoir fait trop de fautes....

A bientôt,

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Et bien félicitation à vous 4, merci pour ce récit, c'est une nouvelle vie qui débute maintenant.

Juste une question, pour ton chat, ne souffre-t-il pas encore du voyage ou du décalage horaire, car ayant aussi un chat c?est une question que je me pose aussi.

Ou alors de l?écart de température aussi soudaine.

C?est quand même pas les écureuils qui le rend dans cet état :P

Merci et bon courage pour la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce récit et félicitations pour ces débuts! Comme Kikool, j'ai aussi un chat qui va faire le voyage dans quelques mois et je me pose les mêmes questions (bien que ce soit un grand voyageur :P ).

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sympa ton recit

bonne installation .... et puis bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bon récit.....dommage pour le mal du pays pour minou mais ca devrait aller mieux dans quelques temps, le pauvre est simplement complètement déboussolé

Courage minou :D:D:D

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super récit.

Pour Bell, c'est leur style de se tromper, on a eu la meme expérience ils étaient persuadés de nous avoir branchés avant de s'appercevoir qques jours après qu'ils s'étaient trompés de ligne !!!! :(

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ce formidable recit et Bienvenue au Quebec !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et à ta ptite famille !

Moi, je ne suis pas encore partie, et j'en suis loin mais quand je lis ton récit, cela donne trop envie ! Même si on doit avoir des tonnes de choses à faire avant de partir, des tonnes de choses à faire à l'arrivée mais quel départ ! Cela doit donner des ailes et de l'énergie !

Profitez bien de cette nouvelle vie, dans ce nouveau monde !

A bientôt pour nous raconter de nouvelles aventures ! Y a intérêt !!!!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle aventure !!!

Mais ça ne fait que commencer !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Profitez bien des vacances d'ici le 28 ! Vous avez l'air sacrément organisé.

Une petite souris mécanique pour le minou ?

Vous avez achetez votre voiture par l'intermèdiaire d'un garagiste ?

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos messages :blush: Cà fait vraiment plaisir.

En fait depuis mon message samedi, nous avons continué à foncer et à franchir de nouvelles étapes. Comme quoi, quand on veut, on peut!

D'abord, nous avons reçu nos cartes soleil.

Hier, nous avons reçu l'acceptation pour nos cartes de crédit, Visa pour moi, Mastercard pour mon petit mari (nous allons pouvoir commencer notre historique de crédit, j'avoue que ce truc-là me rendait un peu nerveuse, j'avais l'impression que c'était le chat qui se mordait la queue!!!!).

Ensuite, aujourd'hui, nous avons réussi à échanger nos permis de conduire alors que nous n'avions rendez-vous que le 9 décembre. :P

Normalement, demain, nous devons aller récupérer notre voiture (une Equinox.... allo! Equinox es-tu là, la mienne sera de couleur gris foncé) chez le concessionnaire GM.

Voilà, cette fin de semaine, nous devrions pouvoir nous promener avec les enfants.

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement