Aller au contenu

pour le remboursement des taxes

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

voila je pars bientot du québec snif snif et j'aimerais savoir comment et ou doit on s'adresser pour etre rembourser sur les taxes de ce que l'on achéte ici on m'a dit que ca se faisait

merci d'avance pour vos réponses

bishop

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Alors pour les taxes : tu peux te faire rembourser les taxes pour toutes les nuitées passées à l'hôtel (ou camping, BB, auberge, etc...) ainsi que pour tous les produits que tu exportes, càd que tu dois avoir avec toi à l'aéroport.

Pas les services (location voiture, par exemple). Pour les produits, tu dois conserver tes tickets de caisse et le total doit être d'au moins 50 CAD AVANT taxes.

L'hébergement quant à lui ne peut pas excéder 30 nuitées et tu dois conserver facture ou reçu avec le montant des taxes dessus.

Le total total du remboursement de taxe que tu vas demander doit porter sur un montant avant taxes de minimum 200 $

En pratique : trouve-toi un formule émis par le GOUVERNEMENT du Canada (en général blanc que l'on trouve à l'aéroport, dans les hôtels, etc...), ne prend pas ceux émis par des sociétés privées qui te piquent 20% au passage... (rouge canadien avec une grosse feuille d'érable et à renvoyer... aux USA, marqué en grand TAX REFUND)

A l'aéroport, AVANT de te présenter au comptoir de ta compagnie, cherche le bureau des douanes (marqué : remboursement de taxes) et fait tamponner par un agent les tickets des produits que tu exportes et que tu dois être à même de lui montrer. (Ils demandent rarement). Ne sont pas pris en compte, entre autres, cigarettes et alcool. Mais ça, t'inquiètes, ils te le diront bien si le ticket est valable ou pas. En gros, file-lui tous tes tickets, fais l'idiot, peut-être qu'ils valideront aussi ceux de moins de 50 CAD.

Tu peux te faire rembourser directement dans l'aéroport mais là, je ne sais pas trop comment, demande aux agents des douanes (et demande s'il y a une commission...).

Sinon, une fois rentré chez toi, rempli calmement le formulaire (que l'on trouve à l'aéroport, dans les hôtels, etc...) et renvoie-le depuis chez toi avec les tickets tamponnés et les factures d'hôtel. Tu recevras un chèque en retour.

ATTENTION : Le Québec, non seulement calcule des taxes sur les taxes (ça s'appelle de l'escroquerie, légale, mais de l'escroquerie quand même...) mais en plus, le Québec ne rembourse plus la taxe québecoise !!! Merci Québec, on reviendra !!!!! Tu peux donc juste déduire les taxes fédérales... Si tu es allé au New-Brunswick (ha! le New-Brunswick) ou en Nouvelle-Ecosse, pas de problème, ils savent compter et tu peux déduire toutes les taxes.

Tu peux commander un formulaire sur : www.adrc.gc.ca/formulaires

ou appeler le 1 800 959-3376 du Canada et des USA

ou le (613) 954-1368 d'ailleurs, ils prennent en charge les frais d'appel (c'est pas du service, ça ?)

Pour des explications : www.adrc.gc.ca/visiteurs

L'adresse courriel : [email protected]

Ou encore du Canada, le 1 800 668-4748

et le (902) 432-5608 de l'extérieur du Canada

Vérifie SURTOUT que les frais de traitement soient gratuits (ça me fait vraiment mal au ventre que des sociétés privées profite de la naïveté des gens...)

Posté(e)

wow merci beaucoup ca c'est de la réponse compléte biggrin.gifbiggrin.gif

je prend note de tout et je verrais à l'aéroport alors

encore merci

Posté(e)

Confirmation de tout ce que t'a dit Vgeysse.

A l'aéroport, ils te prennent aussi une commission, prend le doc, fais valider tes tickets à l'aéroport, et envoie le tout de chez toi. Pas de commission ainsi.

Mais qd on est RP, on n'y a plus droit!

On ne peut pas avoir le beurre et L'argent du beurre! wink.gif

Posté(e)

merci merci a tous pour les réponses la je pense que ca devrait aller par contre je crois que j'ai perdu le ticket de mes rollers mais le prix est affiché sur la boite ca prouve rien n'est ce pas ?

enfin ca m'étonerait pas mal huh.gif

Posté(e)

arf je viens de relire la priére réponse et je me rend compte que j'ai tout acheter au québec sad.gifsad.gif

youpi pas de remboursement Grrrr la prochaine fois je fais mes achats au canada tongue.gif

Posté(e)

Si si , tu peux te faire rembourser de la taxe fédérale pour tes achats au Québec! C la taxe provinciale qui ne te sera pas remboursée.

Posté(e)

aaaaaaaaaaaaa oki merci alors bon m'en vca recompter mes tickets alors

bisoux a tous

biggrin.gif merki

• Habitués
Posté(e)

Oui, pas de panique, tu vas juste perdre la taxe québecoise de 7,5 %...euh... pardon 7,5 *107 /100 = 8,25 % Ben oui, il faut compter à la québecoise aussi...

Posté(e)

Au Québec, sur tous tes achats tu paies :

- La TPS : taxe féderale : 7 %

- La TVQ : taxe provinciale : 7,5 %

A présent, la TVQ n'est plus remboursée, seule la TPS l'est encore... Tu renvoies ton formulaire depuis la France et quelques semaines après tu recois un chéque libellé en $CAD.

Ce chéque, tu l'encaisses auprés de ta banque qui va te retenir au passage des frais bancaires plus ou moins elevés (3,5 euros chez la Poste).

Bref, cela ne represente vraiment pas grand chose !!! Surtout, si tu tiens compte du fait que tu dois parfois faire la queue une heure à Dorval pour faire tamponner tes factures par les douanes.... sad.gif

Voilà !

• Habitués
Posté(e)

On ne peut bien entendu pas dire si cela vaut la peine ou non quand on ne connaît pas les montants dépensés par la personne. Mon dernier chèque pesait quand même près de 200 CAD, je crache pas dessus ! Et c'est pas les malheureux 3,5 € qui vont me faire changer d'avis ! Mais bon, j'ai fait mes achats dans d'autres provinces que le Québec...

Petit conseil pour ceux qui resterait plus longtemps au Canada : comme le nombre maximum de nuitées remboursables est de 30, si vous restez plus longtemps, allez dans des Bed & Breakfast qui ne chargent pas les taxes. En effet, pour que les BB chargent ces maudites taxes, il faut qu'ils aient un chiffre d'affaire de plus de 30.000 CAD par an ! Ce qui n'est quand même pas donné à tout le monde... C'est même plutôt la minorité... Voili, voilà ! biggrin.gif