Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai besoin s'il vous plait de quelques explications...

La CSQ est le document qui nous autorise à habiter au Québec et à y avoir un appartement à notre nom en toute légalité ? C'est cela ?

Si oui, je pensais que dès que je l'ai je pourrai louer un petit meublé puis chercher un employeur qui accepterait de s'engager par écrit à m'embaucher pour un petit job (ménages par exemple) dès après mon obtention du visa de résident permanent. Ceci me permettrait d'ajouter cette promesse à mon dossier afin d'obtenir plus facilement le visa de résident permanent.

Vous en pensez quoi ? Est-ce possible ? Est-ce légal ? Suis-je dans l'erreur ? :huh:

Merci par avance de vos réponses. :D

Posté(e)
  Maxwell a dit :

La CSQ est le document qui nous autorise à habiter au Québec et à y avoir un appartement à notre nom en toute légalité ? C'est cela ?

Tu vas un peux vite là !

Le CSQ est un document qui dit que tu as été choisis par le Québec pour immigrer chez lui.

Mais le Canada ne t'a encore accordé aucun droit.

Il te faut maintenant faire les démarches d'immigration au Canada.

A la fin de cette procédure, tu recevras un Visa de Résident Permanant, qui comme son nom l'indique bien, te permettra de rester sur le territoire canadien de manière permanente.

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

salut

c'est exactement ça. t'as aucun droit encore. c'est juste que tu as été choisi par le QC. il reste des démarches assez longues encore avant de pouvoir finaliser tes démarches.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

j'ai l'impression que les 2 posts précédents n'ont pas compris la question de Maxwell (à moins que ce soit moi). Enfin moi j,ai compris que tu attends le CSQ pour pouvoir travailler et louer un appart . Et que tu veux mettre ta promesse d' embauche de l'employeur dans ton dossier comme un point positif supplémentaire. C'est cela ???

pour louer un appart à ton nom (ou acheter meme) tu n,as pas besoin d'avoir le CSQ , ni la RP. Les locations sont assez faciles ici, en général il faut montrer ton passeport (moi j'ai pas eu besoin), c'est meiux si tu peux justifier d'un job mais si tu montres que tu as de quoi payer etc.... c'est faisable.

Pour travailler en effet ton VISA touriste (si c'est ce que tu as) ne te permet pas de travailler légalement.

Et pour la promesse d'embauche , oui je confirme que ca peut aider ton dossier si ton patron peut affirmer qu'il t'embauchera des que tu auras la RP.

Bonne chance dans tes démarches

• Habitués
Posté(e)
  peemti a dit :

j'ai l'impression que les 2 posts précédents n'ont pas compris la question de Maxwell (à moins que ce soit moi). Enfin moi j,ai compris que tu attends le CSQ pour pouvoir travailler et louer un appart . Et que tu veux mettre ta promesse d' embauche de l'employeur dans ton dossier comme un point positif supplémentaire. C'est cela ???

En fait je pensais que le CSQ m'autorisait à louer en territoire québécois et je savais que ça ne pouvait pas permettre d'y travailler puisque ça c'est la RP qui l'autorise. Ensuite je pensais utiliser l'appart comme pied à terre lorsque je viendrais régulièrement au Québec... ca permet d'y laisser des vetements et m'aurait éviter d'apporter mes valises. Surtout pour l'hiver, les vetements sont encombrants et donc les valises très lourdes. Ensuite j'aurai profité de mes passages au Québec pour trouver un futur employeur qui pourrait s'engager à m'embaucher SI j'obtenais la RP et pour travailler APRES avoir obtenu la RP. Je sais que je ne peux pas travailler avant de l'obtenir. Mais comme j'ai peur d'être refusée à la RP, je crois que le fait d'avoir une promesse d'embauche serait un bon avantage dans mon dossier.

Citation
pour louer un appart à ton nom (ou acheter meme) tu n,as pas besoin d'avoir le CSQ , ni la RP. Les locations sont assez faciles ici, en général il faut montrer ton passeport (moi j'ai pas eu besoin), c'est meiux si tu peux justifier d'un job mais si tu montres que tu as de quoi payer etc.... c'est faisable.

Ok ça c'est un bon point pour mon cas.

Citation
Pour travailler en effet ton VISA touriste (si c'est ce que tu as) ne te permet pas de travailler légalement.
Ok ça je savais.

Citation
Et pour la promesse d'embauche , oui je confirme que ca peut aider ton dossier si ton patron peut affirmer qu'il t'embauchera des que tu auras la RP.

Voila c'est ce que je souhaiterai faire, obtenir une promesse écrite d'un patron afin de la porter au dossier pour la RP car sinon j'ai peu de chance d'avoir la RP avec mes diplomes du secondaire.

Posté(e)
  Maxwell a dit :

Voila c'est ce que je souhaiterai faire, obtenir une promesse écrite d'un patron afin de la porter au dossier pour la RP

Tu peux toujours espérer, mais j'en doute très fort !

• Habitués
Posté(e)
  tarbais a dit :
  Maxwell a dit :

Voila c'est ce que je souhaiterai faire, obtenir une promesse écrite d'un patron afin de la porter au dossier pour la RP

Tu peux toujours espérer, mais j'en doute très fort !

Et bien si c'est impossible alors je ne pourrais pas immigrer, car j'obtiens 54 points seulement pour le test de travailleur qualifié et j'ai beau recalculer je ne peux pas faire mieux. Au mieux j'obtiendrai 2 points de plus pour l'anglais si je m'améliore. Mais comme je vais perdre deux points à mon prochain anniversaire.... et même en ayant les 10 points sur la catégorie "adaptabilité" qui sont à discrétion de celui qui me questionnera à l'entretien ça ne me fera que 64 points au lieu des 67 requis.

Là je suis mal !

• Habitués
Posté(e)

Le fait tu n,aies pas tous les points requis veut seulement dire que tu auras droit à l'entretien. Alors, je serais toi, je ferais mon dossier avec la lettre de promesse d'embauche, et lors de l'entretien tu pourras expliquer ta motivation.

Et pourquoi tu ne viendrais pas permis de travail temporaire, environ 3-4 ans, histoire d'augmenter tes points de "travail au Québec" ???

tu viens ici en touriste, tu te cherches un emploi (tu pourras louer un appart sans le CSQ,comme moi et beaucoup d'autres) et une fois ton emploi trouvé, tu fait une demande de permis de travail. Et dans qq années tu fais ta demande de RP.

Alors là tu va me dire "oui et mon age?" ben là je sais pas quoi te répondre...

• Habitués
Posté(e)
  peemti a dit :

Le fait tu n,aies pas tous les points requis veut seulement dire que tu auras droit à l'entretien. Alors, je serais toi, je ferais mon dossier avec la lettre de promesse d'embauche, et lors de l'entretien tu pourras expliquer ta motivation.

Et pourquoi tu ne viendrais pas permis de travail temporaire, environ 3-4 ans, histoire d'augmenter tes points de "travail au Québec" ???

tu viens ici en touriste, tu te cherches un emploi (tu pourras louer un appart sans le CSQ,comme moi et beaucoup d'autres) et une fois ton emploi trouvé, tu fait une demande de permis de travail. Et dans qq années tu fais ta demande de RP.

Alors là tu va me dire "oui et mon age?" ben là je sais pas quoi te répondre...

Permis de travail ? Ah ? Cela me parait être une bonne idée ça. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus s'il te plait sur le fonctionnement de ce permis de travail ? Merci beaucoup.

En ce qui concerne l'age, dans un an et demi ça n'aura plus d'importance puisque l'homme que j'aime (un québécois) pourra me parrainer à ce moment là. :P

Tu m'ouvres des perspectives auxquelles je n'avais pas penser, merci beaucoup ! :D