Aller au contenu

Je m'adresse à Mr Ouj et Mr tétouani ( N bébé )

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis,

Lors de ma recherche dans ce site d'un cas similaire à le mien ( j'ai trouvé deux cas Mr Ouj et Mr tétouani au maroc ). J'ai posé ma trouse fédérale auprés de l'ambassade le 07/2005, dans le prochain mois de décembre 2005, j'irai avoir un bébé inchallah.

Je pose la question sur les démarches à suivre pour le futur bébé et combien de temps ça prendre pour qu'il prend son CSQ et posé son dossier aussi à l'ambassade.

Merci d'anvance de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

Salam

Concernant mon cas :

Dépôt dossier 2 / 11/ 2004

Naissance bébé 5 / 1 / 2005

J'ai envoyé : 2 photos de l'enfant + acte de naissance en français + un chèque d'un montant de 150 $ CAD vers le BIQ avec lettre explicative concernant mon dossier à l'ambassade.

En même période j'ai contacté l'ambassade qui m'a répondu par une trousse supplémentaire et de payer un chèque certifié en dirhams équivalent à 150 £ CAD

Après un mois de la lettre BIQ j'ai reçu les deux copies du CSQ de l'enfant (NB des amis ont reçu seulement la copie titulaire contarairment à ma situation pendant que l'autre est envoyé directement vers l'ambassade).

Après j'ai déposé directement la copie IMMIGRATION du CSQ à l'ambassade.

C'est presque tout

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Merci Mr jwilili infiniment de votre réponce, je ponse que ça prend deux mois pour reçevoir la CSQ de l'enfant et aprés en l'envois à l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers amis ,

J'espére bien que Mr Ouj et Mr tétouani partagent avec nous ces expérience avec leurs bébés.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis,

Moi je suis pratiquement au même cas sauf que le naissance de mon bébé a eu lieu avant le dépot de mon fédéral, j'ai envoyé le 12/10/2005 un cheque de 150 $ + un acte de nassaince + 2 photo + les CSQ titulaire originaux de moi et de ma femme( j'ai pas fait de bétise en les envoyant?? car notre ami n'a pas mentionné qu'il les a envoyer), et la ca fait presque un moi et j'ai même pas recu un accusé de réception du BIQ, en ce qui concerne le fédéral, j'avais joint tt les document de mon bébé ainsi que le paiement de c 150$ et une lettre disant que j'ai envoyé en meme temps au BIQ un demande de CSQ pour le bébé.

Merci

Posté(e)

Salut les amis

Bon notre cas est un peu différent du votre puisque notre dossier d'immigration n'est pas pour le Quebec (donc pas de CSQ).

nous avons reçu IVM en mars 2005 et mon épouse été enceinte de trois mois. nous avons attendu jusqu'au mois de Juin pour passer la VM (Radio oblige) et nous avons reçu la notification que nos visas été prêtes à être emises pour septembre.

L'accouchement a eu lieu vers mi septembre. Nous avons demandé le visa pour le bébé (7 photos, acte de naissance, bébé dans le passeport, livret de famille et frais) début octobre et nous avons reçu l'IVM du bébé mi octobre. Nous attendons la notification du visa pour le bébé qui devrait se faire dans ce mois.

j'espère que ça répond à ta requête et à bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Merci Mr tetouani de votre collaboration et je vous souhaite une bonne continuation de votre projet et passe le bonjour au petit bébé, j'éspére que le cas de Mr.Ouj est similaire à le mien.

Bonne journée