Invité Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 salut,etant donne que je vais arriver en Février,je ne vais pas avoir le temps de trop chercherje pensais louer un appart pour 5 mois et déménager en Juin, de cette façon ça me laisse le temps de connaitres les différents quartiers.Est il possible de trouver un appart et de faire toutes les démarches via le net et téléphone ?comment feriez vous ? Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Il est toujours possible de se loger pour 5 mois dans les grandes villes (MTL, Québec)Donc ça ne devrait pas poser de problème@+ Citer
Habitués idhele Posté(e) 8 novembre 2005 Habitués Posté(e) 8 novembre 2005 labellocanada a dit : salut,etant donne que je vais arriver en Février,je ne vais pas avoir le temps de trop chercherje pensais louer un appart pour 5 mois et déménager en Juin, de cette façon ça me laisse le temps de connaitres les différents quartiers.Est il possible de trouver un appart et de faire toutes les démarches via le net et téléphone ?comment feriez vous ?salut je pense que pour 5 mois, ue colocation serait bien plus simple, tu fais ds economie, pas de meuble a acheter et c bien plus simpleenfin c toi qui voisbon courage Citer
bart Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 salut,Je ne sais pas trop ou tu cherches, mais voici mon experience a Montreal:J'ai moi meme recherché un appart (41/2) tres recemment, et le constat est:- dans 50% des cas, ce sont des reprises de baille- dans 20% des cas, un nouveau bail avec un proprio qui (re)commence a louer son appart.- les 30% restants etant des sous-colloc.Donc si tu trouves des offres (il y en aura sans doute encore moin en Fevrier car peu de gens doivent etre motivé a déménager a cette époque, mais il y en a toujours qqun):Moi dans TOUS les cas ou ce n'etait pas de la Sous-Loc, il etait tres facile de négocier la reconduction jusquu'a Juin/Juillet: TOUT LE MONDE Y GAGNE:- Le proprio et le locataire ont interet a arreter un bail au moment ou chacun pourra retrouver un appart ou un locataire + facilement.Donc tu as quand meme qques avantages en louant en cours d'année:- bcp moin de concurents pour les annonces (y'en a bcp moin aussi )- Les prix sont négociable facilement: moi par exemple je paye moin cher que le précédent locataire ! (incroyable sur le plateau)- Ton bail ne cours pas pour 1 ans, juste jusqu'a Juillet.- Les proprio sont cool, vu qu'ils ont pas trop de visite, ils prennent bien le temps avec toi.Bonne chance.Bart Citer
Messages recommandés