Invité Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Bonjour Christophe.Je viens de lire l'ensemble de ton témoignage concernant ta rencontre avec ta conjointe, le vécu en France, le retour au QUébec, ton expérience lors de ton arrivée ici. C'est rafraîchissant de lire tout cela et très encourageant. Mon ex conjoint n'a malheureusement pas eu la même attitude que tu sembles avoir. Après deux ans en terre québécoise, il est retourné en France. Lors de son séjour ici, son cercle d'amis Français étaient très sévères et dénigrants à l'égard du Québec. Négatifs et chialeux à souhait.Bref, ce fut des mois et des mois difficiles étant québécoise et ne réussissant pas à faire prendre conscience des aspects positifs, des beautés du Québec. Ça fait du bien de constater qu'il y a des Français qui réussissent à voir le positif, le bon côté des choses, la beauté de chaque lieu, l'ouverture sur le monde. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 5 novembre 2005 Habitués Posté(e) 5 novembre 2005 Hello,Donc c'était sur le bilan des 3 mois de Totof ici :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17617Ce qui m'ennuie : Totof a publié il n'y a pas longtemps sont bilan des 1 an, alors est-ce bien utile de remonter le fil des 3 mois ? Ensuite, ça m'étonne que pour un 1er message on aille remonter un fil sur lequel personne n'a écrit depuis 1an, pour écrire un truc du genre "son entourage de français était très dur et méprisant à l'égard du Québec"... Notre petite polémique du week-end ? Mais bon, je deviens peut-être parano Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 novembre 2005 Habitués Posté(e) 5 novembre 2005 ouep un peu bizarre quand même. Citer
Messages recommandés