Habitués grainedelan Posté(e) 5 novembre 2005 Habitués Posté(e) 5 novembre 2005 A québec, il y a une grosse campagne pour se faire vacciner contre la grippe. En France on considère que le vaccin est utile que pour les groupes de personnes fragiles (les ainés, les tout jeunes enfants etc.) et personnellement je ne connais personne qui se soit fait vacciné (ni mamie, ni enfant).Ici on recommande très fortement à ce groupe de personne la vaccination (c'est d'ailleurs gratuit pour eux) mais le reste de la population est aussi très sollicité.J'ai lu que les autorités québéquoises souhaitaient qu'1 personne sur 3 soit vacciné.Ici devant les recommandations des uns et des autres je commence à me poser des questions (j'ai un enfant de presque 4 ans).Et vous ? que prévoyez vous ?Grainedelan Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 novembre 2005 Habitués Posté(e) 5 novembre 2005 Ça dépend de votre âge, de votre condition de santé, etc. Mais après avoir souffert d'une vraie grippe l'hiver dernier (pas un rhume, une grippe, et il y a une sacrée différence croyez-moi), je trouve que c'est un 25$ bien investi... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 novembre 2005 Habitués Posté(e) 5 novembre 2005 De mon côté, ma compagnie offre la vaccination à tous ses employés... Mais bon, faut dire aussi que les absences sont toujours préjudiciables pour le rendement d'une entreprise. Alors autant se mettre à l'abri. De toute façon, on n'a rien à perdre ! Citer
Habitués grainedelan Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2005 merci à bencoudonc et petit-prince. Et vous les familles ? vaccinez vous les enfants ?Grainedelan Citer
Habitués Isy4095 Posté(e) 7 novembre 2005 Habitués Posté(e) 7 novembre 2005 De mon coté c'est la meme histoire...l'entreprise paye pour qu'on soit vaccinée...on me dit aussi qu'ici la grippe est plus virulente qu'en France (mais j'ai aussi entendu dire que c'est pour éviter les débordements de budget des hopitaux)...moi j'ai refusé de me faire vacciner...j'attend de voir et de me faire ma propre opinion.. Isy Citer
Wesh Wesh Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 je pense que ca depend vraiment de l'organisme de tout un chacun et comment il se defend face a la maladie...personnellement, pour etre ne et avoir grandi en afrique, je pense etre "blinde" face a tout type de maux et en plus je deteste les seringues Citer
Habitués Pucca Posté(e) 9 novembre 2005 Habitués Posté(e) 9 novembre 2005 hmmm bonne question, n'est-ce pas simplement un argument économique? Genre hépatite C en France pour écouler les stocks invendus?La vaccination n'est vraiment pas sans conséquence... Moi je déconseillerais aux personnes en "bonne santé" (c-à-d ni âgées ni enfants en bas âge) de se faire vacciner... enfin bon je suis pas médecin hein...Si tout le monde se vaccine à tort et à travers, le virus devient de plus en plus résistant... Bah oui je lis Science et Vie C'est la polémique de "pour" ou "contre" la vaccination systématique... Citer
Messages recommandés