Habitués mfera Posté(e) 19 novembre 2005 Habitués Posté(e) 19 novembre 2005 Bonjour,Voici quelques astuces d'installation,notament sur l'achat des meubles.1-Sur Montreal,il y a possibilites d'avoir des meubles neufs et en occas a bon prix,je vous conseillerai de faire tour sur www.lespac.com ( j'ai pris une partie de mes meubles en tres bon etat sur ce site); il y a aussi les annonces d'immigrer.com2-Quand on arrive,on est tente de remeubler rapidement sa maison comme celle qu'on a laisse dans notre pays d'origine,consequence l'argent part tres vite et apres 6-7 mois on s'en rend compte qu'on a vraiment gaspiller notre argent qu'on pouvait mieux depenser.3-Dans les premiers temps ,essayez d'etre tres econome avec vos fond,plus tard quand vous aurez des reperes sur Montreal,vous pourrez faire des bons achats selon vos gouts.Bonne installation !Ing. Charlemagne Mfera Citer
Benito Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Coucou ! meme avec 3 chambres, 1100 ca me semble beaucoup !!!Question pratique, que je pose à ta place et qui peut peut-être t'aide :Il y a t il un marché de l'occasion (style les puces) à montreal ou on peut trouver des meubles pas cher, usés et idem pour l'électroménager???OUI, le marché de l'usager est très développé, y'en a un peu partout à des prix très abordables, genre un bureau pour 25 $, une commode (trois tiroires) 40 $, un frigo 250 $. J'avais trouvé pour 800 $ : frigo, laveuse, sécheuse, poële, le tout livré ! Je connais pas à Montréal, mais en tout cas à Québec , y'en a des magasins pour acheter de l'usager Pour ce qui est de la voiture : pour les petits budgets, tu peux en trouver à moins de 3000 $ avec assurance mini ( 150-200 $ par an) Citer
Messages recommandés