Aller au contenu

question meuble

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici quelques astuces d'installation,notament sur l'achat des meubles.

1-Sur Montreal,il y a possibilites d'avoir des meubles neufs et en occas a bon prix,je vous conseillerai de faire tour sur www.lespac.com ( j'ai pris une partie de mes meubles en tres bon etat sur ce site); il y a aussi les annonces d'immigrer.com

2-Quand on arrive,on est tente de remeubler rapidement sa maison comme celle qu'on a laisse dans notre pays d'origine,consequence l'argent part tres vite et apres 6-7 mois on s'en rend compte qu'on a vraiment gaspiller notre argent qu'on pouvait mieux depenser.

3-Dans les premiers temps ,essayez d'etre tres econome avec vos fond,plus tard quand vous aurez des reperes sur Montreal,vous pourrez faire des bons achats selon vos gouts.

Bonne installation !

Ing. Charlemagne Mfera

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Coucou !

meme avec 3 chambres, 1100 ca me semble beaucoup !!!

Question pratique, que je pose à ta place et qui peut peut-être t'aide :

Il y a t il un marché de l'occasion (style les puces) à montreal ou on peut trouver des meubles pas cher, usés et idem pour l'électroménager???

OUI, le marché de l'usager est très développé, y'en a un peu partout à des prix très abordables, genre un bureau pour 25 $, une commode (trois tiroires) 40 $, un frigo 250 $. J'avais trouvé pour 800 $ : frigo, laveuse, sécheuse, poële, le tout livré ! :)

Je connais pas à Montréal, mais en tout cas à Québec , y'en a des magasins pour acheter de l'usager ;)

Pour ce qui est de la voiture : pour les petits budgets, tu peux en trouver à moins de 3000 $ :) avec assurance mini ( 150-200 $ par an)