Aller au contenu

DESS sciences comptables


Invité

Messages recommandés

Salut, biggrin.gif

je me présente, c'est la première fois que je viens sur le forum et je trouve que c'est drôlement chouette pour tous ceux qui veulent aller et peut être rester au québec comme moi.

Tout d'abord, je me présente:

-je suis en 2 è année de licence en sciences éco et gestion à Lyon

-je fais des démarches pour partir dans le cadre d'un échange interuniversitaire au canada, voire au Québec: je ne sais pas encore. Réponse en Février 2006

J'aimerais bien aller à l'université de Concordia à Montréal, pour devenir bilingue, tout en habitant le québec. Mais bon, il paraît que c'est difficile pour les français d'être accepté, car il paraît qu'on est pas assez bon pour eux (enfin, c'est ce que les responsables de l'échange Crépuq m'ont dit). Mais, je vais quand même tenté le coup, vu que j'ai un bon dossier universitaire et un bon niveau en anglais).

-j'aimerais après ma 3ème année au canada, m'inscrire à L'UQAM pour poursuivre un DESS en sciences comptables. Je me suis pas mal renseignée déjà et je sais que pour être accéptée, il faut que ma licence soit reconnue équivalente ( ça, je pense qu'il n'y a pas de problèmes, car je crois qu'il y a un accord entre la france et le québec) et que peut être je dois poursuivre en plus des cours du Baccalauréat en Sciences Comptables, vu le contexte comptable et fiscal canadien (ça peut aller jusqu'à 51 crédits). J'aimerais donc savoir SI QUELQU'UN CONNAÎT CETTE SITUATION PARTICULIERE ET PEUT ME DONNER PLUS DE RENSEIGNEMENTS.

- Je veux intégrer l'ORDRE DES COMPTABLES AGREES. Là aussi, j'ai trouvé pas mal d'infos, mais tout est resté confus dans ma tête. glups.gif Je ne sais pas quand je dois prendre contact avec l'ordre (avant mon Dess ou après). Ah oui, aussi, dans le cadre du Dess , il y a possibilité de stage, mais, ayant le statut d'étudiant étranger, je na'i pas le droit de travailler. Je ne sais donc pas si je dois faire une demande de permis de travail avant ou si j'en ai pas besoin.

En plus, j'ai vu tous les frais nécessaires pour intégrer l'oRdre, c'est beaucoup, sachant que je n'aurait le droit de travailler.

excl.gif En bref, je veux des infos concernant:

- les échanges CREPUQ,

-l'équivalence: licence sciences éco et Baccalauréat en Sciences Compables,

-le titre de COMPTABLE AGREE,

-L'intégration de L'ORDRE DES COMPTABLES AGREES,

-Le DESS en Sciences comptables (notamment dans les UQ - UQAM...)

-Le stage obligatoire de 24 mois.

Au fait, est-ce que l'Uqam est une bonne université ou pas?

Merci d'avance pour tous vos infOs et conseils. Je vous en suis vraiemnt reconnaissante.

Québec wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut uqam bonne université? ca dépend en quoi.

Par exemple l'esg, ecole des sciences de la gestion est une des meilleurs école de comptabilité du canada.

Moi je suis a l'esg je fais un bacc en sciences comptables.

Si tu veix des info je peux t'en donner car y'a beauocup de choses à dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut uqam bonne université? ca dépend en quoi.

Par exemple l'esg, ecole des sciences de la gestion est une des meilleurs école de comptabilité du canada.

Moi je suis a l'esg je fais un bacc en sciences comptables.

Si tu veix des info je peux t'en donner car y'a beauocup de choses à dire ;)

:blush:

J'amerais savoir s'il y a une équivalence entre la licence française de Sciences éco et gestion et le baccalauréat de sciences comptables de l'ESG?????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement